• Au jardin de Marithé semaine 23/2021

    Chaque jour hausse de la température la barre des 30° est passée 
    et ce n'est pas fini si on regarde les prévisions météo

    Conséquence pas de jardinage l'après-midi 

    *

    Allée pour rentrer chez nous 

    Hémérocalle 

    Géranium Purple Haze

    Pivoine 

    Rose Annapurna 

    Roses Lavander Dream 

    Rosiers Emera 

    Roses Emera en gros plan 

    Rose Golden Célébration 

    Roses Anita Pereire 

    Coquelicot cible des syrphes

    Mésange apportant le repas des enfants 

    Jeune Merle 

    Rouge-gorge 

    *

       C'était il y a 1 an   >>>  ICI

               
          

    « Le sourire du cabriPiège mortel pour les moro sphinx »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    26
    Jeudi 24 Juin 2021 à 06:04

    Que j'aime ces moments que tu nous offres, c'est vraiment top

    25
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:44

    Bien qu'il fasse très chaud maintenant, tu sais tenir ton jardin à jour.

    Arrosages le soir à la fraiche, je pense.

    Et ta variété " purple haze " m'a interpellé.

    C'est le nom d'un titre de Jimmy Hendrix.

    Et ça doit parler de cannabis et pas de géranium :-))

    Assez consommé dans les concerts de ces années là, fin des années 60.

    Un de ces artistes DCD à ses 27 ans, âge loin d'être canonix. 

    À plus. Amicalement. Yann

    24
    Lundi 14 Juin 2021 à 21:15

    bonsoir à tous les deux , waouh magnifiques photos et fleurs que j'aime +++ et en prime coup double pour :     c'est magique +++++

    et les oiseaux et +++ merci un pur régal pour mes yeux  gros bisous belle semaine a + 

    23
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:49

    Bonjour Marithé et Alain ; qu'il fasse froid ou chaud , votre jardin est magnifique !!  J'ai vu beaucoup d'hémérocalles pour la première fois dans le cirque de Mafate . Je serais en métropole bientôt si tout se passe bien , je verrais donc ces jolis oiseaux .

    Ici il fait bien froid en ce moment , sur les hauteurs surtout et les journées très courtes !!   bises , à bientôt

    22
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:28

    Merci Marithé et Alain de partager avec  nous ces si belles photos. Un régal votre jardin.  J'adore le bb rouge-gorge avec son duvet.

    Bonne semaine et bises audoises de chatou

    21
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:16

    Bonjour mais c'est toujours avec un grand bonheur que je passe regardé les merveilles de votre jardin des magnifiques photos j'aime énormément bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    20
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:55

    On a pas encore eu 30°C ici mais ce n'est pas loin. Les roses Anita Pereire sont très délicates et bien blanches.

    Ici aussi les mésanges nourrissent leurs petits et les jeunes merles retournent le jardin lol

    Bonne journée

    19
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:41

    Toujours aussi beau ton jardin même si tu ne peux y aller l'après-midi en raison de la chaleur !

    Excellents photo et commentaire du coquelicot attaqué (sourire) !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain !

    18
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:18

    bonjour, magnifique tes photos ,bonne continuation à vous deux bisous

    Fichier

    17
    Dimanche 13 Juin 2021 à 21:36
    Lavandine

    J'aime bien la photo du coquelicot.

    ici, il fait aussi bien chaud.

     

    Gros bisous et bonne soirée.

    Lavandine

    16
    maryse h
    Dimanche 13 Juin 2021 à 18:47

    Sympa ton entrée avec les pots ! On ne jardine plus l'après midi également , trop chaud ! Je ne supporte plus ! Je me lève plus tôt du coup ! Les petits rosiers Eméra assurent fidèlement .Je me demande bien pourquoi je n'en ai jamais mis , ils ont l'air de se contenter de peu . Belle semaine à toi Marithé .

    15
    Dimanche 13 Juin 2021 à 18:19

    Ici aussi chaleur étouffante !

    Bises

    14
    kimou
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:02

    Bonjour, belles photos de fleurs et oiseaux. Cordialement. Kimou

    13
    Dimanche 13 Juin 2021 à 16:37

    Oui c'est un plaisir de venir chez vous ! . Bon Dimanche ensoleillé , escapade , 

    12
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:18

    Bonjour à vous deux,

    Malgré la chaleur votre jardin est aux yeux un havre de bien-être et de fraîcheur. Les fleurs y sont partout, c'est grandiose.

    Votre jardin avec vos soins résiste bien à la chaleur. Merci de cette belle invitation virtuelle qui fait du bien. Bonne fin de journée. Je vous embrasse

    11
    Mo
    Dimanche 13 Juin 2021 à 14:04
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Je comprends qu'on ne puisse pas jardiner par 30° à l'ombre...

    Acidimètre tes rosiers en tout cas.

    gros bisous et bon dimanche,
    Mo

    10
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:46

    Magnifique partage 

    Bises à toi

    9
    Annfil
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:30

    En effet il vaut mieux jardiner le matin ! Je m'inspire de votre si beau jardin : la moindre fleur développe sa beauté chez vous, en Auvegne nous n'avons pas eu de pluie depuis 3 semaines .....grosse chaleur l'après-midi.

    Enfin on va pas se plaindre le soleil est quand même bénéfique.

    Belle semaine à vous deux.

    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:10

    Bonjour Marithé, 

    ton jardin est superbe , bravo. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Dimanche Betty Boop - image animée GIF

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:36
    PPRENE

    bonjours chers amis, oui la chaleur monte, 32 chez nous hier, votre jardin resiste bien, grace à vos soins, merci pour ces merveilleuses photos, vos rosiers, geranium, pivoine, hémérocalle, pavot, sans oublier les superbes oiseaux  : mesange, merle, rougegorge, compliments portez vous bien amities et bises 

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:03

    Oui, là, il commence à faire chaud ! 

    Cette fois, c'est la pleine floraison des rosiers. J'adore ce moment où les boutons éclosent. 

    Pas encore d'hémérocalles. Ton jardin a toujours de l'avance sur le mien. 

    Bon dimanche. 

    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:44

    Bonjour Marithé et Alain,

    nous avons nous aussi très chaud l'après midi, aussi je jardine le matin.

    J'aime beaucoup vos rosiers Lavender dream et Emera.

    Bon dimanche à vous eux - Bises.

     

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:00

    que du bonheur ....au paradis ..... très bon et beau dimanche  !!!!  Pivoine : génial

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:24

    Bonjour Marithé, 

    La chaleur qui arrive restreint notre présence "dehors"! Mais il faut prévoir ce dont les plantes ont besoin. Toujours de jolies floraisons chez vous .

    La nouvelle génération est déjà bien présente et cela fait toujours plaisir à voir à voir. Superbe le coquelicot avec syrphe en vol! 

    Belle semaine à vous, à l'ombre! 

    2
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:05
    Marie-Claude

    Nous avons aussi bien chaud mais pas autant que vous ( environ 26° ), cela  me suffit largement, je n'aime pas trop la chaleur, je suis une fille du Nord....

    Super la photo du coquelicot et des syrphes en plein vol  !!!  

    Le rouge-gorge a oublié de se coiffer, il est tout mignon...

    J'ai aussi Annapurna, son parfum est un bonheur !!!

    Bon dimanche

    Bises

    MC

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 06:06

    Bonjour Marithé   tu as raison  mieux vaut rester à l'ombre l'après midi ! 

    Ils son beaux tes rosiers émera !  intéressant ce rosier pour sa floraison remontante, j'en ai beaucoup vendus il y a quelques années !

    bien réussie la photo des syrphes, tu as du y rester un moment avant de la prendre, pas évidant les insectes en vol

    trop mimi le rouge gorge avec sa plume ébouriffée

    bon dimanche bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :