• Au jardin de Marithé semaine 16/2021

    Toujours pas de pluie pratiquement un mois sans eau 
    mais en allant voir les prévisions il y a un espoir pour la semaine prochaine 

    *

    Les Iris 

     




       
           
           
       

     Boule de neige 

     

    Euphorbe characias wulfenii

     

    Aubépine 

     

    Muscari à toupet 

     

    Liseron de Turquie 

     

    Rosier Sanguinea 

     

    Rose Sanguinea

     

    Roses Souvenir de Mme Leonie Viennot 

     

    Rose Chupa Chups 

     

    Scilles du Pérou 

     

    Papillon Le Citron 

     

    Lézard 

     

    Tourterelle Turque 

     

         

    C'était il y a 1 an >>>  ICI

         
          

    « Buse Condom »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    27
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:47
    francinea

    Bonjour, les iris sont magnifiques, pas tout à fait fleuris à Paris, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    26
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:08

    Je suis toujours admiratif du fait que tu connaisses les noms de vos fleurs.

    Bon, on les apprends au fur et à mesure, pas tous le même jour.

    Sinon, tu as peut être fait un plan de table ..... !!!

    Je retiens le muscari, si différent de celui que je connais, et les scilles du Pérou,

    peut être plus que 2 feuilles contrairement à la variété sauvage de par chez nous.

    Je te souhaite une bonne aspersion naturelle sans danger pour vos plantes.

    Amicalement. Yann

    25
    Mercredi 28 Avril 2021 à 07:28
    Marie-Claude

    Ici aussi, c'est sec , très sec, il faut déjà arroser avec toute l'eau que nous avons cet hiver , c'est un comble !

    Bises

    24
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:18

    bonjour Marithé   c'est le temps des iris  j'adore   après viendront alliums et hémérocalles !

    mes jacinthes du Pérou commencent à fleurir aussi 

    belle semaine bises Cathline

    23
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:57

    Bonjour encore une merveilleuse série avec ces sublimes photos c'est vraiment du grand plaisir pour les yeux merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    22
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:13

    Coucou Marithé et Alain, toujours un vrai bonheur votre jardin. Merci de le partager avec nous!

    Belle semaine et gros bisous

    chatou

    21
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:27

    L'espoir fait vivre, ton jardin sera surement arrosé naturellement très bientôt. Même sans eau tombée du ciel, votre jardin est magnifique, toujours. Il ne manque que le parfum des roses.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain !

    20
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:13

    bonjour, un beau jardin bonne journée à vous deux

    Fichier

    19
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:58

    que c'est agréable de découvrir  ton jardin année après année, tout est en fleurs chez toi , chez nous pas encore  mais les iris  ne sont pas loin, les roses faut attendre un peu , en MAI je pense  attention aux ST de Glace, j'espère que ce ne sera pas top violent... jolie tourterelles  j'ai un couple au jardin , ils sont la tous les printemps . pas de lézard par contre ..

    passez une agreable semaine  

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:23

    Un très bon moment passé dans ton jardin c'était très agréable !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:35

    Je suis allé en Ardenne et j'ai vu plein de papillons "citron". Je n'en avais plus vu depuis des dizaines d'années ! 

    Il commence à faire sec ici aussi. Il devait pleuvoir de la semaine, mais on n'a rien eu. On en annonce à nouveau pour la fin de la semaine. Je n'ai déjà presque plus d'eau d'arrosage. 

    Bonne semaine. Prions pour la pluie. 

    16
    Mo
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:37
    Mo

    Bonjour Marithé,

    On doit avoir de la pluie aussi chez nous. A partir de jeudi, d'après la météo.

    J'adore tes iris blancs.

    Et toutes tes roses! je n'en ai pas encore au jardin.

    Bonne soirée à toi et gros bisous,
    Mo

    15
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:28
    Superbe muscari à toupet, je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la rose sanguinea. Mais j'ai déjà une dizaine de rosiers et je ne sais plus où les mettre, lol Bonne semaine
    14
    kimou
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:14

    Bonjour, vos iris sont magnifiques. Ici non plus il ne pleut pas, la terre commence à voir soif. Cordialement. Kimou

    13
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:20

    Bonjour à vous deux,

    Malgré le manque de pluie votre jardin est toujours aussi beau. Les fleurs sont à profusion ... mais j'imagine que les jardiniers arrosent. Avez-vous un récupérateur d'eau ?

    Tout est agréable et un peut plus pour le lézard.
    Bon dimanche et belle semaine. Bises

    12
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:57

    Iris euphorbes, roses et compagnie ! tout , dans votre jardin sourit au soleil et aux belles journées d'avril ! Bon dimanche à vous.

    11
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:42

    tout est beau mais le lézard est génial ....

    10
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:14

    Bonjour Marithé et Alain,

    il y a de belles fleurs à admirer chez vous comme les iris.

    Ici pas de pluie non plus, il faut commencer à arroser!

    Je vous souhaite un bon dimanche - Bises.

     

     

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:54
    PPRENE

    bonjour chers amis, presque pas de pluie chez nous également ! cependant votre  jardin et vos fleurs sont magnifiques ! bravo les  iris, les  boules de neige, le liseron et les rosiers ! superbes les scilles ! très beaux le papillon, le lézard et la tourterelle, compliments, portez vous bien, amitiés et bises 

    8
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:27
    lavandine

    Quand je regarde tes iris je me dis que vous avez un mois d'avance sur nous mais nous on a de la pluie d'avance ;-)

    Par contre le viburnum a déjà des boules mais elles sont encore vertes. je surveille de près ...

     

    Bon dimanche et gros bisous.

    Lavandine

    7
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:57

    Bonjour Marithé, 

    quel beau jardin fleuri, ici on doit encore attendre, 

    il fait encore bien froid. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:52

    J'espère que tu auras de la pluie!

    Ils sont beaux tes iris, je pense que les miens ne vont pas fleurir cette année car je les avais déplacé.

    J'aime bien ton muscari à toupet.

    Les lézards sont de partout en ce moment, hier mon chat en a attrapé un sur la terrasse, les lézards ont tout le terrain mais non ils viennent sur les seuls 12m2 que le chat peut avoir.

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:28

    Magnifique partage , merci à toi 

    Merci toujours et encore pour les petits noms joints a la photo ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:13

    Ici aussi mais avec nos réserves d'eau de pluie et le plan d'eau pour la serre,nous pouvons attendre !Joli jardin ,je ne me lasse pas du nôtre non plus et des petites abeilles qui butinent.

    bisous

    3
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:02

    Bonjour Marithé, 

    Nous avons eu une belle rincée en milieu de semaine et cela a fait du bien au jardin. C'est toujours un peu inquiétant quand on manque d'eau sachant que les mois suivants n'en apportent que peu!

    Une belle variété de fleurs dans votre jardin, j'aime revoir les boules de neige, souvenir d'enfance! Toute la petite faune des jardins est bien là et profite du soleil! 

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:57

    Bonjour à vous deux.

    Comme d'habitude votre jardin est magnifique malgré le manque d'eau. Chez nous aussi la terre est très sèche, ce qui nous fait tout drôle en cette saison.

    En règle générale, je ne suis pas attirée par les fleurs rouges, mais ce rosier sanguinea me ferait bien craquer : son rouge n'est pas trop agressif, et sa forme si originale irait bien chez moi. Fleurit-il longtemps ? Je vais chercher sur le net.

    Je suis comme Nanie : vous êtes tellement en avance par rapport à chez moi que ça fait du bien de rêver.

    Bises des montagnes

    1
    Dimanche 25 Avril 2021 à 05:48

    J'aime voir ton jardin et ses fleurs, cela me fait patienter, car chez nous on a bien une quinzaine de différence, les iris sont si belles ♥ , le petit monde des insectes et des petits animaux de nos jardins est si agréable, merci pour ce doux moment, que me fait toujours un dimanche de rêve 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :