• Au jardin de Marithé semaine 7/2019

     Le temps est superbe cette semaine 
    mais les fleurs savent bien que l'on est encore en hiver et elles prennent leur temps pour fleurir 


    *

    Perce - neige 

    Crocus 

    Hamamélis 

    Hellébore hybride de H  Orientalis forme simple

    Hellébore hybride de H  Orientalis forme anémonée

    Crache - sang  Timarcha tenebricosa

        
    Noé le geai en train de boire 

    C'est le 17 février il y a 1 an que notre petit compagnon
    est parti dans le ciel pour toujours et nous pensons toujours à lui 
    il était présent partout et avait toujours quelque chose à dire
         

          

    Pour se souvenir de Noé ci-dessous des liens vers ses vidéos

           
    Geai jour de neige Le geai Noé va au lit Le geai Noé parle Noé le geai va chercher le courrier
    Course dans l escalier Le Noël de Noé Marche à l ombre Les autres vidéos sur You tube
           

           
    Pour retrouver l'article de 2018 >>>  c'est  ICI 

     

     

    « A la frontière du GersLes chevaux s'amusent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    33
    Vendredi 1er Mars 2019 à 16:37

    C'est toujours tellement agréable de revoir ces petites fleurs qui sont les premières à annoncer le réveil de la Nature ! Merci de votre joli blog qui est si beau et que j'aime bcp visiter. Pardon de n'y laisser que peu de commentaires, faute de temps ; il m'arrive même parfois de ne pas passer aussi régulièrement qu'avant sur mes propres ….. parfois aussi par certain manque de courage dans des circonstances pas faciles, comme ce fut le cas lors de ma petite minette Stella.

    Je me souviens très bien de Noé et ses aventures. Il manque lui aussi ! Déjà un an !!!

    Le temps si vite !

    Bonne soirée et bon Week-end.

    Nicole75

     

    32
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:50
    Marie-Claude

    Votre hamamélis hybride est bien plus beau que le nôtre, tout ordinaire;quand nous avons débuté le jardin, nous avons planté des variétés très quelconques et plus de quinze ans plus tard, je le regrette mais on était des novices !

    31
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:46
    Marie-Claude

    Il nous manque aussi Noé , on aimait ses aventures et on les suivait avec bonheur.

    Bises

    30
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:02
    francinea

    Bonjour, j'imagine  combien Noé  doit vous  manquer, il était exceptionnel; je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mercredi 20 Février 2019 à 10:47

    Bonjour à vous deux,

    Avec retard je viens consulter vos deux derniers billets. Mais OUF, j'ai tout pu retrouver sur l'ordinateur.

    Je commence par vous, et comme toujours j'admire ce si beau jardin. Vous avez déjà de jolies fleurs éclatantes sous ce soleil.

    J'aime beaucoup les Hellébores mais je ne suis jamais arrivée à en faire pousser en Rhône-Alpes ...... alors ici, je ne tente même pas car le climat ne s'y prête pas.

    Déjà 1 an que ce petit Noé est parti. Dans mes liens vous êtes sous "Noé le geai" et pour moi il est toujours présent. C'est bien par lui (et par l'intermédiaire de Chantal Noir) que nous nous sommes connus.

    Je vous souhaite une douce semaine. Il fait si beau .... trop beau pour un mois de février. Bises de Haute Provence

    28
    Mardi 19 Février 2019 à 17:42

    Bonsoir Marithée , oui j'aimais beaucoup tes vidéos de votre compagnon à plumes ! . Il y en aura peut  être un jour  un 

    autre comme lui ! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    27
    Lundi 18 Février 2019 à 17:58

    Je comprends qu'ils vous manque, votre gentil compagnon si familier! Le jardin, malgré ses merveilles, doit vous sembler parfois bien vide!

    Amicalement

    26
    Lundi 18 Février 2019 à 17:42

    Revoir Noé le geai, même pour nous simples lecteurs, cela représente une émotion.... alors bien sûr pour vous c'est une absence ailée à compter dans le quotidien. Nous en sommes au même stade pour les perce neige, en revanche pas l'ombre d'un crocus encore et les héllebores sont encore en bouton sauf Christmas carol qui est en fleur depuis début janvier ! Belle semaine à vous.

    25
    Lundi 18 Février 2019 à 15:37

    oh oui le printemps là mais l'hiver n'est point fini,
    quand je vois un geai dans le jardin je pense toujours a Noe  adorable Noe ♥♥

    douce fin de journée Marithé bisous et a ta tribu ☺♥

    24
    Lundi 18 Février 2019 à 11:14

    Tendres pensées, Marithé. Noé était un compagnon à part entière pour vous, ses battements d'ailes continueront d'aller à l'unisson avec vos battements de coeur, où qu'il soit aujourd'hui.

    Tes hellébores hybrides sont très beaux !!! Grosses bises !

    23
    Lundi 18 Février 2019 à 09:52

    Avec ces températures ds la journée tout commence à pousser au jardin !  bonne semaine Bises Cathline

    22
    Lundi 18 Février 2019 à 09:21

    bonjour ,on peut pas oublier Noé ,il était beau ,bonne journée bisous

    21
    Lundi 18 Février 2019 à 08:21

    Oui le soleil et la douceur sont là mais l'hiver est encore à nos portes et la nature s'éveille petit à petit !!!

    Je comprends que Noé soit toujours dans vos pensées on n'oublie pas comme ça de fidèles amis !!!

    Bonne journée, bisous

    20
    Dimanche 17 Février 2019 à 22:18

    bonsoir Marithé ..

    je pense bien que Noé vous manque , il était si exceptionnel et si rare de voir un Geai faire tout ce que lui faisait .. cette semaine je vais avoir  Nohan tous les jours ( vacances scolaire obligent ) , s'il ne veut pas top souvent écrire ou voir des dessins animés ,je lui montrerais qu'un oiseau est aussi intelligent que peut l'être un chat … déjà quelques fleurs printanières .. les hellébores sont superbes , mais l'orientalis de forme Anémonée  est splendide ,je n'en avais pas encore vu et l'hamamélis est si beau , si bizarre ses fleurs mais si belles .. ah le crache sang n'est pas beau … chez moi aussi les hellébores fleurissent ,les hémérocalles sortent de terre ,c'est beaucoup trop tôt .. ciboulette ,persil aussi .. tout va trop vite , normale les températures très froide le matin sont trop élevées l'après midi . 

    passe une bonne fin de soirée Marithé et une bonne semaine .. 

    bises 

    ghislaine

    19
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:52

    Bonjour Marithé

    Oui je me doute que Noé doit vous manquez, le pire c'est que vous ne savez pas ou il est passé !

    Elles ont raison de ne pas trop sortir les fleurs car elles risquent de geler !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:42

    On a eu droit à quelques jours de soleil aussi ! 

    Les perce-neige se sont ouverts. Ils sont chaque année de plus en plus nombreux ! 

    Tendre souvenir de Noé...

    Bonne semaine. 

    17
    myriam
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:25

    deja un an ! ça file !

    quel personnage tellement present , pas possible de l oublier , j ai montre les videos a mes petits enfants ébahis  !

    qu elles sont belles ces héllébores !

    bonne soirée

    16
    Dimanche 17 Février 2019 à 18:30

    je pense à  Noé  souvent..   que de jolies fleurs  , ici aussi tout commence  a monter le bout du nez 

     

    15
    Dimanche 17 Février 2019 à 18:19

    Bonsoir un joli reportage avec des très belles photos j'aie regardé les vidéo avec Noé c'est merveilleux d'avoir des si beaux souvenirs j'aie adorée un très beau partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    14
    kimou
    Dimanche 17 Février 2019 à 17:12

    Bonjour, j'espère que Noé est bien là où il est. Il était très beau

    Vous avez déjà de belles fleurs. Cordialement

    13
    Dimanche 17 Février 2019 à 15:31

    de gros geais viennent dans mon jardin, ils me font penser à Noé

    12
    Dimanche 17 Février 2019 à 13:09

    Coucou Marithé et Alain, on ne peut oublier Noé notre petite mascotte et je sais que vous éprouvez toujours de la douleur. Il nous manque!  je le revoie allant chercher le courrier avec toi Marithé... c'était un sacré petit personnage.

    Votre jardin est encore bien fleuri et le printemps arrive à grands pas.

    Bon dimanche et plein de bisous

    chatou

    11
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:58

    A nous aussi il manque.

    Bisous

    10
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:02

    C'était un gentil compagnon et tellement rare de voir cette amitié,bisous à toi

    9
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:34

    Il me manque à moi ton compagnon au joli plumage mais sois assurée, Noé vit des jours heureux quelque part où tu le reverras un jour. Moi j'en suis persuadée en tous cas, l'amour, quel qu'il soit, ne peut pas mourir.

    Merci pour tous ces liens et cet anniversaire qui rend bien hommage à ton cher et bel oiseau.

    Gros bisous

    8
    Françoise
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:17

    Pour moi aussi, Noé est toujours là, dans mes affections.

    Un geai, pour moi, c'est Noé.

    Je ne l'oublierai jamais pour tout le bonheur, le plaisir qu'il nous a donné.

    Je suis de tout coeur avec vous.

     

    7
    daphnie
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:06

    Les fleurs sont encore un peu frileuse mais cette semaine il y a eu beaucoup de soleil et des après- midi où les températures avoisinaient les 16 /17 même prévision pour la semaine à venir ça va aller très vite

    Ton Hellebore est superbe (photo magnifique et pareil pour l'hamamélis  ) un régal

    Passez une bonne semaine profitons de l'avancée des beaux jours

    Biz

    6
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:24

    Bonjour les amis, 

    ici aussi il fait très beau avec une grade différence de températures

    entre le matin et l'après midi.

    déjà un an que NOE est parti, comme le temps passe vite...

    Heureusement que vous avez les vidéos pour vous en souvenir.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    5
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:12

    Bonjour Marithé 

    Un jardin qui s'eveille doucement , c'est bien agréable d'en suivre l'evolution

    Une grande pensée vers Noe 

    Bises

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:47
    Lavandine
    Nous aussi nous pensons souvent à Noé. Ne pas savoir ce qu'il est devenu et encore plus difficile que de l'avoir perdu, je suppose .
    Gros bisous et belle journée lavandine
    3
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:31

    Bonjour Marithé, 

    Je comprends que Noé soit toujours présent avec vous, il  a tellement ensoleillé votre vie!

    J'aime bien les fleurs échevelées de l'hamamélis! 

    Même si ce n'est pas encore le printemps c'est quand même bien agréable d'avoir des journées plus longues et ensoleillées.

    Bon dimanche à vous.

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:28
    renejeanine

    ah oui, on pense encore très fort à Noe,  votre merveilleux geai, qu'il était beau ! un an déjà ! votre jardin s'eveille, ça fait plaisir de voir ces perce-neige, ces crocus, les hamamelis et ces superbes hellebores, je connaissais cet insecte, mais pas le nom ! bon dimanche chers amis, bisous  

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 05:14

    Je pense très souvent à Noé, il me manque beaucoup aussi .. Je l'avoue...

    ici, aussi les petits bulbes sont de retour pour mon plus grand plaisir

    perce neige crocus, j'aurai beaucoup de muscaris cet année ils seront là très bientôt

    les primevères commencent leur floraison aussi !!

    ces belles journées sont bien agréables pour nettoyer le jardin

    merci pour ce doux moment sur ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :