• Histoire de pommes

    Ce petit pommier est là depuis des années et habituellement il n'y a que des grappes de petites pommes.

    Cette saison il n'a pas été laissé "sauvage" il a été soigné, une taille sévère,
    le tronc et les principales charpentières ont été passés au Blanc Arboricole ,
    puis lorsqu'il y a eu des pommes en grappe suppression des moins belles pour n'en garder qu'une.

    Le résultat est concluant les pommes sont bien plus grosses.

    Cette semaine on est arrivé au moment de cueillir les pommes et on en a un beau panier.


    C'est aussi le pommier préféré de Noé de là il a une vision sur une grande partie du terrain,
    le geai chaque jour de l'année mange un morceau de pomme lorsqu'il va se coucher.

    Alors lorsque Noé a vu le panier de pommes il est allé se percher dessus.


    Puis a goûté son fruit favori.


    On peut remarquer que Noé est un bon petit car il ne mange que sur une seule pomme.



          

    « Au jardin de Marithé semaine 34/2015Au jardin de Marithé semaine 35/2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 01:31

    Hum ! Noé a l'air d'apprécier ! .... Très belles photos ... spécialement celle de Noé avec les pommes.

    Bon dimanche.

    Nicole75

    31
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:33

    J'aime l'odeur de la pomme , ce panier est magnifique , j'aurais bien fait comme Noé !  J'aime beaucoup la première photo , mais dis moi Marithé as-tu le temps de t'installer là et te reposer un peu ? bonne soirée à tous les deux

    30
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:59

    Des pommes qui doivent aussi bonnes que belles, pas étonnant que Noé s'en délecte avec modération.

    Belle semaine.

    29
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:48

    un beau panier de jolies pommes ,nous en avons,mais malheureusement elles ne sont pas belles...

    par contre ,les pêches de vignes sont en train de mûrir,elles sont délicieuses,nature,en clafoutis ou confiture..

    Noé est bien éduqué ,un oiseau très intelligent..bonne journée.

    28
    Dimanche 30 Août 2015 à 08:07

    Belle cueillette en effet, elles sont belles à croquer ces jolies pommes, un fruit que j'aime beaucoup et que je consomme chaque jour dès que c'est la saison. Pas bête le petit Noë et bien élevé avec ça, même s'il est gourmand il ne picore qu'une seule pomme. Il a refait son plumage ! Merci pour ces bons moments

    27
    Dimanche 30 Août 2015 à 05:49
    lune

    belle cueillette en effet

    ici on croule sous les pommes

    mais c'est tant mieux car on aime

    alors à nous les bons desserts

    26
    Samedi 29 Août 2015 à 22:33

    Bravo à celui qui a soigné le pommier

    et à Noé por n'avoir entamé qu'une seule pomme.

    Bon dimanche de Sylvie via "la lorgnette"

    25
    Samedi 29 Août 2015 à 19:10

    l'oiseau se régale

    24
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:52

    Bonjour,

    Ce panier de pommes est si beau et respire la campagne profonde. Dans notre ancienne demeure nous avions un pommier qui donnait il me semble cette même variété de pommes. Pour faire de la compote il fallait mettre beaucoup d'eau.
    Noé semble terminer sa mue ...
    Bonne fin de semaine à vous deux. Bisous

    23
    Vendredi 28 Août 2015 à 06:48

    oh le gourmand !!!! il a bien raison, elles ont l'air bonnes ! bonne journée

    22
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:45
    lavandine

    Il est en effet bien élevé ce petit ;-)

    Heureusement que j'ai pris mes photos avant ..... car maintenant les pommes sont dans le panier et plus sur l'arbre.

    A noter que la photo du panier est magnifique. Ce n'est pas Alain qui me contredira, j'espère ,-)

     

    Bisous !

    21
    Jeudi 27 Août 2015 à 21:15

    Et bien effectivement , le résultat est probant , comme tu dis.Le mien a des grosses pommes mais elles sont mangées vertes par les abeilles ou guêpes.Du coup, je me demande si je ne vais pas les ramasser vertes.Sinon, je n'aurai rien. J'ai vu ton Lagerstromia au feuillage rouge.Il est sensas.Penses tu que son feuillage reste tout le temps rouge ou seulement à l'automne ? Ton cycas est également magnifique. Bises Marithé

    20
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:57

    Noé est un bon petit qui a reçu une bonne éducation. Ce beau panier de fruits est une tentation pour les croqueurs de pommes. Bravo, le résultat est gratifiant et encourageant pour faire la même chose l'année prochaine.

    Belle soirée, bises à vous deux...

    Jocelyne

    19
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:49

    Bonsoir Marithé et Alain, en remerciement de vos bons soins ce pommier a donné une belle récolte. Trop mignon Noé le gourmand.. rien de meilleur que des pommes de son jardin. bonne soirée à tous les deux, bises et calins à Noé. Chatou

    18
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:33

    Un Noé, bien élevé ! Incroyable !

    Le fruit préféré des français !

    Bonjour les compotes et les tartes pour l'hiver !  

    Bonne soirée

    17
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:34

    C'est amusant car je viens de couper une dizaine de pommes pour faire une compote, moins belles que les tiennes. Je surveille si jamais un geai attend que je tourne le dos pour se servir  ..  lol

    Bises

    16
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:24

    Il est très bien élevé notre ami Noé !!!! Manger uniquement toujours la même pomme, c'est la classe !!!!!!

    Ce sont des reinettes tes pommes ? Elles sont appétissantes !!!!

    Bonnes soirée à vous deux, bises et "bonnes pommes" !!!!

    15
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:02

    Du grand art ! Et un Noé écolo..Le bonheur dans ce jardin !

    14
    Lecia
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:09
    Lecia

    Pic pic pic la pomme  . . . pomme verte . . . pomme d'envie . . .  j'en mange aussi . . .

    13
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:32
    nays&

    ah il n'est pas gaspilleur Noe c'est très bien
    elles sont belles tes pommes les miennes pas plus grosses qu'une balle de ping pong..vrai que je ne m'en occupe pas trop  faudrait

    bisous et pluplum **

    12
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:17

    Ton pommier est tout beau et je croquerais bien une de ces belles pommes en compagnie de Noé, s'il voulait partager son festin.

    Tu me donnes le goût d'une bonne croustade aux pommes :)))

    Ici, le pommier est tristounet à voir... trop de pluie... tavelure garantie...

    Je te souhaite une belle semaine et bonnes recettes de pommes!

    Gros bisous ♥♥♥

     

     

    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:58
    francinea

    Bonjour, tu es gentil Noé ! ah celui là, quel phénomène! tu as de belles pommes, compotes, confitures, tartes ????  je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:43

    Je comprends que Noé s'intéresse au panier, avec de si belles pommes vertes ! Miam miam. Bonne journée smile

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:39

    Elles sont belles! Il y a un pommier chez ma belle-mère, mais les pommes pourrissent sur l'arbre! 

    Bonne fin de semaine. 

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:30

    Tu vas faire de la gelée ou des compotes???

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:16

    Un joli panier et Noé est toujours aussi beau !

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:49

    Il est vraiment sympa ce Noé !
    Merci pour ce petit reportage très agréable
    Bisous Marithé

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:18

    Une belle récolte ,(belles pommes) Noé inspecte!!bonne journée bisous

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:11

    de belles pommes et il me semble non véreuses , les fruitiers entretenu et tailler  ont une production plus régulière  et éclaircissement est profitable et je vois toujours le jardinier en chef qui supervise,,, 

    bonne journée , chez nous en ce-moment  beaucoup de pluies

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:54

    Ah! Il sait le faire avec délicatesse! J'aime bien ces pommiers qui restent petits - les dimensions du jardin obligent - et je me désole de mon Evereste si beau au printemps et à l'automne mais qui pousse comme un vrai arbre! Et pourtant, j'ai toujours rêvé d'un vrai verger!

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:38
    claudine/canelle

    Bonjour Marithé

    Une belle recolte !

    Noe est bien elevé c'est sur !!

    bises

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:14

    Bonjour C'est à croire qu'il a été dressé ton Noé, il est adorable et la cueillette a été bonne. Il y a de la tarte dans l'air

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :