• Papillon

     

    Un papillon piéride sur fleur de  belle de nuit ou Mirabilis jalapa à ne pas confondre avec la Belle de jour

     

    Papillon

     

     

    Papillon

    « Récoltes d'été
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    12
    Hier à 22:06

    Elle est très florifère ! J'aime ! 

    Bonne semaine

    11
    Hier à 21:55

    Ah les belles de jour. Il me semble qu'elles étaient à la mode il y a une trentaine d'années. On récoltait leurs graines et il suffisait de les resemer.

    Bisous
    Douce nuit
    Lavandine

    10
    Mardi 10 Septembre à 21:25

    bonsoir Marithé , ah oui les belles de nuit j'aime +++++++++++  ! moi j'en ai des jaunes et des bleus  comme toi   et le papillon waouh  superbe  gros bisous belle semaine A + 

    9
    Mardi 10 Septembre à 13:56

    Merci pour tes belles photos et chapeau pour celle avec le papillon. J'en vois si peu ici, c'est décourageant.

    Bonne journée Marithé, bises, prends bien soin de toi, à bientôt !

    8
    Lundi 9 Septembre à 16:24

    Bonjour retour mais que des très jolies photos offerte et trop beau ce magnifique papillon bonne journée Claudine Daniel

    7
    Lundi 9 Septembre à 14:57

    Je note, belle de jour à ne pas confondre avec belle de nuit. Faut que je me note ça. L'une des deux a été utilisée en génétique. Je crois. Vu à l'école.

    On m'a aussi appris que ces vanesses, piéride et autres n'ont que 4 pattes au lieu de 6 pour les insectes. Belle trompe enroulée. Prise de nectar. Bonne semaine à toi. Yann 

    6
    Lundi 9 Septembre à 13:42

    Bonjour Marithé,

    J'aime beaucoup le rose de cette fleur. On voit aussi la trompe du papillon bien enroulée comme quoi ta photo est bien nette !

    Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse.

    5
    Lundi 9 Septembre à 11:52

    peu de papillon par ici cette année ....malheureusement

    4
    Lundi 9 Septembre à 07:43

    bonjour chere Marithé, superbe tes photos magnifique Belle de nuit, et superbe papillon pierride, j'espère que tout va bien, amities et bises 

    3
    Dimanche 8 Septembre à 12:40

    bonjour ,belles photos ,bon dimanche bisous

     

    2
    Dimanche 8 Septembre à 07:43
    Floralie

    Bonjour Marithé et Alain, Quelle belle photo avec ce piéride du choux si je ne me trompe pas ? Il me semble même que s'est une femelle smile

    Bon dimanche à vous deux et au plaisir de vous lire sur mon blog

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Dimanche 8 Septembre à 05:42

    Bon dimanche, merci pour ce moment si beau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :