• Au jardin de Marithé semaine 5/2022

    Il faut attendre le samedi midi pour voir le soleil de la semaine, c'est triste toute cette brume.  

    *

    Hellébore hybride de H Orientalis - forme anémonée 

    Hellébore

    Géranium - les feuilles 

    Camélia champêtre Koto - no - Kaori

    Hamamélis 

    Merle 

    Pinsons du nord 

    Gros - bec casse - noyaux  

     

    C'était il y a 1 an    >>>  ICI

     

    « Gaudonville; la tour de l'horlogeAccipiter nisus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Dimanche 13 Février 2022 à 19:06

    Que c'est bien de se promener chez vous ! Mes hellébores sont sous un mur de "briques de neige". J'aurais aimé un hamamélis, mais comme ça fleurit en hiver et qu'il neige beaucoup chez moi, je profite de vos photos en rêvant. Je n'ai pas, à l'appartement, de mangeoire pour les zozios du ciel.

    Bises des Pyrénées

    22
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:09
    Coucou Marithé et Alain. Magnifiques les héllébores! Toujours de belles couleurs dans votre jardin. Les petits plumes aiment venir à votre resto.. Merci pour ce partage et belle semaine à vous deux. Bisous audois.
    21
    Mercredi 9 Février 2022 à 07:36
    Marie-Claude

    Ils sont beaux les pinsons du Nord ! mais dans le Nord , on n'en voit pas, enfin chez nous , jamais vu, curieux n'est-ce pas  ???

    Chez nous , journées tailles de rosiers ... Plus de 200 à faire !

    Bonne journée

    MC

    20
    Mardi 8 Février 2022 à 15:58
    francinea

    Bonjour, la première hellébore est magnifique,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    19
    Mardi 8 Février 2022 à 04:31

    Bonjour Marithé et Alain ; Le printemps est presque là pour vous  ; la première photo de l'hellebore est superbe  , je n'ai jamais vu cette fleur " pour de vrai ". Les oiseaux sont beaux aussi et sont bien gourmands .... 

    Bonne journée à tous les deux  , bises de ton île 

    18
    Lundi 7 Février 2022 à 20:29

    Tout est agréable à regarder de belles fleurs de jolis oiseaux, le pinson du nord je ne connaissais pas du tout !!!

    Bonne soirée, bisous

    17
    Lundi 7 Février 2022 à 17:14

    J'adore tes pinsons du nord en pleine conversation lors de leur repas dans ton resto.

    Magnifiques hellébores colorées ! Celles que l'on voit ici dans la nature, de couleur verte sont endémiques.

    Soleil magnifique et grand vent ici aujourd'hui.

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à ++ Marithé et Alain !

    16
    Lundi 7 Février 2022 à 10:42

    bonjour, de très belles fleurs ,belles photos bon lundi à vous deux

    15
    Dimanche 6 Février 2022 à 20:33

    Ah ! les hellébores ! Quelle valeur sûre ! 

    Le soleil est très peu présent cet hiver : très démoralisant ! 

    Il faudra en acheter un autre ! 

    Bonne semaine. 

    14
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:40

    Les hellébores sont en bouton.

    Après un samedi ensoleillé, un dimanche très pluvieux en attendant un lundi ensoleillé !

    Bises

    13
    kimou
    Dimanche 6 Février 2022 à 17:00

    Bonjour, merci pour ces belles photos d'oiseaux. Cordialement. Kimou

    12
    Dimanche 6 Février 2022 à 16:25

    au paradis tout est là ....belles photos

    11
    Mo
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:41
    Mo

    Bonjour Marithé,

    De belles fleurs déjà et tu as pas mal d'oiseaux. J'ai vu un gros bec casse-noyaux une seule fois il y a longtemps.

    Chez nous, c'est pluie et rafales de vent.

    Bisous et bon dimanche,

    Mo

    10
    Dimanche 6 Février 2022 à 13:35

    Bonjour mais que des magnifiques photos j'aime énormément la première du plaisir sur sa beauté bon dimanche à vous Claudine Daniel

    9
    Dimanche 6 Février 2022 à 11:19

    Tes fleurs sont bien avancées par chez toi; merci de ce partage agréable, je crois que chez nous nous avons aussi des pinsons du Nord à voir ta photo mais je n'en suis pas sûre, je ne m'y connais pas beaucoup en oiseaux ... Bon dimanche à vous deux, ce sera sous le vent et la pluie par chez nous , il fait un froid humide malgré la température supportable : on est bien chez soi ! Bises ch'tis ! Nicole

    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:32

    Bonjour à vous deux,

    Habituellement il fait toujours si beau par chez-vous ! Mais pour vous consoler vous avez de très jolies fleurs. Un régal pour les yeux. J'aime beaucoup la couleur de la deuxième hellébore. Puis de jolis oiseaux.

    Ici dans le Sud-Est aucune précipitation depuis plus de 2 mois. Toujours un ciel d'azur. La nature a soif et tout est craquelé. Aussi nous ne sommes pas comme vous avec de belles fleurs.

    Un doux dimanche. Belle nouvelle semaine. Bises

    7
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:32

    Tes hellébores sont belles. Je n'ai pas revu les pinsons du Nord, mais c'est vrai que je ne surveille pas trop. Bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Février 2022 à 09:30

    bonjour Marithé

    très belle la première hellébore, ici j'ai principalement des blanches et des violettes

    Ca y est  je reprends le chemin du jardin aujourdh'ui pas de vent enfin mais ça risque de ne pas durer

    passe un bon dimanche  bises Cathline

    5
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:33

    Bonjour Marité et Alain,

    vos photos des Hellébores et camélias sont superbes.

    c'est vrai que c'est en cette saison qu'elles fleurissent.

    ici le beau temps est revenu, pas de gelée le matin.

    Et une envie de jardiner qui revient doucement.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    4
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:07

    bonjour chers amis, ici soleil, et T entre +3 et +20, et toute la semaine ainsi, désolé pour vous pour la brume, magnifiques vos photos comme toujours ! les héllebores, le camelia, le geranium et l'hammamelis sont superbes, tout comme les gentils oiseaux, merle, pinsons, gros bec ! portez vous bien, bon dimanche , amities e t bises 

    3
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:52

    Bonjour Marithé, 

    côté météo , ce n'est pas mieux chez nous, 

    là il pleut et du vent à décorner les boeufs. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:15

    Bonjour Marithé, 

    Vous n'êtes pas gâté par la météo, mais les couleurs du jardin sont superbes, quand le soleil revient! Et que de beaux visiteurs à la mangeoire. Ici je ne vois qu'une femelle Pinson du Nord  et les Grosbec ne se montrent plus depuis que mon environnement  s'urbanise! davantage.

    je vous souhaite un beau dimanche avec davantage de soleil! 

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 07:06

    Magnifiques photos.

    Nous ici dans la tempête.

    Bises amicales !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :