• Lavaur village médiéval dans le Tarn

     

    Journée de l'amitié 2023 à Lavaur  dans le Tarn , journée placée sous le signe de l'Amitié et de la Convivialité . Les 8 départements de Midi Pyrénées : Ariège , Aveyron ; Haute - Garonne , Gers , Lot , Hautes - Pyrénées , Tarn , Tarn et Garonne .

    Nous étions plus de 600 personnes " âgées " des différents clubs , associations de ces huit départements .

    Il y avait plusieurs activités de prévu dont la visite de la ville avec le village médiéval un des plus beaux villages de France et la visite de la Cathédrale Saint Alain  magnifique .

    Ci - dessous  la cathédrale Saint Alain  de pur style gothique méridional et le jacquemart qui sonne toutes les heures avec sa hallebarde .

    Lavaur  village médiéval

    Jacquemart tenant son hallebarde

    Lavaur  village médiéval

     

     

    « Amour en cageRetour à la maison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:17

    J'espère que ça va chère Marithée  . Vivement que tu nous revienne . bises de ton île

    26
    Mardi 14 Novembre 2023 à 05:08

    merci pour ton comm

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 05:09

        mail est joint.............gros bisous

    25
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:42

    hello ...mais où es-tu ???  J'espère que tu vas bien

    24
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:02

    bien sympa la région .... amitiés 

    23
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:31

    Bonjour un petit passage pour te souhaité un bon rétablissement à très bientôt bonne journée Claudine Daniel

    22
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:19
    shuki

    Bonsoir Marithé, Navrée d'apprendre par les commentaires ci-dessus que tu as été atteinte par le covid. J'espère que tu vas mieux à présent... Merci pour ce beau clocher gothique méridional, je ne connaissais pas du tout. Je te souhaite un bon dimanche soir, prends bien soin de toi, bises de Shuki

    21
    Mo
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 16:03
    Mo

    Bonjour Marithé,

    j'aime beaucoup!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    20
    Samedi 30 Septembre 2023 à 22:01

    Bienvenue au club ! J'ai eu le covid aussi ! Ça fait 3 semaines et je suis encore très fatigué ! Je n'ai jamais dormi autant ! 

    Bon rétablissement ! 

    19
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:25

    bonsoir Marithée , ah oui ce village avec cette église ! et son jacquemart !  on aime +++ ! on y est allés 2 fois  merci pour les photos

    bisous belle semaine a +   prend soin de toi +++   moi aussi covid depuis 10 jours !!  dur dur 

    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:55

    bonjour chere Marithé, ton silence est inquietant, j'espère que tu vas mieux, et que ce covid va te laisser tranquille et guerie, bonne semaine grosses bises

    17
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:52
    francine75

    Bonjour, j'aime beaucoup le Jacquemart, à Paris le soleil est revenu, bon w end, bisous

    16
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:43

    Je reviens aux nouvelles ;  j'espère que tu vas mieux  ?? Je suis inquiète .

    quelle émotion aussi tous ces grêlons !!! Pas de chance vraiment . Prends bien soin de toi . Je t'embrasse

    15
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:33

    Coucou Marithé . Vous étiez bien nombreux pour cette journée de l'amitié ; je suis sûre quelle a été très appréciée ! J'aime bien le Jaquemart .

    J'espère que la météo est bonne chez toi  et que tu profites encore de ton beau jardin .  Bises , à bientôt 

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:37

    Coucou Marithé,

    je viens aux nouvelles car nous avons vu qu'à St-Clar hier, vous avez réceptionné de gros grêlons. J'espère pas trop de dégâts dans ton grand jardin.

     

    Bisous du jour,
    Lavandine

    13
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:52

    Bonjour Marthée,

    Quel beau partage. Une super journée pour toi et j'en suis heureuse.
    Bises de douce fin de semaine

    12
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:05

    tu as du y passer une bonne journée  !  belle cathédrale

    bon week end bises Cathline

    11
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:31

    J'ai déjà vu un Jacquemart dans le nord, mais je ne sais plus où???

    Bonne fin de semaine

    10
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 11:45

    bonjour Marithé ,belles photos ,bonne journée 

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:34

    Bonjour merci du partage découverte avec ces magnifiques photos que tu nous offre c'est très sympa bonne journée Claudine Daniel

    8
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:12

    Plus de 600!Ca en fait du monde.

    La cathédrale est jolie. Bonne journée

    7
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:10

    J'avais sûrement l'âge pour participer, mais je ne suis pas du bon département.

    De la belle brique comme j'aime pour l'église.

    Et ce jacquemart me fait penser à Martin Martine à Cambrai.

    Je crois qu'ils sonnent aussi les cloches, le carillon. 

    À plus. Yann

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:46
    Gine

    Encore un beau village, avec toute une histoire... Merci pour cette belle découverte!

    5
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:03

    qui sonne l'heure..à chaque nouvelle heure ......simplement génial ....bonne journée

    4
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:44

    belles images de Lavaur, superbe cathedrale et beau Jacquemart , merci Marithé, porte toi bien, amities et bises 

    3
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:04

    Il me semble avoir visité Lavaur l'année où nous avons découvert le Tarn sous un soleil de plomb. Je ne me souviens par contre plus de la cathédrale St-Alain.

    Sympa le Jacquemart. On en a un près de chez nous.

     

    Belle journée,

    Gros bisous,

    Lavandine

    2
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 05:36

    Merci, de me faire connaître cet endroit !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :