• Au jardin de Marithé semaine 8/2022

     Toujours une semaine fraîche le matin mais agréable l'après-midi 

    *

    Camélia  Madame Cormerais Bahuaud 

    Andromède du Japon, Piéris 

    Andromède du Japon, Piéris - vu de dessus 

    Narcisse blanc et jaune 

    Narcisse jaune et jaune foncé 

    Narcisse jaune et jaune 

    Narcisse Tazetta 

    Primevère 

    Prunier myrobolan

    Prunier les branches 

    Prunier les fleurs 

    Pulmonaire 

    Toutes les tables du restaurant sont occupées 

    Mésange bleue 

             

    C'était il y a 1 an   >>> ICI 

            

    « Le jour se lève SUITE DE PAN, LAND ART »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:53

    bonsoir à tous les deux , ah oui un pur régal de voir ces fleurs et tes belles photos et en prime les chardonnerets et mésange  

    vive le printemps  beau weekend  a+ 

    18
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:28

    Bonjour à tous les deux,

    merci de nous montrer le printemps. Mon Ours est monté au village : il m'a dit que le jardin commençait à émerger de la neige, mais je vais attendre encore un bon moment pour les premières fleurs.Il doit encore neiger demain... Sur mon balcon, dans la vallée, j'ai quelques fleurettes en pots. Alors je rêve de juin où j'aurai enfin plein de fleurs.

    Bises des montagnes

    17
    Lundi 28 Février 2022 à 18:14

    Vous devez revivre avec le printemps et toutes ces jolies fleurs ! Le prunier est magnifique . Souhaitons qu'il ne gèle pas  . J'ai rencontré un jardinier dans un parc à la Plaine des Palmistes , qui m'a montré qu'en écrasant une fleur de camélia dans nos mains , on avait du savon . en effet , j'ai vérifié avec une fleur qui était tombée , ça fait de la mousse .... tu me diras .

    La petite mésange bleue est adorable ... bonne soirée à tous les deux ; bises

    16
    Lundi 28 Février 2022 à 17:12
    tanette2

    Le printemps a bien pris possession de ton jardin et tes photos grand format sont magnifiques. Bonne semaine.

    15
    Lundi 28 Février 2022 à 13:09

    que du bonheur ...c'est génial ...photos superbes

    14
    Lundi 28 Février 2022 à 10:25

    bravo ,il est très beau ton jardin ,surtout à cette époque ,belles photos bonne journée à vous deux 

    13
    Lundi 28 Février 2022 à 08:05

    Petit à petit la nature se réveille et quel plaisir d'admirer tout ça, dis donc comme chez moi la gamelle est prise d'assaut !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:58

    On a droit à un jour de soleil de temps en temps et la végétation démarre. Il faut dire que les températures ne descendent pas très fort. Il gèle à peine. 

    De belles floraisons chez toi. 

    J'ignorais que les pinsons du Nord allaient au Sud ! Ils ne viennent plus chez moi. Ils ne sont venus qu'un seul hiver ! 

    Bonne semaine. 

    11
    kimou
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:11

    Bonjour, merci pour ces belles photos de fleurs printanières. Cordalement. Kimou

    10
    Dimanche 27 Février 2022 à 16:15

    Coucou Marithé et Alain, que de belles couleurs dans votre jardin.  Le resto affiche complet, j'espère qu'ils ont leur pass sanitaire lol...

    Un plaisir pour les yeux.

    Bon dimanche à tous les deux et bises audoises

    chatou

    9
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:39

    Que de monde au resto !!! Ils se sont donné la bonne adresse pour venir s'y restaurer.

    Très belles fleurs dont j'aime beaucoup les différentes narcisses !

    Bon dimanche à vous deux, bises, à bientôt Marithé et Alain !

    8
    Mo
    Dimanche 27 Février 2022 à 13:25
    Mo

    Bonjour Marithé,

    ton camélia est magnifique!

    Mon prunier est à peine en boutons et je n'ai que les fleurs d'hiver pour le moment...

    Bisous,
    Bonne après-midi,
    Mo

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:13

    Bonjour mais que des sublimes photos de votre merveilleux jardin j'aime énormément ce très beau partage bon dimanche à vous Claudine Daniel

    6
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:05

    Bonjour Marithé, 

    il est magnifique ton jardin fleuri. 

    Wouah y a du monde au resto ! 

    passe un bon dimanche, gros bisous, 

    Nadine

    5
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:05

    Ton jardin, tes plantes sont " mirobolantes " .. !!!

    À la façon de ton prunier.

    Et pour l'andromède, ces petites fleurs en boules, j'ai presque confondu avec une éricacée, une bruyère.

    Flamboyant le jaune des narcisses. 

    Et sur notre balcon au Sud, une petite primevère pointe, avec une rose très mière pour voisine de jardinière.

    Bon dimanche. Yann

    4
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:59

    Il y'a du monde aux mangeoires!Le camélia est très beau, mon pieris est plein de boutons, j'espère avoir bientôt les fleurs.

    Bon dimanche, bises

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 07:29

    Bonjour Marithé, 

    Le printemps s'est bien installé chez vous! Ton prunier est superbe. Chez nous c'est le mimosa qui termine sa floraison. Dans le jardin c'est un prunier sauvage qui est le premier à fleurir, le prunier de Briançon qui porte le joli nom de marmotton! 

    Belle semaine à vous!

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 07:26

    bonjour  chers amis, de superbes fleurs de printemps, chez nous c'est plus en retard malgré nos 17° tous les jours, un grave manque de pluie un seul jour depuis deux mois ! compliments pour les camelias, andromedes, narcisses , primevere, pulmonaire et meme le prunier , tres jolie mesange et restaurant tres demandé ! portez vous bien, amities et bises 

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 05:15

    Bonjour, et bon dimanche, ici, cela commence à fleurir mais pas encore tout, que les crocus et primevères et les perces-neige, j'attends les jonquilles avec impatience, le soleil revient depuis seulement deux jours, cela manquait énormément cela ressemble un peu au printemps du coup, merci de me faire patienter, avec tes photos de ton jardin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :