• Combavas

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Combava 

    Il y a beaucoup de combavas , agrumes très prisés des grands chefs aujourd'hui

     

    « PapillonsChayotte »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Dimanche 20 Août 2023 à 10:20

    As-tu refait de la confiture de combavas ? Elle était fort bonne.

    Bon dimanche,

    Gros bisous

    Lavandine

      • Dimanche 20 Août 2023 à 17:36

        La confiture que je t'avais donnée c'était de la confiture de goyaviers petits fruits rouges .

        Comme le pot prenait beaucoup de place dans la véranda en hiver et que j'avais dû mal à le rentrer je l'ai planté dehors dans le jardin mais depuis je n'ai plus réussi à avoir des goyaviers mûrs donc plus de confitures .

        La confiture de combavas n'existe pas , le zeste peut parfumer d'autres confitures par contre .

    13
    Dimanche 20 Août 2023 à 06:57

    Je vais essayer de le trouver, j'aime ce fruit

    12
    Samedi 19 Août 2023 à 18:05
    francinea

    Bonjour, j'adore les agrumes, dont le combava, j'aime bien en acheter de temps en temps,  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    11
    Vendredi 18 Août 2023 à 18:44

    c'est chez toi ?  Fais trop chaud, je ne sors plus l'après midi et toi  bises

    10
    Vendredi 18 Août 2023 à 13:29

    Très bel arbre joliment agrémenté de ses fruits rendus célèbres par nos chefs !

    Bon week-end Marithé ! Bises

    9
    Vendredi 18 Août 2023 à 11:38

    Bonjour une bien belle récolte en vue une magnifique photo j'adore bonne journée Claudine Daniel

    8
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:13

    Vite vite ma microplane, que j'en enlève le zeste ....

    Je testerai bien les différences par rapport avec un citron de Menton .... A plus; Yann

    7
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:48
    Gine

    C'est à la mode, certes, mais le goût est délicieux! Belle récolte!

    6
    Jeudi 17 Août 2023 à 14:11

    bonjour Marithée  , ah oui on en voit dans certaines forêts  mais dans le jardins j'en ai jamais vue  !  merci

      gros bisous belle fin de semaine a+   prend bien soin de toi et profites en +++

    5
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:47

    j'en avais vaguement entendu parler........ mais jamais vu Bisous

    4
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:17

    bonjour chere Marithé,  belle recolte de combavas ! tu les utilises ? porte toi bien, bon jeudi, amities et bises 

     

    3
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:17

    bonjour, je découvre bonne continuation bisous

     

    2
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:03

    bel arbre ....merci à toi ne connaissais pas .... bonne journée..
    me suis documentée ...internet est là ...
    Il est cultivé pour son fruit du même nom ressemblant à un petit citron vert.
    il dégage un parfum puissant de citronnelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :