• Les floraisons continuent

    Ancolies communes - Aquilegia vulgaris

     

     

    Les coronilles ont bien fleuri

     

     

    Cistus purpureus  -  Ciste pourpre 

     

     

    « Floraisons du mois d'avrilLes floraisons sont à leur apogée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Mercredi 15 Mai à 08:20

    Marithé, tu ne veux pas venir faire un tour dans mon jardin et y faire de l'ordre ? :-)

    Bonne journée.

    Bisous

    Lavandine

    13
    Lundi 13 Mai à 10:33

    Gros coups de coeur pour l'ancolie commune.
    Bises Marithé

    12
    Samedi 11 Mai à 11:49
    francine75

    Bonjour, les ancolies ont une belle couleur, il fait déjà 22° § je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    11
    Lundi 6 Mai à 19:57

    Ce buisson de coronilles est magnifique, quelle prospérité ! et les ancolies dans ce ton bleu c'est magique, je ne connaissais pas ce coloris dans cette variété de fleurs ... merci, merci Marie -thé et bonne semaine dans ton environnement si fleuri ! Bises ! Nicole

    10
    Lundi 6 Mai à 14:30

    Magnifique le ciste pourpre ! Le maquis est plein de cistes mais blancs ou roses ici.

    Super les autres fleurs jaunes et ou bleues !!!

    Bonne semaine Marithé, bises, à +++ !

    9
    Lundi 6 Mai à 13:20

    bonjour Marithé ,très jolies tes photos ,bonne continuation bisous

    8
    Lundi 6 Mai à 07:30

    bonjour chere Marithé, merci pour ces belles fleurs de ton jardin , ancolies, coronille, ciste  sont de toute beauté, bonne semaine ! porte toi bien ! amities et bises... 

    7
    Dimanche 5 Mai à 22:09

    Ah ! ces ancolies ! elles se ressèment vraiment partout ! j'en ai des dizaines et des dizaines ! 

    Les coronilles, j'aimerais bien en avoir, mais je n'en vois jamais dans les jardineries. 

    Bonne semaine

    6
    Dimanche 5 Mai à 21:55

    Bonsoir je reviens  doucement mais quel bonheur ces merveilleuses photos j'aime bon dimanche Claudine Daniel

    5
    Dimanche 5 Mai à 20:49

    Les ancolies j'aime beaucoup, il y'en a tellement de toute sorte!

    Bises

    4
    Dimanche 5 Mai à 16:19

    que du bonheur...........gros bisous et bonne soirée

    3
    Dimanche 5 Mai à 09:50
    Gine

    Les ancolies comment à manquer dans mon jardin... pourtant j'en avais tant, elles se naturalisaient. D'ailleurs il ne m'en reste plus que des bleus. Je n'ai vu aucune rose ou blanche... J'aime particulièrement cette fleur que j'avais le plaisir de cueillir dans les prairies des montagnes que j'habitais lorsque j'étais enfant! Cette coronille apporte beaucoup de lumière et j'aime ces fleurs. Comme elle gèle à mon altitude, je me contente du sauvage lotier corniculé qui - malgré une autre dimension -  me les rappelle. Bon dimanche, Marithée!

    2
    Dimanche 5 Mai à 08:21
    Floralie

    Bonjour Marithé et Alain,

    Que de belles plantes et fleurs dans votre jardin, c'est vraiment magnifique, ce matin j'ai craqué pour les ancolies et la ciste pourpre, merci pour ce beau partage.

    Bon dimanche

    Grosses bises !

    Floralie

    1
    Dimanche 5 Mai à 07:59

    Nous sommes séparées de 170km, moins de 3 heures de route. Mais on dirait qu'on vit sur deux continents différents à cause de mes 1250 m d'altitude. Chez moi, les jonquilles ne sont toujours pas fanées, pas un bouton de rose, pas une ancolie, pratiquement que de la verdure.

    Merci de me faire rêver que j'aurai moi aussi un printemps bien fleuri... en juin.

    Bises des montagnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :