• Au jardin de Marithé semaine 43/2013

     

    Voilà c'est l'automne les températures sont en baisse ... 

    *

    Il va falloir s'occuper des feuilles mortes...

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    A gauche Golden Celebration et à droite Anny Duperey 

       Au jardin de Marithé semaine 43/2013   Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    Bourrache

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    Chrysanthème Vagabond Prince

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    Fuchsia

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    Hoya que je n'arrive pas à faire fleurir .

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

     Le premier Crocus Sativus ( crocus à safran ) est ouvert

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

     Coqueret du Pérou - Physalis peruviana
    Sur la photo ci-dessous la toute petite fleur est en haut à gauche
    les fruits sont dans les "cages" encore vertes. 

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

     à gauche macro de la fleur à droite un fruit vert l'autre est presque mûr 

       Au jardin de Marithé semaine 43/2013   Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    Ce fruit est très doux. 

    Au jardin de Marithé semaine 43/2013

    *

    Ne pas confondre avec Amour en cage ou Physalis Alkekengi une peste végétale.
     
    un clic sur la miniature pour voir la photo de l'amour en cage    Au jardin de Marithé semaine 43/2013 

    Pas de chasse aux papillons cette semaine en plus on a toujours les mêmes.

     

    « Lectoure, la foire de la Saint MartinIl n'y a plus de saison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    45
    Samedi 9 Novembre 2013 à 19:27

    Cela ne m'étonne pas pour ce beau marronnier en fleurs, l'automne tarde et tout se met à repartir !

    Pas encore de feuilles mortes chez nous (ouf !)...

    Un petit béguin pour cet hoya fort original.

    Si tu veux voir des fleurs exotiques, j'en ai posté quelques unes prises lors de notre voyage en Malaisie ainsi que des papillons et d'autres "bricoles".

    Bon week-end et gros bisous.

    44
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:15
    francine 94

    coucou; imagine il y en a qui ont attendu 13 h!! pour répondre à ta question il y a une nana, une jeune, qui avait son petit siège pliant, sa tambouille !! c est très long 6 h j 'étais claquée mais contente!!  heureusement que c e n étiat pas loin de chez moi  ai mis trente minutes pour rentrer; je suis loin d avoir tout vu, il y en avait partout!!  je ne l aurait pas fait j aurais regretté,   bonne soirée bisous

    43
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:13
    francine 94

    bonjour, pluie et vent, les arbres se déplument, vivement le printemps!! je te souhaite une bonne journée bisous

    42
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 21:55

    Tu as de la chance d'avoir toujours les mêmes papillons car ici, je n'en vois plus du tout  !!

    J'ai un pâtissier qui aime beaucoup utiliser ces petits fruits en décoration et je profite à chaque occasion de les goûter. C'est en tout cas meilleur que ceux de la passiflore caerulea pourtant ils croulent sur l'arche cette année .. lol

    Bonne soirée et bonne semaine

    Bisous

    41
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:13
    francine 94

    bonjour, le gardien était occupé à les ramasser, c'est un sacré boulot, mais lui il a l appareil soufflat des cantonniers, trosp facile !!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    40
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:40

    bonjour
    Vent et pluie sont au menu aujourd’hui
    je vous souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous à vous deux

    39
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:39

    Bonsoir vos photos sont magnifique toute ses fleurs mais la je pense que c est les vraiment derniere j avais gouter une fois le fruit sur la derniere photo c est vrai qu il est tres doux je vous souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    38
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 04:34

    Marithé, j'ai transmis ton message à Olivier, il t'a répondu en dessous de ton commentaire sur mon billet "Automne violet".

    Bises et belle journée à toi.

    37
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:27

    Que de splendeurs ! On croit rêver. Tu vas avoir de l'humus pour nourrir tes plantes avec l'apport des feuilles mortes. Gare pour ton dos.

    36
    Mo
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:15

    C'est bien, tu sais le nom de tes rosiers jaunes. Nous on en a un qui a plus de 30 ans car il était sur le terrain avant qu'on y fasse construire la maison et je ne l'ai toujours pas identifié. Il faut dire qu'en photos, un tas de roses se ressemblent.

    J'ai bien peur d'avoir acheté des graines de phydalis alkékenge...

    Bon courage pour les travaux d'automne,

    bises,

    Mo

    35
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:24

    Superbes roses jaunes! J'ai une seule variété en jaune, il faut que j'en plante encore une :)

    Magnifique ton jardin en automne, on dirait même pas que c'est l'automne, tout est vert comme en été.

    J'occupe de feuilles depuis un moment déjà, il y en aura encore pas mal à ramasser :)

    Bisous Bonne soirée

    34
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:05

    Bonjour à vous deux, ici JL à déjà commencé à ramasser les feuilles... avec la tondeuse !
    Joli le melon de Lectoure, les massifs sont toujours très beaux.

    Bonne semaine, sous la pluie ! Bises

    33
    Mardi 5 Novembre 2013 à 16:29
    francine 94

    bonjour, je te remercie; avecle temps qu il fait tu vas avoir du boulot car les feuilles vont finir de tomber  je te souhaite une bonne journée bisous



     

    32
    Mardi 5 Novembre 2013 à 14:29

    Bonsoir Marithé, très belles tes roses jaunes. Je ne connaissais pas le Coqueret du Pérou, son fruit est doux c'est-à-dire il est comestible ? Je decouvre toujours de nouvelles plantes dans ton jardin. BIses et bonne semaine.

    31
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:36

    Bonne journée!


    ps: je me suis trompée dans ma NL du jour, j'ai mis en lien le billet d'avant d'hier. Donc mon billet du jour est >>> Fenêtre sur le temps ...

    30
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:33

    Une très belle série fleurie !
    Une préférence pour "Golden Celebration" et "Physalis"...
    Bisous et Belle journée Marithé

    29
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:21

    salut

    très belles toutes ces fleurs

    bonne journée

    28
    Mardi 5 Novembre 2013 à 06:56

    ho ! quelle est belle cette rose jaune !    pas facile les hoya bella   j'en ai eu un  il y a quellques années  je n'ai jamais réussi à le faire refleurir !  bonne journée   bises Cathline

    27
    Lundi 4 Novembre 2013 à 23:00

    Bsr bsr

    Un peu de retard avec les longs week end !

    mes physalis ne poussent que dans ma serre ici ! et par chez vous , en pleine nature ! incroyable difference de climat je file sur Lectoure jeter un oeil

    Biz Pat

    26
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:05

    Bonsoir à vous deux. Et oui, l'automne est bien là. Pat vient de finir sa récolte de safran. Il est assez content. La récolte a été bonne. Ce soir, il pleut, comme toute la journée d'ailleurs. L'humidité est au rendez-vous, et nous attendons des coups de vent pour cette nuit. Nous vous souhaitons une excellente soirée. Bisses de nous deux.

    25
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:43

    le jaune doré des roses et  les rondeurs de ce beau fruit  ensoleillent ce billet.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux utiliser le même pseudo à chaque fois et dois ruser pour garder mon nom!

    24
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:43
    francine 94


    bonjour, elles sont belles tes roses; les feuilles mortes se ramassent à la pelle, surtout avec le vent qu il y a!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    23
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:51

    Bonjour

    Malgré les basses tempèratures vous avez encore de belles fleurs, votre Fuchsia et en pleine terre ? les coquerets du Pérou c'est bon mais je n'en achète pas souvent juste pour des décorations quand je reçois.

    Je vous souhaite un bon après midi bisous

    22
    Phildes
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:59

    Aujourd'hui, on a eu un temps de chien. Impossible de mettre le nez dehors.

    Je pense que le jardinage, c'est fini pour cette année.

    Toi, je vois que tu as encore de belles fleurs.

    Passe une bonne semaine;

    21
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:33

    Malgré l'arrivée de l'automne très douce, les vues de ton univers n'ont rien d'un jardin qui entre dans son sommeil. Il est ravissant, les graminées s'en donnent à coeur joie. Comme d'habitude, la première vue est grandiose. Parfois au moment de Noel je fais un gateau et je pose en décor le coqueret du Pérou, c'est un fruit délicieux.

    Bises  bon dimanche à vous deux  Jocelyne

    20
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:28

     je croyais que les physalis et les cages d'amour c'était les même

    bon tu viens qund faire mon jardin hi hi hi

    biz à vous Fichier hébergé par Archive-Host.com

    19
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:21

    Justement c'est l'amour en cage pour mon billet du jour

    Jardin encore très fleuri chez vous

    18
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:05

    Qu'entends tu pas "une peste végétale" ?

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:16

    Encore du soleil chez toi..ici aujourd'hui pluie, vent et quelques éclaircies ! les feuilles commencent à tomber avec le vent et tu as raison le physalis, une vraie peste..j'en avais mis, aimant ces lanternes mais les miennes étaient minuscules et j'ai du mal à m'en débarraser..ça pousse partout..l'an passé j'ai mis des coquerets..délicieux et cela jusqu'aux geléees..bises 

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:00

    Ton jardin est beau en toute saison. (Dans le mien il n'y a plus de fleurs....)Je ne connaissais pas le coqueret du Pérou.

    15
    MamyHoya
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:35

    Bonsoir Marithé

    suite a un mail de la part de Rando60 je vais vous donner le nom du  Hoya de votre photo  ( compacta ) il y a une version aussi compacta variégata     feuille vert et blanc  j'avais les deux et des floraisons très abondantes et odorantes  je les est perdu touts les deux ( cochenilles )

    les hoyas pour fleurir on besoin d'avoir les racines a l'étroits dans de petits pots  ( pour mes Hoyas , j'en est 34 variétés différentes

    mon mélange : terre a  cactus , terreau de rempotage , un peu de charbon de bois écrassé , et de la sphaigne du Chili coupé en tout petit morceau , dans le fond du pot des petites billes d'argile , le pot repos sur une soucouple dans laquelle il y a de la mini bille d'argile

    bonne fin de soirée amicalement MamyHoya :-)

     

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:39

    Ramasser les feuilles, j'en connais qui vont devoir faire un peu d'exercice...Heureusement que les bancs sont nombreux.

    Bonne semaine !

    13
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:10

    l'amour en cage est très beau en automne mais très envahissant . le coqueret du Pérou devient très gros et s'étend bien , il devient envahissant avec ses graines qui peuvent pousser sans les semer , l'année d'après lorsque qu'on en a un pied  . ça m'est arrivé . et en plus je n'aime pas du tout ces fruits .

    encore de belles roses jaunes , mes préférées .

    bises

    12
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:13

    Ah, je fais partie de celles qui ont lutté pour se débarasser de l'amour en cage mais une petite pousse reviens toujours ! j'admire le Golden Célébration que j'ai planté l'année dernière. Félicitations aux jardiniers de Lectoure pour leur belle et originale création.

    Bon dimanche

    Nicole Bernic

    11
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:08

    Bonjour Marithé,  Toujours bien agréable cette promenade dominicale dans ton jardin, dans une ambiance plus automnale aujourd'hui.  Très jolies tes photos sur le Coqueret du Pérou. Un petit goût d'exotisme que j'aime. Bonne semaine. Bisous

    10
    le jardin traversier
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:27
    Bjour marite, j aimebcp le chrisant. Rose. Combien de temps cela dure?, j ai tjrs entendu dire que cette plante disparaissait au bout de qqs annees. Merci. Bises
    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:51
    jardindecamille

    j'ai réussi à me débarraser des amours en cage qui avaient complètement envahis un massif ! même plus un !bon dimanche

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:49

    belles photos ,ton jardin est encore bien fleuri bonne journée bisous

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:53

    Bonjour marithé , c'est toujours un régal de venir voir ton jardin , il faut dire que vous avez été gaté par le temps ces dernières semaines

    j'ai une amie, mamyhoya qui est folle de cette plante , je lui demanderais au hazard , mais j'ai vu aussi l'envahissante annuelle , elle fait un beau plant, j'en ai eu des graines..pour les feuilles , j'espère pouvoir le faire la semaine  qui vient ( trop prise pour mes fururs kdos de Noel) bonne journée avec la fraicheur mais pas de pluie  pour le moment, bisous

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:51

    Toujours un jardin plein de couleurs.J'aime beaucoup les chrysanthèmes qui fleurissent actuellement et mettent des taches de couleur ! Bravo pour le crocus à safran!

    Bon dimanche à vous!

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:50

    encore de belles fleurs ! bon dimanche

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:14

    Toujours un grand plaisir de se promener dans tes allées !!

    Merci Marithé

    Bises

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:14

    J'aurais pensé que vous n'aviez que l'été chez vous: pas d'automne, pas d'hiver - un temps doux, toujours! :)) 

    Pour la Hoya, peut-être est-ce que tu la bichonnes trop? Elles aiment bien le sec entre deux arrosages, ça les pousse à faire des fleurs. Mais je n'ai jamais eu cette forme recroquevillée qui je dois bien te dire ne me plaît pas trop. Par contre, la famille est nombreuse! Les fleurs sont des petits bijoux améthystes ou mauves qui sentent divinement dans la maison. Je n'en ai plus depuis quelques années - trop sensibles à la cochenille - mais peut-être que je craquerai une fois encore!

    Quant aux Physalis, j'adore le fruit, et vu que son confrère non comestible se plaît bien chez moi, je devrai essayer  le péruvien. Je ne me laisse pas envahir, je coupe à l'automne comme au printemps, et j'aime trop ces petites lanternes de papier!

    Bon dimanche!

     

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:58

    Bonjour à vous deux, 

    Une promenade matinale dans votre jardin .... et en plus, pas besoin de mettre mes bottes en caoutchouc comme pour aller dans le mien. Tout y est à sa place bien entretenu et des fleurs pour le plaisir des yeux. (J'aime le chrysanthème vagabond prince, sa couleur douce. 

    Nous aussi nous avons une herbe de la pampa, mais avec les fortes pluies les plumets sont abimés et il faudra bientôt les couper. Encore un dimanche pluvieux et bien gris chez nous c'est désolant. 

    Bon dimanche à vous deux. Amitiés et bises des Alpes

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:16
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, il est toujours beau votre jardin, quelle que soit la saison ! les feuilles mortes, "un fruit de saison" !! dans le notre ce sont les aiguilles de pin, qui sont le plus genantes, pas d'autre solution que de les evacuer, interdiction de bruler toute l'année ! adorables vos fleurs , je connaissais le physalis et son fruit agreable, j'ignorais qu'il y avait une variété toxique (peste végétale)! je vous souhaite un agreable dimanche, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :