• Au jardin de Marithé semaine 20/2013


    Semaine où tout s'est fait entre deux éclaircies aussi bien les photos que le travail au jardin.
    Bien entendu les températures ne sont pas de saison.
    Les floraisons sont tout de même présentes. 

    *

    Vers le fond du jardin

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Genêt d'Espagne

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Gaillarde Naine

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Ails

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Iris de Hollande

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Sauge Mainacht et Nepeta Walker's Low

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Pivoine

       Au jardin de Marithé semaine 20/2013   Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Ghislaine de Féligonde

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Guirlande Fleurie

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Rêve d'Or

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Proud Land

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Golden Celebration

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Paul's  Scarlet ... ?

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

     Papillon Citron de Provence ( Gonepteryx  Cleopatra )

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Rose Laure Davoust

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

     Papillon Vanessa  Atalanta : Le Vulcain

    Au jardin de Marithé semaine 20/2013

     

    *

    « Toujours au jardinPic épeiche »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    34
    Vendredi 31 Mai 2013 à 14:59

    J'aime bien la robe de Ghislaine et j'aime tes pivoines.

    Biz sous un ciel encore bien maussade.

    33
    Vendredi 31 Mai 2013 à 07:10

    quel magnifique jardin, il y avait bien longtemps que je n'y étais passée, contente de revoir GG et le pic vert est ce un jeune ?

    bonne journée ici sous la pluie ...

    32
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:12

    Quel bonheur d'avoir déjà des roses..juste des boutons ici.. tu as tout de m^me de belles floraisons déjà..bisous du soir

    31
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:19

    Bonsoir à vous deux... avez-vous tout planté malgré le mauvais temps ? 
    Bises
    Danielle

     

    30
    cathline Profil de cathline
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:29

    bonsoir Marithé   tes gaillardes  sont plus avancées  que les miennes, chez moi juste la première fleur cette semaine !  je trouve qu'il y a beaucoup de vuilcains cette année  dans mon jardin !  ton rtosier rose  à la fin   m'a l'air d'être un centifolia un peu comme celui présenté dans mon dernier article !  bonne soirée  bises Cathline

    29
    Shuki Profil de Shuki
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:48

    Bonsoir Marithé, si les températures sont nettement plus basses que la normale, en tout cas chez toi, les fleurs n'ont pas l'air d'en souffrir car ton jardin resplendit ! Je vois que tes ails décoratifs font aussi partie de la fête... Quant à ton aide-jardinier, peit Noé, j'adore ! Toujours prêt à rendre service celui-là ! Merci pour tes visites et les petits mots, je n'ai pas toujours le temps de répondre immédiatement hélas... Bonne soirée et à bientôt      Shuki

    28
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:17

    Quelle beauté, quel plaisir aux yeux! C'est un paradis chez vous! Les roses sont magnifiques! Vous êtes bien plus au sud que nous :)

    Laure Davoust et Golden Celebration sont vraiment superbes! Bravo!!!

    Bonne journée! Il pleit chez nous :)

    Amicalement, Tatiana

    27
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:43

    Passe un bon mercredi bisous

     

    26
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:19

    Dis donc! tes rosiers sont superbes! Moi, je n'ai pas encore une seule rose! Il fait si bon!

    Bonne fin de soirée. 

    25
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:14

    Oh, toutes ces roses déjà en fleurs.... c'est paradisiaque !  Ici les premiers boutons ne font que commencer à se former. Ton jardin est déjà magnifique. Ici nous continuons le régime pluie froide. Alors pour travailler dehors faut s'habiller quasiment comme en hiver, il faut bien faire le travail quand même! Bises, et amitiés à ce coquin de Noé.

    24
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:52

    Que de floraisons magnifiques et toujours agréables à voir surtout quand je vois ton rosier Golden célébration en fleurs. De ma place, je vois le mien avec des énormes boutons mais pas la moindre trace de la couleur. Ton climat est plus favorable que le mien , tu as pu accueilir le rosier Laure davoust que j'aime beaucoup mais que j'ai perdu l'an dernier, lors de l'hiver très froid.

    bises  jocelyne

     

    23
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:00

    quel merveilleux jardin ! si tu voyais ici , tu serais malade ! il n'y a rien , à part les rhodos . par contre de l'herbe , ça oui !!!

    bises

    22
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:49

    bonsoir Marithée, je vois que votre jardin a changé depuis mon dernier passage, je suis étonnée de voir tant de roses épanouies chez vous, nous, rien !!!que des boutons .... et les népétas commencent tout juste leur floraison !!!

    Toujours un très joli jardin

    21
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:05

    Un vrai paradis que vous avez là. Les roses sont magnifiques mais certaines piquent du nez à cause de la pluie. Idem pour certains de nos rosiers. Les insectes ont fait leur apparition malgré le temps incertain, on les aperçoit au même rythme que le soleil. Merci pour ce beau partage. Bises et bonne soirée. Pat&Jos

    20
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:05

    Avoir autant de roses dans mon jardin, je serais super heureuse.  Bonne semaine.

    19
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:53

    Que des merveilles et une belle fréquentation de jolis papillons tes roses sont superbes cette année je les trouve particulièrement belles chez moi aussi, j'espère qu'il te reste encore un peu de place !!!!

    Bises bonne semaine

    18
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:40

    malgré ce triste temps, ton jardin est vraiment très fleuri. Toutes ces roses, cela fait envie. J'attends les miennes!

    17
    Lundi 27 Mai 2013 à 06:05

    Toujours un plaisir d'en faire le tour.... Bon lundi et début de semaine à vous deux Bises et amitié

    16
    Lundi 27 Mai 2013 à 03:29
    la guyanaise

    une nouvelle balade très agréable dans ton jardin!

    suis "baba" devant les roses!

    bisous du dimanche.

    15
    Dimanche 26 Mai 2013 à 23:14

    encore une belle balade dans vatre jardin quel travail pour avoir un  tel résultat

    bravo

    bises

    14
    Dimanche 26 Mai 2013 à 20:53

    C'est vraiment superbe et tu vas finir par me convaincre de planter des rosiers tellement les tiens sont garnis. 

    Ce que je préfère ce sont les iris de Hollande, j'ai un petit coin pour eux. 

    On voit la différence de température chez toi et ici, seuls les Rugosa débutent leur floraison et je ne suis pas sûre que ce sera un grand millésime ... Quant aux pivoines, je n'en parle même pas.

    Seuls des tous petits papillons bleus que je n'avais jamais vu avant nous rendent visite en ce moment. Tu vois de quoi je parle ??

    Bonne soirée

    Bises

     

    13
    Dimanche 26 Mai 2013 à 18:24

    bonjour Marithé , c'est vrai que les 3 semaines ou je ne devais pas être loin de toi, ne furentpas merveilleux avec le climat ,

    je suis rentré ce midi avec le soleil , il fait 18° , demain la tondeuse va entrer en action, tu as de la chance d'avoir  tant de fleurs

    mais beaucoup des miennes ne sont pas encore ouvertes , beaucoup de retard  , tant mieux , je vais en profiter , passes une bonne semaine , bisous

    12
    Mo
    Dimanche 26 Mai 2013 à 15:44

    Ah, ce jardin... j'adore la sauge et le népéta. Ainsi que toutes ces roses...

    Bises,

    Mo

    11
    Dimanche 26 Mai 2013 à 14:26

    Superbes toutes ces jolies Roses

     Proffite bien de cette belle journée

     Je t'envoie un panier de bisous

     

    10
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:14

    Une promenade agréable ce matin dans ton jardin extraordinaire...

    Déjà toutes ces roses !!! Nous sommes allés voir, hier, un jardin de roses près de chez nous. Seuls quelques grimpants étaient fleuris.

    Dans notre jardin, juste deux boutons éclatés sur les rosiers grimpants. Sur les rosiers tiges, ils sont encore très petits.

    J'ai aperçu un vulcain entre deux averses mais il ne s'est pas attardé.

    Bises et bon dimanche

     

     

    9
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:44

    Magnifique .

    Tes pivoines en fleurs sont superbes !! chez nous pas encore ..

    Bonne journée à toi

    Bises

    8
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:37

    Elles sont magnifiques tes roses ,passe une agréable journée (soleil ici) bisous

     

    7
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:59

    Magnifique jardin, je te souhaite une belle journée ! 

    6
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:50

    Bonjour Marithé,  Toujours un ravissement de faire le tour de ton jardin. Etonnée et admirative par toutes ces roses déjà fleuries, tout juste en boutons chez nous, et ces quelques papillons qui ne peuvent que se plaire chez toi, ici avec le froid ils n'osent pas sortir. Quant à Noë, il est plein de bonne volonté en t'aidant à ôter les fleurs fânées (ou presque ...)  Bon dimanche, agréable semaine. Bien amicalement. Bises

    5
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:28

    quel beau jardin j'attends les roses et les pivoines avec impatience


    les iris commencent à fleurir en picardie


    merci pour cette balade bon dimanche à vous 2

    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:27

    Que de beaux rosiers dans ce jardin bien épanouI..... Nous sommes bien loin de cet état, chez nous même les lilas n'arrivent pas à s'épanouir.... trop de froid et trop de pluie, hier matin encore il neigeait. Bonne semaine.

    3
    Dimanche 26 Mai 2013 à 08:15
    elisa-bonheurs

    Bonjour à vous deux,

    C'est cette luminosité qui est belle chez-vous. Que de belles fleurs et vous en avez beaucoup. Je vois que vous avez du genêt en fleurs de magnifiques roses ... c'est le jardin d'Eden  !

    Puis, les Pivoines superbe ! Au Quebec nous en avions. Elles poussaient et fleurissaient très bien. Ici, j'ai voulu en mettre ... mais elles ne donnent rien. Ce n'est pas une fleur qui pousse bien dans cette région. Dommage ...... C'est vrai, que l'on cherche toujours à reproduire et à refiare les choses que nous avions ailleurs ....

    Un très bon dimanche à vous deux. Bises mouillées.

    2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 07:41

    Le bleu des sauges alliées aux nepetas est de toute beauté. La floraison des pivoines aussi.

    Jolies photos de papillons, mais les deux derniers sont des Vulcains, qui hivernent chez nous. Leurs couleurs sont plus vives que celles des Belles Dames. Je n'ai vu que 2 Belles Dames ce printemps et seulement de passage.Elles viennent d'Afrique du Nord et comme il ne fait pas très chaud, elles continuent leur voyage espérant trouver mieux!

    Bon dimanche à vous!

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 07:34
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, un vrai festival de fleurs chez vous,  en particulier avec les roses, et en cadeau de superbes papillons, merci pour ces magnifiques photos, je vais mettre quelques fleurs aussi aujourd'hui, sommes un peu en retard dans notre article , suite à la visite de nos enfants, bon dimanche à vous, et de grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :