• Cyclamen des fleuristes

     

    J'ai réussi à garder un tubercule de ce cyclamen des fleuristes en le conservant après la chute des feuilles dans du terreau de  fibre de coco pendant tout l'été et l'automne . Et je l'ai replanté dans un pot lorsque des petites pousses ont commencé à apparaître  et en ce moment il a une superbe floraison qui dure vraiment longtemps .

     

    Cyclamen des fleuristes

    « Tamarillo - Cyphomandra betaceaDrôle de scarabée : Méloé enfle - bœuf »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:43

    C'est vraiment joli et j'aime beaucoup la couleur.

    Bravo à toi.
    Bises Marithé

    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:22
    tanette2

    Magnifique, tu as les doigts "verts" ! Bonne journée.

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:40

    génial tout simplement ...♥ bonne soirée

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:13

    bonjour Marithé, très beau ton cyclamen ,bonne continuation 

    13
    Dimanche 12 Mars 2023 à 21:33

    Ah bon ! Tu gardes les tubercules hors terre ! Moi, les plantes passent l'été dehors et je les rentre en automne. Ils fleurissent pour l'instant. 

    Bonne semaine. 

    12
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:17

    Bonsoir Marithé,

    j'ai toujours dit que ton jardin était un paradis, et voilà que maintenant la maison veut lui faire concurrence. Bravo pour tes bons soins aux graines de tamarillo et au bulbe de cyclamen.

    Bises des montagnes

    11
    maryse h
    Dimanche 12 Mars 2023 à 19:32

    Super ! Je retiens ta technique et vais la tester .Bonne semaine Marithé

    10
    kimou
    Dimanche 12 Mars 2023 à 17:03

    Bonjour, bravo pour votre idée. Cordialement. Kimou

    9
    Mo
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:56
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Une belle réussite!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    8
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:47

    Très joli ; c'est sa façon de te dire merci d'avoir pris bien soin de lui !

    Bises de ton île , à bientôt Marithé

     

    7
    Dimanche 12 Mars 2023 à 11:01

    Bravo pour avoir pu le conserver, ils sont beau ces cyclamens mais passe vite dehors.

    Jolie couleur. Bon dimanche, bises

    6
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:58

    bonjour, j'espère que tu vas bien, ton cyclamen est magnifique. passes un bon dimanche Bisous

    5
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:30

    Bonjour mais quel bonheur de pouvoir admirer cette très jolie cyclamen avec cette très belle couleur une bien merveilleuse photo bon dimanche Claudine Daniel

    4
    Annfil
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:01

    Oh qu'il est beau ! Je conserve aussi les ctclamens achetés dans le commerce, parfois ils refleurissent mais aussi abondamment.

    3
    Dimanche 12 Mars 2023 à 08:00

    bonjour chere Marithé, superbe cyclamen bien récupéré...bravo, bon dimanche amities et bises 

    2
    Dimanche 12 Mars 2023 à 07:24

    jolie couleur en plus   bon dimanche bises Cathline

    1
    Dimanche 12 Mars 2023 à 05:58

    Vraiment, une très belle réussite !! Bravo ma belle !!! bon dimandhe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :