• Accipiter nisus

    Accipiter nisus ou Épervier d'Europe

    Chez l'épervier, il y a un dimorphisme sexuel. Le mâle adulte ( Photo ci-dessous ) est typique avec ses parties supérieures gris-ardoise et la teinte rousse des joues,
    des flancs et des barres des parties inférieures. L'iris est orange.

    La femelle adulte, visiblement plus grande, est brune à gris -brun dessus et barrée de brun dessous.
    L'iris est jaune et elle a le plus souvent un sourcil pâle.

              

                       
                         

    « Au jardin de Marithé semaine 5/2022Au jardin de Marithé semaine 6/2022 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Dimanche 13 Février 2022 à 07:20

    Magnifique visiteur!

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 18:21
    francinea

    Bonjour, magnifique rapace,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    14
    Samedi 12 Février 2022 à 15:58

    Coucou Marithé ; Il n'effraie pas tous tes petits visiteurs ailés ?  Il est bien beau . Merci de nous le faire connaître .

      i ressemble pas la papangue  .... Bises à tous les deux 

    13
    Vendredi 11 Février 2022 à 15:19

    Mais voilà un beau mâle venu vous visiter !! Quelle belle photo. Point de jolies bébêtes comme lui chez moi, grrr......

    Merci et bon week-end à tous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain.

    12
    Vendredi 11 Février 2022 à 13:06
    Joli cliché, cet épervier est magnifique ! Bises
    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:59

    Il est magnifique !!!

    J'ai eu une petite chouette qui est venue chez moi pendant près de 2 ans elle est même rentrée dedans trouver mes oiseaux et là je l'ai trouvée sur la route tuée par une voiture !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 10 Février 2022 à 20:21

    J'espère qu'il ne viendra pas dans mon jardin ! Mes oiseaux seraient effrayés ! 

    Jolie photo ! 

    Bonne fin de semaine. 

    9
    Jeudi 10 Février 2022 à 18:36

    Bonjour, 

    Votre photo est magnifique ! Merci pour ces informations, je ne connais pas bien les oiseaux mais je trouve ça vraiment intéressant de les connaître quand on les admire :)

    8
    Kimou
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:17

    Bonjour, très belle photos et merci pour toutes les explications. Cordialement. Kimou

    7
    Jeudi 10 Février 2022 à 14:23

    Bonjour une sublime photo portrait de ce très bel épervier bravo il est magnifique bonne journée à vous Claudine Daniel

    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:33

    Quelle magnifique photo !

    Merci beaucoup pour les explications.
    Douce journée à vous deux. Bises

    5
    Jeudi 10 Février 2022 à 12:04

    un oiseau superbe ....et quelle photo ....

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:42

    bonjour ,une belle photo ,bonne continuation à vous deux 

    3
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:00

    Elle est jolie ta photo!Belle observation.

    Bonne journée

    2
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:06

     bonjour chers amis... magnifique cet epervier, merci et compliments, amities et bises 

    1
    Jeudi 10 Février 2022 à 05:45

    Bonjour Marithé, 

    j'adore les rapaces surtout les buses, 

    les éperviers j'aime moins depuis qu'un était venu saccager 

    les pigeonniers de mon papa, il avait attaqué plusieurs pigeons. 

    Bon il avait faim mais depuis je ne les apprécient plus lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon jeudi ourson - PicMix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :