• Quelques scènes du jardin

     

    Les  floraisons continuent ,  mais c'est la fin des hémérocalles dont toutes les parties de la plante se mangent ,  racines , feuilles ,   fleurs .

    https://lavoiedujardinier.fr/2022/03/04/manger-des-hemerocalles/

     

    Scène avec au milieu le rosier Jet Set et en bas à droite des hémérocalles

     

    quelques scènes du jardin

    Roses Jet Set

     

     quelques scènes du jardin

     

    Ce rosier Jet Set à fleurs groupées  revient de loin ,  à la sortie de l'hiver il ne

    restait qu'une toute petite pousse rachitique et cet été il a repris de la vigueur et est de toute beauté .

     

    quelques scènes du jardin

    « Quelques scènes du jardinRoses Jet Set »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 22 Juillet à 12:05

    Bonjour Marithé,

    toujours de jolies fleurs qui font rêver. Chez moi, les hémérocalles sont enfin toutes en fleurs. Ça nous réjouit à chaque début de repas. Même mon Ours les apprécie : sur une salade, des concombres ou des courgettes crues râpées et sur les tomates en choisissant bien les couleurs.

    Bises des HP

    14
    Vendredi 19 Juillet à 09:40

    bonjpur Marithé   je ne savais pas que les hémérocalles étaient comestibles !   merci du partage   magnifique ce rosier  bon we bises Cathline

    13
    Jeudi 18 Juillet à 20:27
    Tanette2

    Merci pour ton gentil commentaire. Ton jardin fait toujours des merveilles. Ce rosier Jet-Set a dû apprécier le printemps pluvieux, j'ai remarqué combien, dans notre jardin toutes les plantes étaient au mieux de leur forme après les pluies abondantes.

    12
    Mercredi 17 Juillet à 09:12

    magnifique rosier avec ce rose si doux. j'ai moi aussi des hémérocalles oranges  qui étaient là avant moi . c'était les seules fleurs qui se trouvaient dans le jardin lorsque je suis arrivée en 2019. bonne semaine a toi bisousbisous

    11
    Mardi 16 Juillet à 14:46

    Que la couleur de tes roses roses sont belles. Si douces, je suis émerveillée. Quel magnifique jardin !

    Belle journée Chère Marithé. Bises

    10
    Lundi 15 Juillet à 13:41

    Joli rosier au doux coloris que j'aime beaucoup ! Merci pour les belles photos. Tellement sec ici que tout crève.

    Bonne semaine Marithé, bisous !

    9
    Lundi 15 Juillet à 10:48

    bonjour Marithé, un très beau jardin ,bravo bonne continuation bisous

    8
    Dimanche 14 Juillet à 21:34

    Un très beau rosier qui est revenu à la vie ! 

    Les hémérocalles sont en pleine floraison chez moi, mais ça sera vite fini. 

    Bonne semaine

    7
    Dimanche 14 Juillet à 21:20

    Joli rosier au ton doux.

    J'ai planté plusieurs hémérocalles pour pouvoir justement gouter les fleurs :D, j'avais lu que les teintes plus clair étaient meilleur.

    Les miennes commencent tout juste à fleurir, j'ai une seule fleur, je l'ai laissé.

    J'ai mis en pause mon blog.

    Bises 

    6
    Dimanche 14 Juillet à 17:18

    superbe par ici comme à chaque fois .......

    5
    Kimou
    Dimanche 14 Juillet à 16:58

    Bonjour,  merci pour ces belles photos de joies fleurs. Cordialement..Kimou

    4
    Dimanche 14 Juillet à 14:14

    bonjour Marithée , ah bon je ne savais pas qu'elles se mangeaient ces plantes - fleurs ??  !!!  , 

    et ton rosier est bien joli maintenant ! oui la nature reprend le dessus ...  mais pas toujours !! 

    merci gros bisous  ,   bon 14 juillet  A+ 

      • Dimanche 18 Août à 18:26

        bonsoir Marithée , merci pour tes réponses et je viens te souhaiter une belle soirée et semaine  profites en le + possible 

        gros bisous prend soin de toi  A+

      • Dimanche 14 Juillet à 15:26

        Oui elles se mangent sans problème et sont délicieuses

        En me promenant dans le jardin j'ai cueilli des fleurs d'hémérocalles et les ai mangées sur place . Il faut enlever le pistil à l'intérieur de la fleur .

        Toutes ont un goût différent , si tu en as chez toi tu peux en manger  mais attention à ne pas les confondre avec des fleurs de lys  qui elles ne sont pas comestibles .

    3
    Dimanche 14 Juillet à 11:03
    Gine

    Un très joli rosier aux tons tendres qui s'accordent bien au vanille pâle de ton hémérocalle. J'ai reçu hier un hibiscus dans les mêmes teintes... Jamais je n'aurais pensé que ce rose et ce jaune pouvaient faire une si belle harmonie! Merci pour ce lien sur les hémérocalles que je ne réussis pas vraiment... sans que je sache pourquoi. Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :