• Quelques scènes du jardin

    Les agapanthes sont en pleine  floraison et très nombreuses .

    L'année dernière elles n'ont pratiquement pas fleuri .

    Des bleus différents , et du blanc .

    Au fil des années les touffes s'agrandissent .

    floraison des agapanthes

    Hydrangea quercifolia Harmony . Les fleurs sont très lourdes , j'ai dû les tuteurer

     

    floraison des agapanthes

    Fleur triple du grenadier fleurs ,  grenadier d'ornement ne donnant pas de grenades

     

    floraison des agapanthes

     Fleurs simples du grenadier fruit qui donne des grenades

     

    floraison des agapanthes

    Scène avec la graminée Pennisetum alopecuroides Little Bunny 

     

    floraison des agapanthes

    « Scènes du jardin fin juinQuelques scènes du jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 21 Août à 09:43

    Toujours aussi magnifiquement luxuriant ton jardin ! Un vrai bonheur pour le regard ... et la photo :) ! Plein de bisous ma grande.

    13
    Jeudi 11 Juillet à 19:23

    l 'hydrangéa est magnifique 

      j' ai un très gros pot d'agapanthes trop serrées qui n'a pas fleuri cette année  impossible de dépoter toute seule je verrai à l'automne avec mon voisin belge qui me l'avait offert de sa collection personnelle !

    Ma voisine a un grenadier fruits elle en fait de la gelée excellente

    Tiens il y a à côté de chez moi une bordure avec des  graminées Pennisetum alopecuroides Little Bunny   tu crois que si je récupère des graines je pourrais peut être en semer

    bonne soirée  bisous Cathline

    12
    Jeudi 11 Juillet à 10:03

    Grenadier à fleurs, grenadiers à fruits aussi, je me régale déjà les yeux.

    Et ta gras minet, au port bien joli. Aux arêtes nombreuses.

    Je suis toujours fan de l'hydrangea aux gueules de moutons.

    Aux feuilles de chêne. > Yann

    11
    Mercredi 10 Juillet à 16:45

    bonjour, les fleurs simples de grenadier sont magnifiques, bonne soirée, bisous

    10
    Mardi 9 Juillet à 13:50

    Bonjour Marithé,

    Ce magnifique jardin doit te demander beaucoup de travail. Mais je sais ton amour pour la flore et c'est un lieu de quiétude chez-toi. Toutes mes félicitations car c'est vraiment très beau !

    Douce journée. Bises

    9
    Lundi 8 Juillet à 22:49

    Magnifique Quercifolia ! Chez moi, les agapanthes sont restées à l’état de feuilles…et le pennisetum reprend tout doucement sous le soleil. Rien à voir avec l’été précédent. bon jardinage.

    8
    Lundi 8 Juillet à 16:18
    Tanette2

    Toujours aussi beau ton jardin. J'adore les agapanthes. chez moi, seule la bleue a fleuri, pas la blanche.

    7
    Lundi 8 Juillet à 15:29

    On est un peu loin maintenant sinon, on serait venu voir ton si beau jardin....et j'aurais pu en prendre de la graine ;-) Tu as vraiment du mérite de  l'entretenir ainsi.

     

    J'adore les agapanthes mais elles sont gélives en Alsace.

     

    Quant à l'hydrangea, j'aimerais bien en avoir un avec les petits cœurs mais je ne sais pas s'il pousse en jardinière.

     

    Bon début de semaine

    Bisous

    Lavandine

     

    6
    Lundi 8 Juillet à 10:39

    bonjour Marithé, un très beau jardin ,bravo ,bonne journée bisous

    5
    Dimanche 7 Juillet à 22:05

    C'est bien le problème avec les hydrangéas : les fleurs sont souvent lourdes et les branches trop fines pour les soutenir ! 

    Bonne semaine. 

    4
    Kimou
    Dimanche 7 Juillet à 16:50

    Bonjour, merci pour ces belles phtos de vos fleurs. cordialemnet. Kimou

    3
    Dimanche 7 Juillet à 14:47

    tu en as de la chance ....c'est superbe .....

    2
    Dimanche 7 Juillet à 09:51

    ce coin de jardin est magnifique

    bon dimanche

    bisous

    1
    Dimanche 7 Juillet à 06:29

    J'aime ces plantes aussi avec ce temps, je profite des fleurs du jardin, je te souhaite un agréable dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :