• Il n'y a plus de saison


    Il n'y a plus de saison pour ce marronnier de notre village, il fait des fleurs en automne. 

    Il n'y a plus de saison

    « Au jardin de Marithé semaine 43/2013Au jardin de Marithé semaine 44/2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    30
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:01

    bonjour mes amis.

    oui en c emoment les arbres et les fleurs ne savent plus ou ils en sont ,en bretagne ,temps doux ,10 degré hier .

    c ematin par contre petite gelée et 2 degré.

    la pluie est partie ,voila un timide soleil 

    comment va votr epetit geai? 

    bon jeudi

    gros bisous 

    mireille

    29
    Mardi 12 Novembre 2013 à 23:42

    Bjr Bjr

    Un peu de retard , mais j 'etais absent pour ce long week end

    Encore beaucoup de fleurs pour la saison dans votre jardin !  iici , c'est la chute des degrés ! Bonne semaine

    Biz Pat

    28
    Mardi 12 Novembre 2013 à 08:50

    Chez vous aussi il y a des arbres dingues !

    Bonne semaine

    Michel

    27
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:02

    Comme un de mes rhodos en ce moment ...

    Je suis furieuse car évidemment il manquera dans le décor au printemps. D'un autre côté, c'est qu'il fait doux en novembre mais pourvu qu'on ne le paye pas trop cher plus tard.

    Bises

    26
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 04:13

    Les plantes sont déboussolées, il fait chaud pour un mois de novembre, chez moi il y a plein de fleurs dans la campagne, pâquerettes, pissenlits et autres fleurs de printemps....... Et dire qu'on nous prédit un hiver TRES rigoureux!

    Bisous Marithé!

    25
    Samedi 9 Novembre 2013 à 22:16

    incroyable !  il y a 3 ans  mon cerisier s'est mis à faire des fleurs en automne !  un paysan  m'a dit  que lorsque ça arrivait  c'était que l'arbre allait mourrir !  je n'espère pas  ! pour l'instant  il tient le coup !   bon dimanche   bises Cathline

    24
    Samedi 9 Novembre 2013 à 17:33

    Bonjour Marithé et Alain ,

    Ma soeur ( Tatijo) de Normandie est étonnée aussi par la floraison d'un arbre dans son jardin ; observé pour la première fois . A la Réunion , les jacarandas ont fleuri très tôt , nous étions surpris aussi . J'aime beaucoup la photo . Il n'y a plus qu'à attendre ce que ça va faire .

    bises à tous les deux .

    PS : éboulis sur la route de Cilaos , les usagers ont du faire preuve de patience !

    23
    Samedi 9 Novembre 2013 à 14:52

    bonjour
    J’ouvre les blogs, mais difficilement et ne vois pas tous les articles
    Je les commenterai lundi si eklablog veut bien fonctionner normalement
    Impossible d’ouvrir  les blog ce matin, je suis en retard pour répondre aux coms
    Temps avec un peu de soleil, mais rafraîchissement des températures,c’est plus agréable
    je vous souhaite de passer un bon week-end
    bises à vous deux

    22
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:35

    Bonjour

    Bien dis donc qu'est ce que ça va donner s'il gèle ?

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:02

    Belle présentation de ta photo ! Super !

    C'est vrai que la nature semble avoir perdu un peu la boussole cette année !

    Belle soirée à toi

    20
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 17:52

    bonjour,c'est une belle photo ,c'est rare ,est-ce qu'il fleuri au printemps ! bonne soirée bisous

    19
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:57
    francine 94

    bonjour, c'est étonnant et en même temps ça fait peur!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:10

    Bonjour magnifique photo meme si y a plus te saison :( je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    17
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:25

    Incroyable... mais avec la douceur qu'il y a en ce moment !
    Bisous et Bonne journée Marithé

    16
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:13

    Bonjour vous deux. La nature ne sait pas où donner de la tête. Il fait trop doux et pourvu qu'elle comprenne que l'on arrive en hiver ! Voila pourquoi les oiseaux prennent leur plumage de parade. Trop tôt pour eux aussi. Aïe, Aïe, Aïe !!! Ceci dit pluie et grande douceur chez nous. bonne journée à vous et bises. Un petit coucou à Noé, l'artiste.

    15
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:43

    La nature a perdu ses repaires,  mais c'est insolite de voir des fleurs en novembre. J'ai un hydrangéa arborescens couvert de boutons et un rosier que j'avais préparé pour l'hivernage qui refait des fleurs.

    bises  jocelyne

    14
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:11
    jeanine et rené

    pauvre marronnier il a perdu la boule !! belle image insolite, je pars jusqu'au 12; à tres bientot, chers amis,  bisous

    13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 04:00

    Tous les automnes pluvieux, les acacias de jardin se laissent berner par les températures douces et humides...
    ils se croient déjà arrivés au printemps.
    Cette année, je suis surprise de voir aussi les Oxalis roses et les Alysses blancs  joliment fleuris ....

    Bonne journée et coucou à Noé

     

    12
    marelle49
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:46

    Moi, c'est mon forsithia  qui fait des fleurs...

    11
    marelle49
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:45

    moi, c'est mon forsithia qui fait des fleurs...un peu tôt quand même

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:06

    Ce phénomène est assez  régulier chez nous , assez souvent sur l'arbre de Judée. Cela ne l'empêche pas de recommencer au printemps!

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:06

    magnifique photo  ! bonne soirée

    8
    Mo
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:26

    Ils sont fous, ces arbres!...

    On nous annonce un hiver très froid, en revanche...

    Bises,

    Mo

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:14
    jardin de camille

    un printemps pluvieux un bref été et un automne plutôt doux c'est peut-être la raison  , il tombe des cordes sur ma tête (sous un vélux) là ça commence à m'énerver ! bonne soirée

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:13

    La Terre perd la boule et la Nature se perd dans le calendrier

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:25

    J'ai vu ce phénomène se produire à Dijon l'année dernière et je me suis demandé si c'était en rapport avec la maladie qui touche actuellement les marronniers.

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:52

    on ne veut pas de mon commentaire on me dit que mon pseudo est déjà utilisé par quelqu'un d'autre

    Bisous

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:29

    bonjour tous les deux
    c'est phénomène qui est surprenant!!!!mystère de la nature
    La météo nous avait  annoncé un peu de soleil aujourd’hui, mais hélas la pluie est de retour
    je vous souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bises à vous deux

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:41

    Bonjour à vous deux,

    J'ai déjà vu ce phénomène avec un gros prunier chez ma voisine. Il fleurissait en Octobre !

    Oui, je pense que les végétaux comme les animaux comme les humains sont bien perturbés !!!!  

    Bises et bonne journée  

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:58

    Impressionnant! Aura-t-il assez de bourgeons pour refleurir au printemps? Quelques campanules à feuilles de pêcher que j'avais coupé ras, on profité du  temps doux pour fleurir, tout près de la terre, petit lampion bleu... 

    Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :