• Au jardin de Marithé semaine 5/2019

    Du gris, du bleu, des averses, du soleil voilà le menu de la semaine 

    Vendredi après midi il faisait 15° à l'ombre alors un bon moment au jardin c'est un grand plaisir 
     
    *

    Ce n'est pas un arbre à haricots verts c'est un
    Cassia corymbosa

    Crocus
    le premier de l'année 

    Camélia Madame Cormerais Bahuaud 

    Palombe 

    Rouge gorge 

    Papillon Paon du jour  le premier de l'année
    Il y avait aussi un papillon Citron mais il ne se posait pas

      

     

           

    « Moulin Pour l'été »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Dimanche 10 Février 2019 à 22:45

    bonjour Marithé 

    cet arbuste est superbe avec ses gousses … la saison étant trop douce fait que certaines plantes poussent alors qu'elles devraient être encore en dormance … certains papillons commencent à se faire voir chez toi..et le restaurant toujours ouvert pour les sans abri … cool

    bonne soirée Marithé ..

    bises 

    ghislaine

    31
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:38
    francinea

    Bonjour, les crocus sont en avance chez toi; hier sur maa région il flottait comme un petit air  de printemps, mais  méfiance ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Mardi 5 Février 2019 à 12:58

    Coucou Marité, je t'ai répondu dans mon blog mais je viens te répondre aussi chez toi.  Tu as raison il y a beaucoup moins d'oiseaux qu'il y a quelques années et je me plains de ne pas voir le rouge-gorge. Leur nombre diminue si vite que cela fait peur. Tu as de la chance de voir mon ami le rouge-gorge et d'autres oiseaux.  Le matin j'ai une trentaine de moineaux qui viennent manger dans une autre mangeoire et Vincent et Vincent qui n'acceptent aucune autre tourterelle..c'est amusant à voir comment ils les chassent..

    Bonne journée à tous les deux et bises audoises

    chatou

    29
    Mardi 5 Février 2019 à 08:51

    Pas très très beau chez nous toujours de la pluie mais il es faut !!!

    Mes crocus commencent à fleurir mais j'en ai très peu, les oiseaux sont toujours fidèles au poste !!!

    Bonne journée, bisous

    28
    maryse h
    Lundi 4 Février 2019 à 21:44

    Mème temps chez nous ,  quelques degrés en moins que chez toi ! Mais une belle douceur est annoncé jusqu'à Dimanche. Le printemps et les papillons arriveraient ils un peu trop tôt cette année ? Doit on s'inquiétait ? L'avenir nous le dira . Bises Marithé

    27
    Lundi 4 Février 2019 à 18:01

    Je ne connaissais pas ton arbre "cassia" il est superbe, mais il faut prendre l'echelle pour cueillir les haricots !!! je plaisante bien sur !

    Le camélia est magnifique ! le papillon est bien temeraire pour sortir l'hiver! Les temperatures sont clémentes chez toi, 

    Il n'y a plus de neige chez moi, le gel est a l'ordre du jour, le matin tout est recouvert de givre, c'est joli aussi mais froid !

    L'ami du jardinier , le rouge gorge n'est pas timide et il est toujours présent près de nous!

    Belle soirée, Bises

    26
    Lundi 4 Février 2019 à 16:37

    Sympa ton arbre à haricots verts (sourire), il m'irait bien pour ne plus me faire mal au dos !

    En voyant ta palombe, j'ai eu l'impression d'être au pays.

    Nous avons eu nous aussi des jours de pluie et de grêle à n'en plus finir. Heureusement, le soleil (comme ma box) a refait surface aujourd'hui et c'est appréciable.

    Merci pour la visite de votre beau jardin ainsi que de votre volière, bonne semaine, bises à +++.

    25
    Lundi 4 Février 2019 à 11:48

    bonjour, magnifique tes photos ,comme toujours bon début de semaine bisous

    24
    Lundi 4 Février 2019 à 07:49

    Que de belles choses à voir chez vous..

    Le camélia est superbe.

    C'est vrai que dans le sud ouest nous avons de la chance par rapport aux gens du Nord.

    Bonne semaine à vous deux - Bisous.

     

    23
    Dimanche 3 Février 2019 à 21:13

    Ici, c'est neige, pluie, soleil, grisaille, neige, pluie, soleil, grisaille, neige...

    Déjà un papillon chez toi ! 

    Il y en a qui se croient au printemps ! 

    Bonne semaine. 

    22
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:32

    Bonsoir Marithé

    Et oui les crocus c'est en cette saison, je n'en ai pas.

    Ici la semaine passée c'est que de la pluie, mais aujourd'hui quand même le soleil, même s'il ne fait pas chaud ça permet de sortir un peu.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    21
    Dimanche 3 Février 2019 à 20:22
    lavandine

    Je crois que je vais émigrer dans le sud-ouest... On se les pèle ici !

    Gros bisous !

    20
    Mo
    Dimanche 3 Février 2019 à 19:36
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Mais c'est presque le printemps chez toi!

    Bisous,

    Mo

    19
    kimou
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:24

    Bonjour, la palombe et rouge gorge sont très jolis, déjà un papillon. Ici il fait soleil mais pas très chaud 5°. Cordialement

    18
    Dimanche 3 Février 2019 à 17:12

    Bonsoir mais vous avez de la chance avec ce temps ton reportage photo est vraiment de toute beauté et cet arbre il est magnifique vous nous offrez des superbes photos merci bon dimanche bisou Claudine Daniel

    17
    Dimanche 3 Février 2019 à 15:30

    C'est déjà le printemps chez toi! J'ai pris aussi un rouge gorge en photo ce matin, mais il était sous la neige le pauvre.

    Il est tombé 40cm, je viens de finir de déblayer devant mon garage, les papillons ce n'est pas pour tout de suite lol.

    Bon après midi.

    16
    Dimanche 3 Février 2019 à 15:11
    Bonjour
    Quelles belles photos toujours ! Et que cela fait du bien de voir la 1ère fleur ! Encore un bon mois sans doute du moins par ici, et joie de la Nature qui se réveille ! Que c’est bon ! Déjà les jours plus longs c’est une bonne chose... qq oiseaux chantent tôt le matin et l’autre jour l’un d’eux même à midi ! Je me demande où ils se réfugient car on ne les voit pas et bien sûr pas de feuilles aux arbres. On ne voit que les pigeons ! Mais où se réfugient ces charmants petits musiciens ?
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Amicales pensées.
    Nicole75
    15
    Dimanche 3 Février 2019 à 14:49

    bonjour à tous les deux , superbes photos et macros !! waouh  , de beaux oiseaux et le papillon et fleurs  un régal  j'aime +++  beau dimanche  a+ 

    14
    Dimanche 3 Février 2019 à 14:35

    Coucou Marithé et Alain trop sympa cet arbre à "haricots verts"...  merci pour tes jolies photos. Le Paon du Jour s'est déjà réveillé, il est en avance.

    Bon dimanche et bises audoises

    chatou

    13
    Dimanche 3 Février 2019 à 13:03

    J'adore l'arbre aux "Haricots vert"  mais dommage  il est magnifique en fleurs  chez moi pas possible .

    12
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:43

    Les crocus commencent à montrer le bout de leur nez. En effet, j'ai été surprise vendredi de voir déjà un papillon.

    Bon dimanche

    Gros bisous

    11
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:42

    Je suis très surprise de découvrir ce papillon chez toi ! le premier que je vois de l'année donc, et grâce à toi !

    En 2018 je n'en ai pas vu un seul ! même pas l'été. Chouette hein d'habiter en ville ! snif alors, mon parc n'a pas de fleurs, çà manque.

    Merci pour toute cette nature que tu nous offres.

    Gros bisous

    10
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:12

    Une fois de plus nous ne sommes pas dans le même monde : chez vous c'est fleurs et verdure.... chez nous 38 cm de neige ce matin donc le grand blanc ! Nous ne pouvons que rêver au printemps ! Beau dimanche...

    9
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:18

    Trés original  ton cassia , je ne connaissais pas cette variété , plus commun le catalpa  arbre a haricot , et beaucoup plus volumineux , prend beaucoup  de place rapidement , (pour les grand jardin )  ,,,, bon dimanche !!!!

    8
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:49

    Intéressant ce cassia et ses graines "haricots" ! Ah tiens, je ne suis pas allée voir si mes crocus sont en fleurs ... J'y cours :) !

    Doux dimanche mes amis et gros bisous.

    7
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:47

    héhé  très marrant cet arbre  oui oui on croirait vraiment voir des haricots

    on est toujours dans le froid et la neige

    bon dim Marithé  bisous et ta tribu ☺♥

    6
    Dimanche 3 Février 2019 à 08:35

    Bonjour Marithé 

    Déjà les prémices  du printemps par chez toi ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:57
    renejeanine

    bonjour chers amis, pluie chez nous, , tres beau votre cassia ! c'est vrai qu'on dirait des haricots verts !! crocus, camelias, sont les bienvenus ! de magnifiques oiseaux, palombe et rougegorge sont merveilleux, et inattendu le superbe papillon , compliments pour vos photos, bon dimanche et grosses bises 

    4
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:56

    Bonjour à vous deux,

    Déjà une belle luminosité chez-vous. Cela ressemble drôlement au petit printemps. Ces images font du bien.

    Je vous souhaite une douce journée. Bises de Haute Provence.

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:49

    Wouah tu nous gâtes Marithé tes photos et bien entendus les sujets sont splendides !!!

    Bisous !

    2
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:23

    Oui la nature s'éveille déjà chez vous et malgré ces  intempéries ! .

    Beaux clichés et bon Dimanche , bisous , escapade , 

    1
    Dimanche 3 Février 2019 à 05:13

    whaouuu, que j'aime ce moment et cette douceur dans ton jardin, je serai presque jalouse hi hi !! je ne connaissais pas cet arbre il est beau à cette période de l'année aussi !!....

    la faune et la flore sont bien jolies chez toi, merci pour ce doux moment je te souhaite un bon dimanche et bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :