• Au jardin de Marithé semaine 23/2020

    Juin est arrivé avec 30° et chaque jour la température baisse on est à 20° 
    il n'y a plus beaucoup d'écart entre la nuit et le jour   


    *

    Rosier Xylon 

    Rose Lugdunum 

    Géranium 

    Chèvrefeuille 

    Kniphofia 

    Rosier Emera et Hydrangea Quercifolia

    Grenadier fruit - les fleurs

    Hémérocalle  

    Pavot 

    Abeille 

    Papillon Tabac d'Espagne - profil

    Papillon Tabac d'Espagne - ailes ouvertes 

    Mésange Bleue mangeant les Pucerons 

    Verdier 

    Huppe 
    Elles sont arrivées fin mars il a fallu du temps pour faire une photo 

      

      C'était il y a 1 an   >>>   ICI

            

     

    « Tournesols Anniversaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    33
    christounette
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:26

    non je ne suis pas membre mais j'aime beaucoup vos magnifiques cliches faune et flore bravo et merci de nous en faire profiter à bientôt

    32
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:46

    Je préfère la rose à pétale simple comme laquelle dans la première photo. Quelle nuance de couleur la Rose Lugdunum !

    Chez nous il faisait aussi 30 degrés jusqu'à l'arrivée de la saison des pluies. Trop chaud malgré le juin. Maintenant un peu mieux moins 28 degrés, mais le pire est l'humidité. Je vous souhaite un bon week-end.

    31
    Mercredi 10 Juin 2020 à 16:50
    francinea

    Bonjour, j'adore la couleur de ta rose lugdunum; tes photos sont très belles; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    30
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:09

    Oh! Quelle chance, la huppe au jardin! On la voyait autrefois dans les campagnes de mon enfance. Mais ici, je pense que l'altitude et le froid ne l'attirent pas vraiment. Emera est gigantesque - il va falloir que j'y songe quand je  le taillerai, mon petit massif n'y survivrait pas! Xylon est presque fluorescent et me plaît moins, mais c'est vrai qu'il focalise l'attention... Bonne fin de semaine!

    29
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:59
    tanette2

    MERCI beaucoup pour ta réponse. J'ai bien noté afin de faire ce qu'il faut en temps utile... Merci aussi pour le nom de Serrata Santiago, je n'arrivais pas à m'en souvenir.. (ici aussi le jardin "nage" nous n'aurons pas besoin d'arroser de quelques jours. Bonne soirée.

    28
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:34
    tanette2

    L'hydrangea quercifolia est magnifique, j'ai le même chez moi (grâce à toi, je crois que je t'avais demandé avant de le planter) il est très florifère, par contre je ne sais pas quand et comment je dois le tailler... Je ne l'ai pas taillé l'an dernier et il devient très envahissant (pour mon plus grand plaisir.) Pourrais-tu aussi me dire comment s'appelle l'hydrangea aux fleurs roses que j'ai publié dans mon dernier billet ? (Celui là non plus je ne l'ai pas taillé, il m'a vraiment comblé par ses belles fleurs cette année. Merci d'avance.

    27
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:41
    Anne d'Amico

    Toujours de magnifiques fleurs dans ton jardin! Superbe la photo de l'abeille! Oui, il s'est mis à faire frais ici aussi, on décolle pas du 26° en pleine journée et en plus, le mistral s'est levé! Mais comme j'appréhende beaucoup la canicule qui va arriver, je profite à fond de ce répit!

    Gros bisous Marithé!

    26
    Lundi 8 Juin 2020 à 18:27

    Toujours des beautés à voir ou découvrir chez vous,

    je ne suis plus beaucoup sur les blogs, mais je ne vous oublie pas !!

    biz et bonne semaine

    25
    Lundi 8 Juin 2020 à 17:05

    Tes photos sont vraiment extraordinaires. J'ai longuement admiré l'abeille avec ses grands yeux, photo parfaite, toi et ton apn formez un beau duo pour réussir de parfaites photos macro. Bravo !
    Un fort bel article une nouvelle fois.
    Gros bisous

    24
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:01

    On ne peut que constater une chose : les rosiers du jardin de Marithé sont fabuleux ! Les photos sont splendides et les mésanges qui mangent des pucerons font rêver ... Ici, même si le jardin est un jardin de Noé et respecte la biodiversité, nous avons essentiellement des fourmis et aucune trace de coccinelle...Quant aux mésanges  on les voit surtout manger des petits fruits et des vers.... Si au moins elles étaient utiles ! Belle semaine à vous deux.

    23
    Lundi 8 Juin 2020 à 13:19

    Coucou Marithé et Alain,  votre jardin est un vrai paradis! que de beautés et tu as eu la chance de photographier la Huppe.  Pas vue encore cette année.

    La petite M ésange bleue est trop mignonne nettoyant votre rosier.  Le Verdier est beau aussi et de belles visites de papillon.

    C'est mon régal du dimanche (bon je suis en retard..) que de venir chez nous.

    Belle semaine et bises audoises

    chatou

    22
    myriam
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:56

    magnifiques photos , magnifique jardin !

    merci pour ce beau partage

    21
    Dimanche 7 Juin 2020 à 20:53

    Bonsoir Marithé

    Ah oui ton jardin est superbe, c'est vrai que les températures ont bien chuté.

    Très belles photos de l'abeille ainsi que du papillon.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    kimou
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:48

    Bonjour, un grand merci pour ces magnifiques photos. Cordialement

    19
    Dimanche 7 Juin 2020 à 16:59

    Tu as toujours des fleurs magnifiques ! J'ai aussi du chèvre-feuille mais mes hortensias ne sont pas encore fleuris !

    18
    Dimanche 7 Juin 2020 à 16:24

    encore de superbes photos ! comme en mai des écarts énormes  de  températures  ! je ne sais quelle saison on va avoir  !  et la sécheresse continue  , pas une goutte d'eau depuis le 1er !

     bonne semaine Marithé et Alain   ,,, bises

    17
    Mo
    Dimanche 7 Juin 2020 à 16:07
    Mo

    Bonjour Marithé,

    J'admire tes roses abondamment fleuries.  Un très beau spectacle...

    J'ai un faible pour ton rosier Xylon malgré son nom qui évoque un produit synthétique... ^^

    Tu as aussi de beaux papillons.

    Gros bisous et bon dimanche,

    Mo

     

     

    16
    Dimanche 7 Juin 2020 à 14:10

    Bonjour à vous deux,

    Une promenade dans votre beau jardin est source d'envie et d'admiration. Tout est si en avance par rapport à nous.

    De jolis visiteurs. Félicitations pour vos photos bien réussies.

    Chez-nous, le beau temps boude. Beaucoup de pluie et une température d'Octobre.
    Vivement que le climat se stabilise cela ferait du bien.
    Bonne fin de dimanche. Bises à vous deux

    15
    Dimanche 7 Juin 2020 à 11:27

    Waouh tu nous présentes de belles photos animalières dont tu as le secret !

    Ton hydrangea est vraiment beau avec ce rosier.

    La rose au nom de ville en latin est bien jolie aussi avec son coloris peu fréquent...

    Bises et belle semaine

    14
    Dimanche 7 Juin 2020 à 11:08

    Bonjour Marithé , On en prend plein les yeux comme à chaque fois que je te rends visite !  à la Reunion les Hémirocalles et les knifophia profitent de notre hiver , il y en a partout . Je n'ai pas vu souvent des huppes. J'aime les oiseaux , en métropole vous avez plus de variétés qu'ici . .

    Bon dimanche , je t embrasse

    13
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:36

    Bonjour mais quel grand plaisir une promenade dans votre jardin avec ces magnifiques photos que vous partagez avec nous merci j'apprécie ce sublime partage bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    12
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:22

    Un très bel article ,bonne continuation à vous deux 

    Fichier

     

    11
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:41

    Super!La mésange semble jeune, la huppe est belle.

    J'aime beaucoup la photo de ton pavot <3

    Ici aussi les températures ont bien baissé, la j'ai mis le chauffage.

    Bonne journée

    10
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:38
    PPRené

    bonjour chers amis, splendide votre billet du jour, un superbe rosier au début, suivi par de magnifiques fleurs, de tous types , tous mes compliments, sans oublier cette superbe abeille,  ces beaux papillons et ces gentils oiseaux , un grand plaisir de visiter votre jardin, chez nous climat tres instable cette année, hier 30, aujourd'hui pluie !  portez vous bien, bon dimanche et grosses bises 

    9
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:17

    Elles sont superbes tes photos, Alain, comme toujours tout comme le jardin de Marithé, bravo et merci à tous les deux de me ramener dans mon Gers natal. Le papillon est splendide, j'aime beaucoup la 1ère photo avec juste une fleur d'ail ou d'oignon au milieu des roses.

    Bon dimanche à vous deux en espérant que la température ne va pas trop baisser !

    Bises

    8
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:47

    J'aime beaucoup Xylon ! 

    Encore aucune fleur d'hémérocalle chez moi ! 

    On est passé du jour au lendemain de 32° au soleil à 15° voire 9° par moments ! Il a plu mais pas beaucoup ! 

    Bon dimanche à vous. 

    7
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:39

    photos géniales comme à chaque fois ......beau dimanche

    6
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:37

    Bonjour Marithé 

    Merci pour ta sortie du dimanche  au jardin du bonheur !

    Bises 

    5
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:15

    Bonjour Marithé et Alain,

    J'aime beaucoup l'association du Rosier Emera avec l' Hydrangea Quercifolia.

    Chez nous aussi les Hémérocalles sont en fleurs.

    Et bravo pour ces belles photos de papillons, d'abeilles et oiseaux.

    la Huppe est de passage chez nous aussi.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

     

     

     

     

     

    4
    Dimanche 7 Juin 2020 à 07:26

    Bonjour Marithé, 

    Superbes photos des visiteurs de tes jardins. Je t'envie beaucoup la Huppe! Chez nous , elle passe et ne trouvant ni copain ni logis, s'en va chercher plus haut! 

    Très beau le Tabac, c'est un de nos plus grands papillons.Les fleurs du grenadier sont super belles! 

    Eh oui , une météo pour le moins variable en ce début de juin.

    Très bon dimanche à vous ici la pluie est de retour! 

    3
    Dimanche 7 Juin 2020 à 07:25
    lavandine

    Tu m'envoies ton zozio pour manger mes pucerons ?

    Moi ce sont les coccinelles que je bichonne pour me débarrasser de sales bêtes !

    Gros bisous.

    Lavandine

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 06:56

    C'est bien agréable, de voir ton jardin le dimanche

    ici, la pluie est de retour depuis mercredi, jeudi fût la pire de la semaine pluie et le manque de chaleur, mais le jardin en avait grand besoin de cette pluie, vendredi journée aussi pluvieuse, mais moins forte, samedi le soleil faisait sa parution, beaucoup de roses abîmées par la flotte mais certains rosiers résistent bien, le festival des hémérocalles commencenttttttt pour mon grand plaisir !!!

    1
    Dimanche 7 Juin 2020 à 06:28

    Bonjour Marithé , oui c'est un plaisir de visiter ton superbe jardin ! . Bon Dimanche de fête des mères , bisous , 

    escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :