• Au jardin de Marithé semaine 34/2015

    Une semaine d'été très agréable avec des températures raisonnables
    les pluies de la semaine dernière donnent un peu de tonus aux plantes. 

    *

    Vasque de la parcelle du haut

    Quelques pots

    Rosier Mutabilis   

    Zinnia Zowie

    Au premier plan Stachys Lanata

    Agapanthes  Blue Baby 

     

    A gauche Dipladenia 

     

    Pennisetum alopecuroïdes  Cassian 's  Choice

     

    Roses Xylon

     

    Ce matin j'ai craqué pour quelques plantes je vous en présente deux

    Cycas Revoluta

     

      
    Lagerstroemia Pure White de Black Solitaire



    Papillon Tabac d'Espagne

     

        

     

     

     

       

    « Est-ce mieux avec une teinture ?Histoire de pommes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    39
    Mardi 13 Octobre 2015 à 01:35

    Bonsoir.

    Je ne peux que m'émerveiller chaque fois.

    Merci pour ces agréables partages.

    Bonne semaine.

    Nicole75

    38
    Samedi 29 Août 2015 à 11:51

    comme le dit Lavandine, vous avez un très beau jardin, de quelle région êtes-vous, ça elle ne le dit pas


    belle journée

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 07:14

        Bonjour,
        Colonne de droite tout est noté dans " Géolocalisation "....  Le  département, la commune et même les renseignements sur le jardin on ne peut pas en dire beaucoup plus !
        Bonne exploration et bonne journée
        Alain 

    37
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:32

    Quelle bonne idée de planter un cycas mais attention car ils deviennent des monstres du moins en Bretagne au bord de mer. Je n'ai plus de place pour lui autour de ma terrasse, c'est dommage car c'est ravissant toute l'année.


    Bises

    36
    Mercredi 26 Août 2015 à 14:52

    Bonjour

     C'est toujours avec un réel plaisir que je me balade dans votre jardin

    35
    Lecia
    Mercredi 26 Août 2015 à 07:19
    Lecia

    coucou ma voisine d en bas
    Goucher fleurs roses
    et kaleidoscope magnifiques coloris avec du rouge  ... est plus fragile au froid
    proposé par chez moi pourtant
    celui que j'ai c'est le grandiflora
    http://lecia-jardin.skynetblogs.be/archive/2007/08/16/j-ai-la-passion-pour-abelia.html
    http://lecia-jardin.skynetblogs.be/archive/2011/01/31/abelia.html
    il devrait etre encore plus grand mais je le taille en bouboulle  ☺
    tu as bien choisi ...
    bisous

    34
    Mardi 25 Août 2015 à 21:53

    Que tout cela est splendide. L'eau du ciel chez toi doit avoir une vertu particulière pour sublimer tes fleurs. Tu devrais essayer de remplumer Noé avec des bains de cette eau miraculeuse.                        Amitiés.

    33
    Mardi 25 Août 2015 à 17:52
    Marie-Claude

    Tes deux craquages sont superbes mais pas pour chez nous !

    J'aime beaucoup ton Zinnia, est-ce des annuelles que tu as semé ?

    Bises

    32
    Mardi 25 Août 2015 à 15:50

    bonjour, ton jardin est très bien entretenu, c'est un régal pour les yeux; un peu de pluie, oui, mais point trop n'en faut !! bonne journée, bisous

    31
    Mardi 25 Août 2015 à 10:12

    Bonjour


    Ton vasque est superbe!


    J'aime la diversité des plantes que l'on trouve dans ton jardin!


    Bisous

    30
    Mardi 25 Août 2015 à 05:55

    Ici aussi, nous avons eu une belle semaine dans l'ensemble...

    Ton jardin est splendide et je suis contente qu'il ait eu de l'eau pour le ragaillardir.

    Ce Cycas Revoluta est une vraie beauté...

    Bonne semaine, je t'embrasse ♥♥♥

    29
    Lundi 24 Août 2015 à 15:10

    Je vois que la pluie a été bénéfique pour votre jardin et que la température a bien baissé dans le Gers. Ce n'est pas le cas ici, vent très violent, soleil, grisaille tout mélangé.

    Merci pour vos belles photos, profitez bien de la fraîcheur revenue. Papillon magnifique !!!!!

    Bonne semaine à vous deux, je vous embrasse.

    28
    Lundi 24 Août 2015 à 12:33

    Bonjour Marithé & Alain

    Je suis en admiration devant toutes ces belles plantes, que votre jardin est beau, mon jardin est nul à côté du votre snifffff

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 24 Août 2015 à 09:37
    claudine/canelle

    Bonjour

    C'est toujours aussi beau chez toi 

    Quelle belle lumière !

    Bises

    26
    Lundi 24 Août 2015 à 08:56

    Superbe ce "Tabac d'Espagne" !

    Ah que de fleurs épanouies dans tes pots ma grande ... Ici c'est la désolation après cette sécheresse +++

    Je comprends ton amour pour les agapanthes et le partage. J'en ai beaucoup au jardin et leur bleu me ravit.

    Bises et douce semaine.

    25
    Lundi 24 Août 2015 à 08:55

    HO..  ce beau papillon,   superbe photo !
    et c'est bien fleuri ici, quand même..!
    Belle journée - Amitiés

    24
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:03

    Bonsoir Marithé,  On voit que ton jardin a eu un bon arrosage, tout est beau, frais, revit. Toujours aussi agréable de s'y promener chaque dimanche. Chez nous, un arrosage cette nuit avec un peu d'orage, mais 15 mm, quand le sol est très sec ce n'est pas suffisant.  Bonne semaine, profite bien de ton beau jardin. Bises et à bientôt

    23
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:03

    Je trouve les cycas superbes mais ne suis pas certaine qu'ils se plairaient en Normandie.

    Très belle corbeille sur le 1er cliché.

    Bises

    22
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:48

    Deux nouvelles venues au jardin alors? Nous craquons facilement! 

    On nous annonce une semaine pourrie! Après la sécheresse, ça va être le déluge, sans doute!

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 23 Août 2015 à 20:22

    je regrette beaucoup mon rosier Mutabilis il était si beau. par contre je vois que ton lagerstroémia est en pot, et il a l'air de s'y plaire.

    bises

     

    20
    Mo
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:40
    Mo

    Bonsoir Marithé

    tu as bien eu raison de craquer pour tes deux plantes.

    A part ça j'aime bien tes roses "Xylon".

    Bises,

    Mo

    19
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:53

    Ta première vasque a été composée avec goût et le savoir faire qui te caractérise. Toutes tes ambiances sont affriolantes mais j'ai un coup, de coeur pour l'ambiance avec le stachys. Les plantes à feuillages gris mélangées avec le rose et le blanc donnent au massif de la sérénité. Tu as bien fait de craquer pour le cycas, c'est une plante magnifique  qui a sa place dans ta région. Tu as trouvé un beau sujet de belle taille. nous avons cet après-midi un temps d'automne avec de temps en temps de belles pluies nécessaires. Hier et avant hier, il a refait très chaud, plus de 32°.

    Bon dimanche à vous deux, bises....Jocelyne

    18
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:54
    lavandine
    Tu sais que j'ai un petit faible pour le pennisetum. Malheureusement ma photo n'est pas chouette. Bisous
    17
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:57

    Votre jardin est toujours fleuri malgré les chaleurs d'aoùt...

    j'aime beaucoup les agapantes et le rosier Xylon..

    Je ne savais pas qu'il y avait des Lagerstroemia blancs, ici il y en a beaucoup de couleur rose vif.

    Tu as raison Marithé mes belles de jour sont en fait de belles de nuit, merci pour l'info.

    La nuit dernière nous avons eu des orages, bcp de pluie, la citerne est pleine.

    Bonne fin de dimanche à vous deux. Bises.

    16
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:06

    Magnifique votre jardin, un festival de couleurs et de variétés !!

    Bon après-midi.

    15
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:52

    Bonjour à vous deux,

    Vous imaginez bien que lorsque je vois votre joli jardin je suis en admiration.
    Merci pour vos commentaires et recommandations. J'ai cherché pour les plantes  (terrain sec)et je pense que j'ai trouvé échinops ritro (chardons bleus cultivés) et le yucca.

    Merci pour toutes les belles couleurs, vos fleurs sont magnifiques.
    Bonne fin de dimanche. bises

    14
    kimou
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:22

    Bonjour , votre jardin est toujours bien fleuri malgré les fortes chaleurs. Chez moi, les rosiers commencent à remonter, mais j'arrose souvent, surtout les plantes en pots. J'ai quelques albums sur Picasa voici l'adresse (si vous êtes intéressée) :

    https://picasaweb.google.com/116736831126327059858/FleursEtJardin2015

    Bon jardinage et cordialement

    13
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:14

    Tu en as un beau jardin ! J'ai quelques fleurs aussi et ... chose extraordinaire, mes magnolias fleurissent une deuxième fois ...

    J e vous embrasse.

    Josiane.

    12
    Jeannette
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:47

    Tu as encore bien des fleurs malgré la canicule; Moi, il va falloir que je fasse un effort dans ce sens. Chez moi les fleurs sont plutôt dans les arbres er au sol a manque!!! J'ai du mal avec les vivaces. Bises et  à bientôt

    11
    Daphnie
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:46

    Coucou Marithé des floraisons qui font plaisirs la canicule s'envole les orages se profilent j'aime bien ton rosier xilon avec son petit côté églantine et sa couleur vive . Bisous

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:57

    Trois gouttes et c'est reparti !

    Bonne semaine !

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:29

    Toujours de belles floraisons !  J'aime beaucoup le contraste du lagerstroemia
    Si tu as le même temps qu'ici tu vas échapper à la corvée d'arrosage

    Bonne semaine
    Danielle

    Problème avec EB, je ne reçois plus les newsletters !!!

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:11

    Bravo pour retenir tous les noms de ces plantes !
    Et merci de nous présenter toutes ces beautés...
    Bisous Marithé et bon dimanche

    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:42
    nays&

    Bonjour marithé

    il est SUPERBE

    on a eu très chaud de nouveau là des orages de prévus ..moins drôle ça

    bon dimanche a toi

    bisous et plumplum  **

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:31

     malgré la sècheresse , tu as encore de belles fleurs

    bon dimanche

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:52

    Ton jardin est merveilleux, il a plu cette nuit, pas besoin d'arroser.

    Bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:45
    ton jardin est merveilleux ! bonne journée
    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:38

    bonjour,magnifique ton jardin comme toujours ,j'♥ bien les roses ,bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:22

    Avec des températures un peu moins élevées et de l'eau, les plantes vont se refaire une beauté! Et la fin de l'été apporte toujours de belles couleurs au jardin!

    Noé sera lui aussi magnifique avec des plumes toute neuves , c'est pour bientôt!

    Bon dimanche à vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :