• Les premières roses

     

    Quel plaisir de voir les toutes premières roses et pivoines arbustives .

    Ici Souvenir de Léonie Viennot , un rosier thé  ancien .

    Les premières roses

     La rose épanouie         

    Les premières roses

     Cette année la pivoine arbustive offre une belle floraison 

    Les premières roses

    Les fleurs sont énormes

    LLes premières roses

    « Joyeux fouillis printanierIris sous la pluie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:14

    Bonjour Marithé, Je suis très triste d'apprendre qu'Alain soit parti. Je comprends d'autant mieux le manque d'envie que mon frère dont j'étais la seule parente nous a quitté à Noël. J'espère que l'observation de ton magnifique jardin  et de son fleurissement au fil des saisons t'apporte une consolation.

    Aujourd'hui il pleut un peu et c'est un vrai bonheur pour nous étant déjà en alerte sécheresse! Mais nous avons la chance d'avoir de magnifiques fleurs toute l'année et on ne se lasse pas de les admirer. Je te souhaite un  printemps riche en fleurs et en visiteurs qui les animent!

    Amicalement, Lucie

    13
    maryse h
    Mardi 25 Avril 2023 à 13:58

    Les premières roses du Sud , promesses de nos futures roses ! Quel bonheur ! J'ai une pivoine qui ressemble étrangement à la tienne et particulièrement florifère cette année . Je m'extasie chaque matin de ces énormes fleurs maintenant toutes épanouies .Bonne semaine Marithé .

     

    12
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:06

    J'aime beaucoup ces fleurs et leur parfum ! Pas de pivoines à la Réunion , c'est bien dommage . C'est bon de voir son jardin revivre si joliment . J'ai beaucoup aimé aussi le fouillis de ton billet précédent . Je t'embrasse , à bientôt

    11
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:18
    Gine

    Je reviens de la région de Montpellier où j'ai aussi pu admirer des rosiers superbes! Et même une collection de camélias extraordinaire... Mes rosiers n'ont même pas encore de boutons et j'étais toute contente en revenant de voir qu'ils avaient mis bien des feuilles!!! J'admire donc chez toi aussi le coloris délicat de cette fleur! Quant aux pivoines, les boutons sont bien présents, mais elles fleuriront probablement pendant mes vacances loin du jardin! Je serai absente quelques temps... A bientôt!

    10
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:11

    bonjour Marithé ,elles sont magnifiques tes roses ,bonne continuation bisous

    9
    Dimanche 23 Avril 2023 à 21:33

    Pas encore une rose d'ouverte, mais il faut dire qu'il fait encore bien froid ! 

    Passe une bonne semaine. 

    8
    Dimanche 23 Avril 2023 à 20:19

    Très joli les fleurs et puis en ce moment tout est encore bien vert. J'espère un été moins sec!

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:28

    génial....au paradis et c'est normal ....bonne soirée ....et un grand merci

    6
    Mo
    Dimanche 23 Avril 2023 à 16:21
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Ah, déjà des roses chez toi?

    J'ai aussi des pivoines arbustives tout de même...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    5
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:47

    Bonjour mais que des très jolies photos de ces merveilleuses fleurs de ton jardin bon dimanche Claudine Daniel

    4
    Annfil
    Dimanche 23 Avril 2023 à 10:52

    Bonjour Marithé, déjà de belles et surtout des pivoines. Dans ma campagne auvergnate seul le lilas est fleuri. L'hiver s'allonge à l'infini cette année......

    Pas mal de pluie chez nous.

    Bon dimanche et merci pour ces magnifiques photos.

    3
    brigitte1754
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:12

    bonjour  ah oui tre belles ces roses et pivoines  , pivoines en boutons chez moi ds l'EST, les roses pas encore , mais nous avons eut de serieux coup de vent froid .. et aujourd'hui la pluie est là.

    bon dimanche et encore merci pour tes jolies photos

    2
    Dimanche 23 Avril 2023 à 08:28

    Bonjour Marithé.

    Qu'elles sont belles ces roses et ces pivoines.

    Les miennes sont en boutons mais pas encore écloses.

    Nous avons eu de la pluie ces derniers jours, ce qui va faire du bien au jardin.

    Bon dimanche  à toi - Bises.

    1
    Dimanche 23 Avril 2023 à 07:24

    bonjour chère Marithé, merveilleuses ces roses et ces pivoines arbustives, bon dimanche ,  amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :