• Au jardin de Marithé semaine 16/2022

    Baisse des températures et un peu de pluie mais il faut s'occuper du jardin le printemps est là 

    *

    Quelques Ancolies 

    *

    *

    Convolvulus cneorum

    Quelques Iris 

    *

    Lilas 

    Oxalis 

    Papillon carte  géographique fermé

    Papillon carte  géographique ouvert - Araschnia levana

    Papillon La Mégère

    Petite danseuse - gros plan orchidée

    Rhododendron   Y   Daniel Gélin 

    Scille du Pérou

    Tamaris

    Troglodyte fabriquant son nid dans le tronc du palmier  

    Troglodyte départ pour un nouveau voyage

    *

    C'était il y a 1 an >>>  ICI

                
            

    « Emmanuel et MarinePour le colza ça roule »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:51

    Bonjour, l'orchidée est magnifique; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    20
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:06

    Ce n'est plus un jardin particulier mais bien un parc floral coloré, j'adore !!! Bravo !!!! Les petites bêtes sont sympas aussi.

    Bonne soirée à vous deux, bises, à +++ Marithé et Alain !

    19
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:58

    bonjour, toujours un beau jardin  fleuri ,bonne continuation à vous deux

    18
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:52

    De gros problèmes d'affichage de votre blog sur mon ordi fond blanc et texte blanc m'empêchent de laisser des messages mais je viens chaque semaine alors aujourd'hui je suis ravie de commenter ces splendides photos de papillons et d'oiseaux mignons, votre jardin du gers bien plus précoce que le nôtre , montre tout de suite que le climat chez vous est favorable au jardin surtout en ce printemps un peu pluvieux, nous avons traversé votre département récemment et la douceur du climat nous a semblé bien évidente.... Belle journée à vous

      • Lundi 25 Avril 2022 à 09:11

        Il est possible que l'affichage soit la version téléphone

        la modification se fait en bas de page ... la dernière ligne sur votre ordinateur si non demander à eklablog car le fond est marron foncé

        Bonne journée 

          

    17
    Dimanche 24 Avril 2022 à 22:03

    Ah les ancolies ! J'en ai vraiment partout dans le jardin. Je suis obligé d'en arracher ! 

    Il manque de pluie à nouveau. On nous en annonce un peu pour demain. On verra...

    Bonne semaine. 

    16
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:41

    L'orchidée est bien jolie, encore 2 semaines et mon lilas devrait fleurir. Le troglodyte est comme son nom l'indique mignon :D

    Ici j'ai un nid de merles mais très à découvert, je pense que les chats vont le détruire... Et des queues rousses sous ma terrasse, je vois les rouges gorges s'afférer et un couple de mésange noire à fait son nid dans la faille d'un rocher vers mon escalier en colimaçon.

    Il faudrait que je re sème des ancolies, les miennes ont toutes disparues. Bonne soirée

    15
    kimou
    Dimanche 24 Avril 2022 à 17:12

    Bonjour, que de belles images. Merci. Cordialement; kimou

    14
    Dimanche 24 Avril 2022 à 17:06

    et photos superbes .....très bonne soirée ......

    13
    Dimanche 24 Avril 2022 à 16:24

    Oui voilà une belle série printanière alors profitez en bien ! . Bonne nouvelle semaine , escapade , 

    12
    Dimanche 24 Avril 2022 à 16:01

    tes fleurs sont trés en avance comparées aux miennes,ici tout est en devenir, mais le printemps progresse vite quoiqu'en ce moment le teps sur la france n'est pas des meilleurs bon dimanche Bisous bisous

    11
    Dimanche 24 Avril 2022 à 15:17

    bonjour chers amis, comme toujours de superbes fleurs dans votre jardin ! ancolies, iris, lilas, oxalis, deux magnifiques papillons, d'autres fleurs orchidée, rhododendron, scille, tamaris, et deux belles images de troglodytes, il a plu chez nous deux jours , ouf ! portez vous bien,  amities et bises, bon dimanche..

    10
    Mo
    Dimanche 24 Avril 2022 à 14:02
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Jolies fleurs printanières... Et jolis papillons.

    Le troglodyte est adorable avec sa petite queue dressée. Je n'en ai jamais remarqué "en vrai".

    Bisous,

    bon après-midi,

    Mo

    9
    Dimanche 24 Avril 2022 à 13:46

    Bonjour mais quel merveilleux reportage avec toutes ces sublimes photos j'aime énormément ce magnifique partage merci bon dimanche à vous Claudine Daniel

    8
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:51

    Il est magnifique ce papillon carte géographique dont je n'avais jamais entendu parler.

    Bises

    7
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:47

    Bonjour Marithé et Alain ;  C'est un jardin de toute beauté ; j'ai regardé en plusieurs fois ; ancolies , iris , oxalis ... tu nous fais rêver ! et les papillons qui s'en donnent à coeur joie !

    Je crois que le petit troglodyte ne voudra pas quitter votre jardin .  Beaucoup de travail tout ça , mais c'est du plaisir aussi 

    bises de la Réunion 

    6
    Dimanche 24 Avril 2022 à 10:35

    Bonjour Marithé,

    J'aime beaucoup les ancolies et vos variétés sont très belles/

    Que de fleurs par chez vous et toutes plus belles les unes que les autres.

    Le troglodyte est un petit oiseau tout mignon et le voir est toujours un plaisir.*Doux dimanche à vous deux. Bises

    5
    Dimanche 24 Avril 2022 à 08:45
    Gine

    Que de merveilles! De l'ancolie bleue et blanche à l'oxalis, de la carte de géographie au troglodyte si mignon! et si difficile à photographier, tant il est vif... J'en ai régulièrement un au printemps qui fréquente les alentours des mangeoires, mais les chats lui font une chasse effrénée. Il finit par nicher ailleurs...

    Bon weekend!

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 08:21

    Bonjour Marithé et Alain.

    Il y a plein de jolies fleurs à admirer chez vous.

    Superbes rhododendron et Iris!

    ici c'est presque l'hiver, froid, vent et pluie!

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

     

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 08:07

    Voilà de la couleur et un chant d'oiseau qui vont mettre un peu de gaieté dans cette triste et pluvieuse journée électorale . Bon dimanche

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 06:19

    Bonjour à vous deux, c'est bien agréable de voir tes photos, ici, belle semaine dans son ensemble, mais la pluie est arrivée enfin un peu hier soir, le jardin en avait grand besoin !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :