• Un printemps pourri

    Vraiment un temps pourri depuis des semaines mais cela n'empêche pas les floraisons .

    Ici des nigelles blanches .

     

    un printemps pourri

     

    Rosa Roxburghii  . Rosier dédié à William Roxburg botaniste écossais .

    un printemps pourri

    un printemps pourri

     

    La hampe florale du Bouillon blanc est remplie de jeunes punaises

    Le nombre est impressionnant . 

     

     Un printemps pourri

    Beaucoup de  " draps mortuaires " ou Cétoines grises également 

    Ici sur une fleur d'allium Mount Everest

     

     

    Un printemps pourri

     

    « Quelques rosesQuelques roses »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    16
    Vendredi 7 Juin à 21:12

    On a eu l'an dernier ainsi une invasion de punaises sur certaines plantes. Bon, c'était au fond du jardin mais devant, elles n'ont pas le vie sauve.

    Bonne soirée, bisous !

    Lavandine

    15
    Vendredi 7 Juin à 07:43

    J'adore les nigelles, mais elles ne se resèment pas bien chez moi. Alors j'ai jeté des graines sous mon balcon "d'hiver" 500 mètres plus bas. Et là, ça a bien poussé. Mais, bien que mes graines aient été prélevées sur des fleurs bleues, mon semis donne des fleurs bleues simples ou doubles et aussi des fleurs blanches. Ce qui m'étonne car je n'en avais pas de blanches.

    Quant aux bestioles diverses, j'ai plein de gros pucerons gris, totalement nouveaux pour moi, sur certains lupins : d'où viennent-ils ?

    Mes rosiers, dont certains achetés en 2023, ont très bien supporté l'hiver pas trop enneigé. Il n'y a pas eu de casse, et je vois de beaux boutons partout. Bientôt mon jardin va concurrencer le tien....

    Bisous

    14
    Mercredi 5 Juin à 19:31

    je n'ai jamais eu de taupes dans le jardin, heureusement car ça m'agacerait vraiment

    par contre j'ai des surmulots et quand ils s'y mettent ils font vraiment des dégâts   il ne faut pas que j'oublie de mettre du poison dans les cabanons surtout à l'automne car sinon au printemps c'est la catha   bises

    13
    Mercredi 5 Juin à 19:08

    tiens !  ça me fait penser que j'avais semé des nigelles et elles ne sont pas sorties

    très beau ton rosier j'adore  !  ton allium blanc j'ai le même il ressort tous les ans  je l'aime bien car la tige reste bien droite et ne plie pas comme les autres

    je cherchais son nom  (mais je n'ai pas trouvé) je voudrais faire une grosse touffe

    bonne soirée  bises Cathline

    12
    Mercredi 5 Juin à 14:24

    Bonjour et merci de nous offrir toutes ces jolies photos ici aussi la pluie détruit aussi toutes nos jolies fleurs et c'est bien dommage cette météo bonne journée Claudine Daniel

    11
    Mercredi 5 Juin à 13:32

    Tu m'interpelle avec le " drap mortuaire ". Cétoine grise, tu me dis.

    On m'avait aussi parlé du modèle " hirsute ".

    Bon pour le compost. Il s'y sent bien. Mais remis dans le jardin, peut-il faire des dégâts?

    Belle nigelles, les blanches, je connais peu. > Yann

    10
    Mardi 4 Juin à 16:10

    Bonjour Marithé,

    Malgré l'humidité tu as un très joli jardin. Toutes mes félicitations. J'aime beaucoup les fleurs blanches. Nous avons des nigelles bleues mais elles commencent tout juste. ici c'est aussi la fête des escargots et des pucerons.
    Belle fin de journée. Bises

    9
    Lundi 3 Juin à 14:56

    Je ne crois pas que les fréquentations de tes fleurs soient bonnes pour celles-ci mais comment faire autrement ? Je comprends ces petites bêtes, tes fleurs sont si jolies et entretenues avec amour.

    Grands soleil et vent ici après l'orage et la pluie d'hier !

    Bonne semaine Marithé, bises, à bientôt !

    8
    Lundi 3 Juin à 11:11

    bonjour Marithé, de belles photos le rosier est magnifique,pas les  punaises happy ,bonne journée  ☼

    7
    Dimanche 2 Juin à 22:15

    Eh bien ! les insectes prolifèrent ! 

    Chez moi, les roses doubles pourrissent : trop d'eau ! 

    Mes nigelles (bleues) commencent leur floraison. 

    6
    Dimanche 2 Juin à 20:31

    Je crois qu'on a presque tous un temps pourri, mais effectivement il y'a des fleurs!

    J'aime beaucoup les nigelles, je ne suis pas arrivée à en garder chez moi.

    Bonne soirée, bises.

    5
    Dimanche 2 Juin à 19:02

    bonsoir Marithée , ah oui ça la pluie ne va pas manquer cette année !!!!!  , mais les fleurs sont contentes et s'adaptent ...  un régal pour mes yeux 

    et les nigelles  j'aime +++  et les cétoines ah oui  ! bisous belle soirée a+  prend soin de toi ...

    4
    Kimou
    Dimanche 2 Juin à 16:59

    Bonjoui, merci pur ces belles photos. Cordialement. Kimou

    3
    Dimanche 2 Juin à 09:25

    bonjour chere Marithé, de superbes fleurs, en particulier ces roses, beaucoup d'habitants sur les plantes suivantes , ici devons arroser !! bon dimanche porte toi bien! amities et bises   

    2
    Dimanche 2 Juin à 08:46
    Gine

    Ce rosier est magnifique. J'aime beaucoup les nuances de rose sur chaque fleur chiffonnée à souhait. Et sur ce feuillage clair, si bien ordonné, c'est parfait. Jolie aussi les nigelles en blanc! Beaucoup de pluie qui ont ruiné les derniers iris, et les roses qui débutent à peine chez moi... Dimanche gris et pluvieux, avec brouillard en plus ce matin : juin, vraiment ? Bonne journée, bonne semaine à toi!

    1
    brigitte 1754
    Dimanche 2 Juin à 08:11

    merci pour ces belles photos  cetoines et punaises  s'en donnent a coeur joie bon dimanche 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :