• Yucca et hydrangea quercifolia

     

    Scène avec fleurs de yucca gloriosa et d'hydrangea quercifolia 

     

     Fleur de yucca gloriosa au soleil levant

     

    Les fleurs du moment

    A gauche fleur de yucca gloriosa au soleil levant et à droite fleur d'hydrangea quercifolia 

     

    Les fleurs du moment

    « Quelques rosesFleur Hydangea quercifolia Harmony »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    15
    Mardi 25 Juin à 07:11

    As-tu migré ? Je ne reçois plus tes articles sur mon feedly. A  suivre ...

    Bon mardi.

    Bisous

    Lavandine

    14
    Jeudi 20 Juin à 12:36

    Yucca, oui, je crois connaître.

    Mais hydrangéa à feuilles de chêne, merci de me faire découvrir.

    Un voisin en a, mais l'inflorescence fait une boule de fleurs.

    Ne sais pas le nom .... > Yann

    13
    Mercredi 19 Juin à 17:07

    Coucou ! Je suis peu sur les blogs mais je pense souvent à toi. Sais-tu que les fleurs du Yucca se mangent. Il faut les faire blanchir quelques minutes dans de l'eau citronnée et salée puis les déguster en salade avec juste un filet d'huile d'olive et encore un peu de jus de citron. C'est divin :) ! Gros bisous

    12
    Mardi 18 Juin à 14:46

    Le Yucca est une très belle plante qui fait son effet. Je reluque souvent sur ceux de mes voisins.

    Bises Marithé et belle journée

    11
    Mardi 18 Juin à 11:07
    Gine

    J'adore ces "clochettes" des fleurs de yucca - cireuses, charnues, si bien agencées! Certains audacieux ont planté des yuccas dans ma région, mais je n'en ai jamais vu fleurir, j'y ai donc renoncé. Mais qui sait, avec le nouveau climat qui arrive ? Bonne semaine, Marithée!

    10
    Mardi 18 Juin à 09:20

    bonjour Marithée, ah oui superbes clichés de ce yucca ! avec les jeux de lumières j'aime +++  gros bisous belle semaine a +

    9
    Lundi 17 Juin à 18:36

    Bonsoir merci de nous offrir ces merveilleuses photos de votre très joli jardin bonne soirée Claudine Daniel

    8
    Lundi 17 Juin à 14:33

    De jolies fleurs comme toi seule sais les entretenir et bichonner !!!

    Bonne semaine Marithé, bises et merci pour tes belles photos !

    7
    Lundi 17 Juin à 10:28

    Elles sont jolies tes photos, le rayon de soleil met bien en valeur cette floraison extraordinaire.

    Mes yuccas sont encore petits, ils poussent très lentement mais le climat n'est pas le même.

    Bonne journée, bises.

    6
    Lundi 17 Juin à 09:22

    bonjour Marithé, très joli ces fleurs ,bonne continuation bisous

    5
    Dimanche 16 Juin à 22:10

    J'aime beaucoup les fleurs de l'hydrangea. Le mien commence sa floraison, mais les fleurs ne sont pas encore ouvertes. 

    Bonne semaine

    4
    Dimanche 16 Juin à 18:52

    Bonjour Marithé,

    je suis dans ma montagne, Internet va cahin-caha, la messagerie c'est pire.

    Alors je te réponds ici pour les taupes. L'Ours utilise les pièges Putange. Démonstration ici : https://votre-expert-anti-nuisibles.com/taupes/167-piege-a-taupe-putange.html

    Bisous

    3
    Dimanche 16 Juin à 15:01

    et merci pour le nom de ces plantes ...beau dimanche

    2
    Dimanche 16 Juin à 12:37
    Floralie

    Coucou Marithé et Alain,

    Merci pour ces deux magnifiques photos de votre jardin

    Bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Dimanche 16 Juin à 06:58

    bonjour chere Marithé, superbe cette fleur de yucca et cet hydrangea,merci bon dimanche j'espère que tu es en bonne santé amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :