• Le poivre des moines ou Gattilier ou Vitex agnus castus

     

    floraisons bleues

     

    « »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 16:08

    A ne pas confondre avec la lavande, le poivre des moines, utilisé en cuisine, a un parfum spécifique mais il a d'autres vertus notamment celle de faciliter la digestion et le sommeil. 

    Merci Marithé d'avoir déposé un commentaire sur mes pages. Pour ton info : F Gehry est aussi l'archictecte de la fondation LVMH  ainsi que du Guggenheim à Bilbao. 

    13
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 10:12

    bonjour chere Marithé, je suis de retour, magnifique ton bouquet de poivre des moines ! j'espère que tu vas bien, amities et bises 

    12
    Mardi 25 Juillet 2023 à 15:13

    ah je suis désolé Marithée , je ne savais pas ?   une pensée pour lui et pour toi  ... ! gros bisous a+   merci de me l'avoir dit 

    11
    Lundi 24 Juillet 2023 à 20:35

    bonsoir à tous les deux , ah oui mais quelles belles fleurs  !  je ne connaissais pas ce nom là   merci belle semaine A +

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:40

    bonjour Marithé,je ne connaissais pas ,belle photo bonne continuation bisous

    9
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 21:56

    Ca fait un joli buisson!

    Bonne soirée

    8
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 21:51

    Je ne connais pas cette plante. Elle me plait birn ! 

    Bonne semaine. 

    7
    Mo
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 19:15
    Mo

    Bonjour Marithé,

    cette plante est intéressante par son port en hauteur pour faire contraste avec d'autres.

    Bisous.

    Bonne soirée,
    Mo

    6
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:44

    Bonjour une jolie photo des merveilles de ton magnifique jardin bon dimanche Claudine Daniel

    5
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:59

    Très jolies fleurs et photo, j'aime beaucoup !

    Bon dimanche Marithé ! Bises

    4
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:33

    oh que c'est beau....♥ .....au paradis .....bon dimanche....

    3
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:36
    Gine

    C'est comme un lilas en été! Je l'ai découvert en sauvage, sur des pentes rocailleuses, dans le Péloponnèse... et je regrette que mon climat trop froid ne me le permette pas au jardin! Il existe en blanc, en rose, en lilas et en violet plus sombre - même en sauvage. Je l'admire!

    bonne journée.

    2
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 08:51

    chez mon voisin de jardin  il y en a un qui est magnifique aussi !  bon dimanche bises Cathline

    1
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 07:12

    J'aime beaucoup cet arbuste !! Il est si beau actuellement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :