• Au jardin de Marithé semaine 9/2019

     Semaine de plaisir car il y a eu du beau temps pour tout le monde 
    en plein hiver c'est très agréable 

    *

    Crocus et Iris reticulata Katharina Hodgkin

    Iris d'Alger 

    Bergénia 

    La pelouse est fleurie 

    Narcisses il y a des bouquets un peu partout 

    *

    *

    *

    Pommes Malus Evereste 
    Le nom « Evereste », c'est un jeu de mots : EVE (pour la pomme) RESTE (tout l'hiver sur l'arbre).
    Ce qui explique le E à la fin du nom de la variété contrairement au nom du mont Everest

    Rouge gorge 
    C'est le temps des amours il chante à tue tête 

     

     

            

    « Comme un pèlerinage Oui ou non ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    30
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:32

    Bonsoir mais quel magnifique plaisir pour les yeux de pouvoir admirer ces merveilleuses fleurs avec ces très belles photos j'aime énormement bonne soirée à vous bisou Claudine Daniel

    29
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:00

    toujours des fleurs sublimes, de superbes photos sur ton blog ! bonne journée

    28
    Daphnie
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:15

    Coucou la belle saison s'annonce on l'accueille avec plaisir et on retrouve nos floraisons année après année c' est réconfortant  ton jardin doit être bien parfumé

    Bonne semaine elle s'annonce ensoleillée Bises

    27
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:40

    Oui c'est agréable d' avoir autant de fleurs en cette saison ! . Bon début de semaine

    à vous deux , bisous , escapade ,

    26
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:25

    bonjour Marithé

    tellement de belles fleurs déjà chez toi  

    passe une belle semaine bisous et ta tribu ☺♥

    25
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:49

    bonjour, que de belles fleurs ,ici du vent et pluie ,pas si beau que la semaine passée !bonne journée bisous

    24
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:39

    Tout en couleurs..  c'est beau le début du printemps.
    J'adore ce parterre "en bleu".
    Belle et douce journée - Bisous

    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:19

    Mes crocus sont fleuris enfin le peu que j'ai mais pas de jonquilles et les tiennes sont très belles !!!

    Oui la période des amours pour les oiseaux est là c'est le renouveau tout commence aussi ç fleurir !!!

    bonne journée, bisous

    22
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:54

    Malheureusement, le soleil nous a dit bye bye. C'est le retour du ciel nuageux, de la pluie et ... de ma mauvaise humeur ! 

    Mes iris sont déjà fanés. 

    Les narcisses colorent le jardin de jaune. J'adore ! 

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:41

    Bonsoir Marithé

    J'en couperai bien un bouquet de ces narcisses

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Mo
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:59
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    quel festival de couleurs chez toi...

    Tu es une privilégiée...  ^^

    Bisous,

    Mo

    19
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:14

    Pour le moment je n'ai qu'un narcisse en fleur!  C'est joli les crocus avec les iris.

    J'ai appris un truc avec le pommier, j'en voulais un mais je pense plutôt m'orienter vers une variété naine pour mettre en pot. J'ai un cerisier à fleurs en pot et il se plait bien

    Bonne soirée

    18
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:47

    bonjour Marithé ..

    toutes ces fleurs déjà la , incroyable mois de février !! mais attention mars ne fait que commencer ,peut apporter des gelées  ce qui serait dommage ,tu vois toutes ces belles fleurs anéanties par le gel .. oh lala , ce serait bien triste … chez moi aussi les fleurs arrivent mais moins que chez toi ,les crocus et hellébores sont la ,par contre les hémérocalles sortent de terre ,les pivoines , jacinthes  , la giroflée arbustive est énorme et se met à fleurir , empiète même sur le pied d'hellébores , devient problématique , je vais   voir si je peux faire des boutures comme avec la lavande , la benoîte aussi revient ,en soulevant les feuilles j'ai vu que ça pousse mais je n'ose pas découvrir trop vite  de peur des gelées et qui sait , encore de la neige ?? !! …les bergénias n'ont pas encore de fleurs contrairement à toi  cette semaine fut plutôt froide et pluvieuse  .. il est beau ce rouge gorge .. pas encore vu mais les corbeaux crient à tue tête tout comme les tourterelles n'ont mécontentes de ne plus avoir la neige ….. je vois quand je vais chercher Nohan à l'école ,des nids sont fait dans les arbres ,bientôt il y aura des jeunes ...

    je te souhaite une bonne semaine ensoleillée au jardin cette semaine 

    passe une bonne soirée Marithé ..*bises 

    ghislaine

    17
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:23

    bref de bref ...oui bref.....trop beau !!!!!!!!!!!!!!!  ♥

    16
    kimou
    Dimanche 3 Mars 2019 à 17:12

    Bonjour, magnifiques narcisses . Les miens "golden harvest" sont aussi en fleurs. Cordialement

    15
    Dimanche 3 Mars 2019 à 15:49

    Tu connais tous leurs noms, contrairement à moi. Dans mon jardin des plantes il n'y a que des noms latins interminables que je ne retiens pas.
    Comme elles sont belles ces premières fleurs de l'année. Février nous a fait un beau cadeau qui ne redonne le courage d'attendre patiemment la fin de l'hiver, du vent, de la pluie, avant que la nature explose définitivement.

    Gros bisous

    14
    Dimanche 3 Mars 2019 à 15:20

    Bonjour Marithé et Alain, votre jardin est un enchantement.. j'adore.

    Bel après-midi et bises audoises

    chatou

    13
    Dimanche 3 Mars 2019 à 14:48

    mignons ces petits iris !!! et les incontournables jonquilles et narcisses !!!

     bonne semaine ! nous sommes retournés en hiver , de saison !!!

    12
    Dimanche 3 Mars 2019 à 14:15

    Que tes jonquilles sont belles !!!! J'en ai vu juste une chez mes cousins près de chez moi et.............je suis contente. Comme quoi, je me contente de peu mais les tiennes sont splendides tout comme le rouge gorge.

    Bon dimanche à vous deux, bises et à bientôt.

    11
    Dimanche 3 Mars 2019 à 12:14

    Bonjour Marithé,

     

    Tes Iris réticulés sont à croquer !

    Merci pour la petite note concernant le Malus, je ne savais pas !

    Beau dimanche, grosses bises !

    10
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:33

    Que ces petits iris sont beaux !

    De jolis tapis de fleurs. Ici les jonquille commencent à ouvrir.

    Bonne journée, bien grise pour nous mais nous avons bien profité du soleil
    Bisous

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:18

    Que de belles couleurs !
    Bisous et belle journée Marithé

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:17

    Bonjour à vous deux,

    Je viens de parcourir mon jardin et j'ai une pensée pour vous me disant :"C'est dimanche et le jardin de Marithé et Alain est à l'honneur". Je me demandais en rentrant si parfois vous n'étiez pas découragés par le travail à faire .....

    Moi, en ce moment le courage me manque pour tout accomplir. Je me dis :'il me faut faire ceci il me faut faire cela" ..... et je n'arrête pas. Il faut dira que les animaux et l'entretien de la maison sont un gros travail.

    Bon, j'arrête de larmoyer .... Votre jardin est un plaisir pour les yeux comme toujours. Contente d'apprendre le nom de cette pomme (on ne peut oublier).

    Je vous souhaite un agréable dimanche et une douce semaine. Bises des Alpes du Sud (sous le soleil)

    7
    eva
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:15

    comme ça fleurit!

    que c ' est beau

    bisous

    6
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:48
    renejeanine

    bonjour chers amis,  superbe votre jardin au printemps, eclosion generale des fleurs ! esperons que le gel ne viendra pas contrarier tout cela, le matin nous frolons encore le Zero, meme s'il y a 20 dans la journée ! les fleurs sont moins avancées que chez vous, merci pour ces belles photos, notamment le beau rouge  gorge ! bon dimanche amities et bises 

    5
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:47

    Bonjour les amis, votre jardin est enchanteur, c'est le paradis

    avec ces iris, narcisses et muscaris.

    chez nous aussi on se croirait au printemps...

    Par contre j'attends la pluie qui devrait venir dans la semaine, ça manque..

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:43
    lavandine

    Et nous aussi, il a fait beau, pendant un bon moment au mois de février. Mais la nature, a beaucoup de mal à se réveiller et je pense que c'est d'ailleurs une bonne idée. Les froids ne sont pas terminé et risquent de geler tout sur leur passage.

     

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche.

     

    Lavandine

     

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:30

    Bonjour Marithé, 

    C'est superbe de voir tous  ces Narcisses en fleurs et comme la météo est clémente ils sont beaux et bien droits ! 

    Le Rouge gorge est aussi très présent et vient toujours voir après mes travaux s'il n'y a pas un petit goûter pour lui.

    Beau dimanche à vous.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 11:21

        Lucie, impossible de laisser un commentaire avec les captchas. J'en suis désolée

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 05:47

    j'aime te lire et apprendre avec toi plein de petites choses

    j'admire la faune et la flore, de ce tout début de mars, je me dis que bientôt le printemps prometteur, tiendra toutes ses promesses ...

    merci pour ce doux moment magique !! passez tous les deux une très agréable semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :