• Retour à la maison

    Je pensais qu'à mon retour de l'Hôpital ,  les feuilles seraient tombées mais non les arbres avaient encore toutes leurs feuilles et agréable surprise la Clématite était fleurie ainsi que les chrysanthèmes .

    Oui je suis rentrée chez moi après avoir passé un mois à l'Hôpital de Fleurance pour faire la  rééducation de mon genou gauche  ( prothèse complète du genou )

    Je marche  à l'aide d'une canne à l'extérieur , le seul problème ce sont les escaliers , je monte et descends marche par marche, j'espère qu'avec le temps cela va s'arranger .

                              Retour

    Retour

    Retour

    « Lavaur village médiéval dans le TarnIris , Cotoneaster et feuilles de tilleul »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 3 Mars à 09:22

    Bonjour Marithé   merci d'avoir répondu à mon com  Allez le printemps est presque là 

    je suis persuadée que tu as plein de choses à partager de ton jardin alors j'attends avec impatience

    je t'embrasse Cathline

    24
    Vendredi 9 Février à 09:20

    bonjour Marithé   l'opération de mon oeil droit s'est très bien passée   j'ai vu l'ophtalmo hier  elle a dit impeccable

    maintenant le 2e prévu dans 10 jours   bonne santé à toi et bonne journée bises Cathline

    23
    Mardi 23 Janvier à 08:36

    Décembre est passé, Janvier tire à sa fin et ces pages semblent être en hibernement. Quand nous reviens tu avec quelques bonnes nouvelles accompagnées de photos ?

    A tout bientôt j'espère. 

    22
    Mercredi 17 Janvier à 09:15
    marine D

    J'ai eu une prothèse totale du genou en 2008, je m'en suis bien remise. J'espère qu'il en est de même pour toi.

    Reçois mes meilleurs voeux pour 2024 !

     

    21
    Samedi 23 Décembre 2023 à 08:28

    j'ai mal lu lorsque je suis passée voir ton article   une question : ton iris blanc tu a marqué remontant   il fleurit donc au printemps et à l'automne ?

     j'imagine comme ton conjoint doit te manquer en cette période  essaie de passer un bon noël quand même  je t'embrasse Cathline

    20
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:22
    francinea

    Bonjour, magnifiques photos;  je me suis aussi fait opérer du genou, en 2018, la rééducation prend du temps, amis tu vas y arriver petit à petit, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    19
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:45

    re - ah oui dur dur pour la rééducation  mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre maintenant  prend soin de toi  +++++   ,  il y en a qui néglige

    la rééducation mais ???  , superbes les fleurs j'aime +++++ , oui il a fait beau donc !  ça pousse  mais là  1° ce matin chez nous  dur dur  

    bisous beau dimanche a +

    18
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 22:02

    Il parait que la prothèse du genou fait plus mal que celle de la hanche. Tu vas remarcher normalement, mais il faut du temps. 

    Bon courage ! 

    17
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:45

    Tu m'apprends cet épisode très important, pas anodin.

    Une prothèse articulaire. Une fois intégrée au corps, 

    c'est pour longtemps

    Une personne m'avait appris le nom de " protasul " pour la matière utilisée.

    Mais c'était il y a longtemps, ça a du changer.

    Et à l'image de tes clématites qui grimpent aux murs, bientôt pour toi, ce sera pareil.

    Amic@lement. Yann

    16
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 20:52

    Un mois c'était bien long, bon rétablissement, sans doute tu retrouveras la mobilité au fur et à mesure, les escaliers c'est sûre que ce n'est pas évident avec une canne! Fait attention de ne pas glisser, ça peut vite être dangereux.

    Bises

    15
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:44

    Bonjour Marithé,

    Je suis contente de te retrouver et bien-sûr je te souhaite un bon rétablissement. Il faut du temps mais je suis certaine qu'avec de la persévérance tu vas vite progresser. Surtout ne pas se décourager ! Au printemps tu seras"toute neuve "

    De jolies photos pour ton retour. J'aime beaucoup les couleurs.

    Douce fin de journée. Bises

    14
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:57

    bon courage à toi ! mais reste quand même prudente

    j'ai été opérée 7 fois des genoux en une dizaine d'années (un chirurgien m'a ratée  j'ai tout eu  descellement, reprise, infection, rupture d'un tendon rotulien, greffe du tendon, greffe osseuse ....)  j'ai 2 prothèses totales  articulées  mais ça va   juste pour les escaliers c'est un peu plus compliqué             je les évite autant que faire se peut, c'est pour ça que j'ai déménagé pour un plein pied avant j'avais 2 étages ! 

    mais tant que je peux faire mon jardin, m'occuper de chez moi, conduire   je m'estime heureuse  bisous Cathline

    13
    Magali
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:04

    Si la lenteur dans les escaliers n'est que le dernier symptôme de l'intervention, tout va au mieux (si je puis dire).

    Votre si beau jardin ne semble pas avoir souffert de votre absence. J'imagine qu'il a dû être sous bonne garde durant un mois et que l'aide va perdurer.

    Bon retour chez vous, vous êtes l'ange-gardien.

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:58

    Splendides photos !!!!!

    Mon retour sur les blogs m'a permis d'apprendre que tu avais subi une opération et que tu avais passé un mois à Fleurance pour te remettre. Je te souhaite un bon rétablissement, évite les escaliers pour le moment.

    Bonne semaine Marithé, bises, à bientôt !

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:40

    bonjour Marithé ,contente de te retrouvée ,moi aussi j'ai une prothèse complète du genou gauche ,depuis 7 ans déjà ,tu dois avoir un kiné qui vient chez toi pour te masser ,moi j'en avais un ,remets toi bien bisous

    10
    Nicol59
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:40

    Je ne mets jamais de commentaires, mais je découvre toujours avec bonheur votre magnifique jardin. Permettez-moi de vous souhaiter un bon retour chez vous et un prompt rétablissement, la rééducation vous a permis d'apprendre les bons gestes afin de bien vous adapter à votre prothèse. Soyez confiante et prenez bien soin de vous.

    Bon courage à vous et merci pour les jolies fleurs.

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:06

    bonjour chere Marithé heureux de te retrouver, je pense qu'avec le temps les  choses vont s'arranger pour ton genou, des amis ont eu ça et remarchent presque normalement , difficile au debut c'est normal, courage ! merci pour ces tres belles fleurs, bonne santé à toi amities et bises 

    8
    kimou
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 16:54

    Bonjour, ben contente de vous revoir. les fleurs de votre jardin vous ont souhaité un bon retour. Bon courage. Amicalement

    7
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 16:09

    Oh mince j'avais complètement oublié .... Il faut dire que nous avons fait un break de 6 semaines et que visiblement, je me suis bien vidé la tête.

    Heureuse que tout se soit bien passé. La marche reviendra peu à peu et tu retrouveras de l'aisance.

    Bon dimanche

     

    Gros bisous.

     

    lavandine

    6
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 15:50

    Patience, patience, rien ne sert de courir.....je sais, ce n'est pas facile lorsqu'on est une personne active mais petit  petit la descente des escaliers ne sera prtoi qu'un mauvais souvenir. Jolis tons mauves et violets mettent de la gaieté sur ta page. A bientôt

    5
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:07

    Bonjour très heureuse de ton retour il faut faire doucement tu nous offre des magnifiques photos de tes jolies fleurs prend bien soin de toi bon dimanche Claudine Daniel

    4
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 08:43

    Tes fleurs , tout comme moi , sont heureuses de te retrouver , elles semblent sourire .  Une amie a une prothèse aux 2 genoux  , au début elle marchait avec une canne et maintenant elle marche normalement ; et pour sourire :  Elle nous dit que si elle meurt , elle donne ses prothèses à la science !!  tant elle est contente d'elles !!!

    Je comprends que ce mois a du être très long .   Prends bien soin de toi  . Je t'envoie plein de bises de ton île  , 

    3
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 08:00
    Gine

    C'est bon de te savoir rentrée chez toi... Beaucoup de patience encore, c'est sûr, mais ça va s'arranger ce problème d'escalier. Le jardin t'offre encore des fleurs! En arrière plan, on ne pet imaginer que c'est l'automne, alors que chez moi, le chêne est complétement dépouillé ert le gazon est jonché de feuilles, bien mouillées, vu les pluies incessantes de novembre. Le pire scénario, mais cette semaine, j'aurais de l'aide pour faire de l'ordre avant la neige! Prends bien soin de toi! Amicalement

    2
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 07:59

    gros bisous super contente de te revoir .....♥♥

    1
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 05:35

    Bon rétablissement, ma belle, courage mais il faut du temps !! Merci pour ce doux moment au jardin, on va aussi s'occuper des feuilles mortes cette semaine beaucoup de vent et de flotte, mais il en reste pas mal encore !!! bisous de soutien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :