• Au jardin de Marithé semaine 44/2013


    Toujours en préparation du printemps prochain
    et je commence à rentrer les plantes  qui ne passent pas l'hiver dehors.

    *

    Il faut tout enlever dans ce pot et remiser les plantes pour l'an prochain

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Patates - Ipomoea Batatas - à feuilles pourpre et à feuilles verte 

       Au jardin de Marithé semaine 44/2013   Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Pétunia Tidal Wave Cherry

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Patates .... La récolte 

       Au jardin de Marithé semaine 44/2013    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Enfin de l'eau donc certains rosiers bourgeonnent et fleurissent par cette douce température

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    A gauche Golden Celebration et à droite Lady Emma Hamilton
    En dessous à gauche Liv Tyler et en dessous à droite Emera

       Au jardin de Marithé semaine 44/2013    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

       Au jardin de Marithé semaine 44/2013    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Dans les jardinières les Bégonias Big rose 
    en-dessous dans les pots les Fuchsias Fulgens
    Toujours en fleurs à ce jour.

     Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

    Anthemis rouge toujours en pot pour sa 2 ème saison

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

     

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

     Anthemis blanc double .... 1 ère saison

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

     

    Au jardin de Marithé semaine 44/2013

     

    *

    « Il n'y a plus de saisonFeuilles d'automne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    45
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:27

    Il faut visiter ton jardin pour se rendre compte que l'on peut encore avoir de belles floraisons avec l'age je me rabougrie les premiers froids ne m'incite pas au jardinage et pourtant il préparer déjà le printemps , j'ai rentré quelques fragiles et je vais continuer un peu tous les jours quand le mistral souffle il me glace j'ai du mal à sortir

    Bonne semaine bisous

    44
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:05
    jardin de camille

    superbes les photos de anthémis !

    43
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:18

    You have make beautiful photos!
    Greetings from Holland, RW & SK

    42
    Phildes
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:03

    Mes fuchsias sont très beaux en ce moment aussi.

    Il y a pas mal de travail au jardin. Encore des gros travaux prévus : enlever la dernière rangée de sapins ainsi que les groseilliers.

    Puis, il faudra replanter pour cacher le mur du fond du jardin. Remplacer la clôture du poulailler aussi. J'espère que le temps me permettra d'arranger tout ça. 

    Bonne fin de semaine. 

    41
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:27

    Comme j'aime la recolte des patates, dans tes photos.  Ca sent la bonne terre, les legumes comme ca ... et ca sent l'automne aussi !!!  Bises et bonne semaine a vous deux. 8-)

    40
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:01

    Bonsoir

    Eh oui c'est du boulot malgré tout pour avoir de belles fleurs l'été, il faut en prendre soin car en plus ça coûte cher. Il annoncent du froid alors il vaut mieux rentrer ce qui craint le gèle. En tous cas je vous félicite pour votre jardin car il est magnifique ainsi que votre terrasse.

    Je vous souhaite une bonne soirée bisous

    39
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:59

    Boudu que les fleurs sont encore belles, je n'ai plus que deux ou trois roses.. mais c'est quoi cette sorte de palmier en haut à gauche? j'adore.

    Il va falloir que je pense à rentrer le citronnier d'ici peu de temps.

    Pour les escaliers du village, non je  n'ai pas compté les marches car avec mon déambulateur je n'ai pas pu les monter.. je me suis contentée de les prendre en photo

    bonne semaine Marithé et Alain et calinous à Noé.

    chatou

    38
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:13

    c'est au milieu de vos belles fleurs que je passe vous souhaiter une bonne soirée
    bises à vous deux

    37
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:39

    Tout est encore si fleur chez toi ! Mais c'est vrai, avec ce bel automne, on se laisse un peu surprendre par les premiers froids et il faut alors se dépêcher de rentrer les frileuses et clore le jardin avant la venue de la neige. Chez nous elle a déjà fait son apparitions sur les sommets autour de la ville, et nous avons eu nos première gelées matinales. Aujourd'hui il souffle une bise glaciale, je n'ai pas 'tenu' plus de 20 minutes au jardin avant d'être frigorifiée... Brrr !

    36
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:01

    Beaucoup de très belles roses encore chez vous! Toujours très coloré ton jardin. Ici le gel nous ménace :) Dans les jardin c'est déjà bien triste. Je me dépêche de couvrir les fushias, je ne les rentre pas.

    Bonne journée Bises A bientôt

    35
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:47

    Quel bonheur ton jardin avec toutes ces fleurs qui continuent à offrir leurs jupons colorés comme au coeur de l'été. Tes rosiers sont toujours aussi beaux, les variétés que tu proposes sont des champions, je les connais bien, ils sont encore en fleurs chez moi aussi.

    Bises  belle journée à vous deux  Jocelyne

    34
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:54
    jean-pierre c

    bonjour vous deux . il est vrai qu'avec un tel beau jardin , il faut tout préparer pour le printemps  prochain . il est vraiment superbe .

    bonne journée . amitiés et gros bisous 

    33
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:11
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, toujours aussi beau votre jardin, encore de tres belles fleurs, petunias, anthemis ,roses et j'en passe, tout est beau ! de retour apres une virée dans la famille, mais dans des regions un peu trop pluvieuses à mon gout, je suis mieux ici, bonne journee et de grosses bises  

    32
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:59

    Que le temps passe vite ; je revois tes travaux de l'année dernière , tu préparais le printemps .... c'est fou .

    En tout cas tu as encore de bien belles fleurs . Tu fais des gâteaux patates ?? j'adore ça !

    bises de ton île , bonne journée Marithée

    31
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:44

    C'est  toujours avec autant de plaisir que l'on découvre ces petites touches d'exotisme et ces couleurs chatoyantes. Même les patates semblent venir d'au delà des mers. Bonne fin de semaine à vous.

    30
    Mardi 12 Novembre 2013 à 18:49
    francine 94

    bonjour,tu as vraiment de belles lfeurs moi je ne suis pas douée, il me faut des increvables !!!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Mardi 12 Novembre 2013 à 16:49

    Encore de très belles fleurs chez toi Marithé, c'est tellement agréable de se promener dans ton jardin. Ici, les Impatiens font de la résistance, il faut dire aussi que les températures le permettent... Par précaution cependant, j'ai rentré ce matin ma petite collection de succulentes à l'abri, le froid peut survenir à tout moment... Belle soirée dans le Gers à tous les deux, mes amitiés, Shuki

    28
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:31

    Bonjour ton jardin est vraiment magnifique j adore en plus tu a sfait du tres bon travaille oui comme tu dis maintenant faut tout rentrée avant que le grand froid s installe snif je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    27
    Mardi 12 Novembre 2013 à 09:47

    Bonjour à vous deux ,

    Tu as encore de bien jolies fleurs car chez moi il n'y a pratiquement plus rien , la pluie ayant tout abimé . Hier j'ai enlevé mes zinnias , cosmos et autres fleurs puis rentré certains géraniums que je peux garder à l'abri pendant l'hiver . Les matins il doit faire plus frais chez nous que chez vous .

    Tes anthémis et roses ne paraissent pas souffrir de la pluie ... Hier nous avons eu une belle journée sans pluie mais ce matin c'est gris à nouveau .

    Gros bisous à vous deux et bonne semaine .

     

    26
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:14

    bonjour
    que de travail pour vous
    Nous avons un rayon de soleil mais plus frais, c’est meilleur pour la santé
    Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises à vous deux

    25
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:54

    Je ne me lasse pas de voir votre jardin en photos !
    Bisous et Belle journée Marithé

    24
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:45

    Une très belle récolte et des fleurs toujours aussi belles ! Bonne journée

    23
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:03

    Bonjour Marithé, Quelle profusion de couleurs que celles de ton jardin encore maintenant. Un faible pour les roses et les anthémis. Tu dois être fort occupée à rentrer certaines plantes et préparer le printemps, j'aime ton univers. Merci de cet agréable partage. Bien amicalement. Bises

    22
    Lundi 11 Novembre 2013 à 08:52
    francine 94

    bonjour, magnifique ta photo du pétunia!! cette année je n'ai rein mis sur mon balcon, alors ça va plus vite!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:33

    On se croirait au printemps chez toi avec toutes ces fleurs !

    20
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:18

    C'est une drole d'année.....on a encore beaucoup de fleurs comme les n.guinée,les bégos,les daturas,les abutilons,les cléomes ,les fuschias et les  sauges mes préférées

    19
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:42
    Sylvaine92

    Les annuelles d'été continuent à fleurir et je les laisse jusqu'aux premières gelées.

    Bonne soirée

    18
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:23

    Ouah mais il faut que je regarde mes ipomées ! peut-être que toutes proportions gardées, la récolte sera meilleure que celles des pommes de terre. JE vais chercher des recettes sur internet. Super ta première potée, très fournie et colorée. J'aime beaucoup tes anthémis, j'ai le Sauce Hollandaise qui se plaît bien au jardin, je vais noter d'en mettre d'autres. Je commence aussi à rentrer et à protéger les frileuses. J'espère que tu trouveras Certaines n'avaient jamais vu la mer, c'est un récit poignant de la vie de ces femmes.

    Bonne semaine

    Nicole Bernic

    17
    Mo
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:46

    Je me demandais ce qu'il restait comme couleurs chez toi. Eh bien, j'ai ma réponse!  Pas mal, pas mal...  Les fuschias fulgens j'en ai eu et c'étaient des plantes de grand mérite mais ils n'ont pas vécu éternellement, il faudrait que j'en reprenne.

    Au sujet des figuiers, tu as convaincu Marc de l'intérêt du greffage. On va demander aux élagueurs fe laisser le tronc à 1m de haut environ et on tentera le greffage avec des greffons prélevés sur le figuier dont nous préférons les fruits (petits, parfumés et à la peau très fine).

    Bises,

    Mo

    16
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:00

    C'est du boulot de tout protéger du froid de l'hiver

    J'aime beaucoup Emera

    Bonne soirée

    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:09

    C'est une belle corvée à laquelle je ne m'adonne plus depuis longtemps. Ou les plantes résistent ou elles meurent et ne seront plus jamais plantées dans mon jardin mais je ne déménage rien. Je sais que je me prive de belles méditerranéennes trop fragiles même pour ici mais je n'ai plus le courage.

    Je t'envoie plein de grosses bises pour t'en donner .. lol

    Belle récolte de patates douces, tu me fais envie.

    A bientôt

    14
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:03

    Bonsoir vous deux. Eh oui, la température étant trop douce, les rosiers refleurissent, mais nous craignons des gelées subites. La nature ne sait plus que faire avec ce temps un peu fou. Aujourd'hui c'est la pluie et le vent qui dominent. Bonne soirée à vous deux. Bises.

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:22

    Le changement de saison entraine bien du travail dans un jardin! Mais quelle profusion de fleurs chez vous!

    Bon dimanche et bon courage pour la suite des activités!

    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:38

    Bonsoir Marithé, les feuilles pourpres de l'ipomea batates sont très belles. C'est seulement ces deux pieds qui ont produit tant de patates ?! Jolies fleurs l'anthémis rouge et blanc. Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine. Bises. 

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:38

    Encore de bien jolies fleurs chez toi.

    Plantations prévues chez moi dés que la pluie se sera calmée !

    Bon dimanche et amicales bises à vous deux++

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:12

    Le plus drôle, Marithé, c'est qaue je viens de faire exactement la même chose, j'ai rntré tous les chlorophytums qui ornent le hangar mais ne supportent pas l'hiver chez nous en extérieur... quant aux annuelles elles ont déjà gelé, donc nous les renouvellerons l'année prochaine ! BOn dimanche e tà la semaine prochaine.

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:10

    Mais que c'est vert encore chez-vous. Un bonheur pour les yeux surtout avec cette belle luminosité. J'imagine le travail pour tout remiser ...
    Hier, nous avons rentré nos trois gros pots de lauriers dans le garage. Ils sont très gros et très lourds.
    Aujourd'hui, c'est "la cata" de la pluie diluvienne et la terre n'arrive plus à absorber.
    Bon dimanche à vous deux et gros becs bien mouillés

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:51

    magnifiques photos ! bonne journée

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:03

    Et bien ..Le printemps chez toi est superbe ....sourires !!!!

    A quand l'automne  ...Rires !!

    Bises

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:49

    bonjour ,il est encore beau ton jardin ,bien fleuri bonne journée bisous

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:06

    Rien de commun entre ton jardin et le nôtre en ce moment... A part les vaillants petits cyclamen de Naples qui se débrouillent tout seul, bien mieux que des grands, il n'y a plus rien chez nous. Je crois que les boutons de rose sont en train de pourrir...


    Le Gers n'est pas la Haute-Vienne, c'est évident. Une petite consolation : deux tourterelles sont venues passer la journée dans le bouleau hier.


    La promenade dans ton jardin m'a fait du bien.


    Bises et bon dimanche

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:38

    les anthémis sont encore magnifiques , tu les rentres ?

    ces patates , c'est comme les dalhias ou ça se mange ?

    le pétunia en gros plan , j'adore .et les roses , toujours belles .

    la sève du marronier ,'est pas encore descendue , mais chez toi , ça ne gèlera pas tout de suite !

    bises

    3
    Therese31
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:18
    Therese31

    Bon courage Marithé et Alain. Et ce matin il pleut. Beaucoup de travail en perspective avant l'immobilité hivernale de la nature! Mais toujours votre domaine est splendide. Bravo. Bon dimanche!

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:05
    Marie-Claude Bou

    Que de fleurs, tu as de la chance !

    Ici, c'est moche et il a tant plu que le jardin n'est plus praticable même la pelouse !!!

    Incroyable, les patates des Ipomoea batatas ! Et l'année prochaine , tu peux les replanter ??? Est-ce que cela se mange ?

    Bon dimanche

    MC

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 06:51

    Aussi fleuri qu'au printemps! La lignée Fuchsia bégonias, réunissant deux plantes que j'affectionne, me plaît beaucoup! Très belles photos pour les Anthémis aussi - et que dire des rosiers? je suis si fière de mes deux ou trois fleurons encore en forme! et là, c'est l'avalanche! Beau dimanche dans votre éden fleuri!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :