• Fleur Hydangea quercifolia Harmony

    La fleur d'hydrangea quercifolia Harmony  dite aussi à tête de mouton .

     

     Fleur Hydangea quercifolia Harmony

    « Yucca et hydrangea quercifoliaScènes du jardin fin juin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    12
    Hier à 13:50

    Bonjour Marithé  je ne pollinise pas mes courgettes moi même les abeilles et autres pollinisateurs de mon jardin s'en chargent

    je sais que dans les serres il installe des ruches de bourdons terrestres

    Les bourdons sont des pollinisateurs très efficaces et extrêmement fiables qui : travaillent rapidement (par exemple, ils visitent deux fois plus de fleurs par minute que les abeilles mellifères)

    Les vibrations des muscles thoraciques des bourdons, transmises à travers leurs pattes, leur permettent de faire vibrer les fleurs et d'assurer ainsi leur pollinisation

    sinon comment tu vas ?   bon week end   bises Cathline

     

    11
    Vendredi 28 Juin à 18:08

    j'ai 2 hydrangéas blancs qui fleurissent aussi  bises Cathline

    10
    Mardi 25 Juin à 20:28

    Tu me l'apprends, hydrangéa, je savais, mais il y en aurait différentes formes.

    Tête de mouton, je saurai m'en souvenir, je crois.

    Les voisins, ont un modèle plus normal.

    J'ai croisé un Annabel, aux têtes boules énormes.

    Il pleut ça baisse la tête. Amic@lement. > Yann

    9
    Mardi 25 Juin à 18:20

    Il existe de nombreuses variétés d'hortensia et nous n'en connaissons que peu. Celui ci est pour le moins surprenant. 

    8
    Mardi 25 Juin à 14:02

    Coucou Marithé,

    Je ne connaissais pas du tout. C'est original et me fait penser plus à un coeur qu'à un mouton. Belle journée; Bises

    7
    Mardi 25 Juin à 07:09

    Moi j'y voyais plutôt un coeur ... ;-)

     

    Bon mardi.

    Bisous

    Lavandine

    6
    Lundi 24 Juin à 16:34
    francine75

    Bonjour, je ne connais pas cette fleur, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    5
    Lundi 24 Juin à 11:13

    bonjour Marithé, très jolie fleur, j'ai la visite tous les jours des 2 geais ,bonne continuation bisous

    4
    Lundi 24 Juin à 07:46

    merci chere Mariethé, pour cette superbe fleur d'hydrangea, belle tête de mouton ! j'espère que tu vas bien, bonne semaine amities et bises 

    3
    Dimanche 23 Juin à 21:44

    Les hortensias sont très beaux cette année : ils n'ont pas manqué d'eau ! 

    Les hydrangeas quercifolia commencent leur floraison. 

    Bonne semaine

    2
    Dimanche 23 Juin à 18:22

    Une couleur entre le vert et le blanc très fraiche au jardin.

    Bonne soirée bises

    1
    Dimanche 23 Juin à 10:34

    génial ...tête de mouton 20/20

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :