• Au jardin de Marithé semaine 46/2011

    Le beau temps et la douceur des températures  ont permis l'avancement des travaux,
    vendredi on en est arrivé à la pelouse, la semaine prochaine devrait donc voir la fin du chantier;
    ensuite il ne me restera plus qu'à faire les plantations....

       Au jardin de Marithé semaine 46/2011    Au jardin de Marithé semaine 46/2011


    Pendant la panne d'Internet je me suis amusée à concevoir un "hôtel pour insectes" le toit n'est pas encore posé l'ouverture de l'établissement sera donc pour plus tard....
    (Alain dit que les insectes vont se tordre de rire en voyant ce HLM coloré)

     Au jardin de Marithé semaine 46/2011   Au jardin de Marithé semaine 46/2011   Au jardin de Marithé semaine 46/2011

     
    Chrysanthème et Plumbago du Cap

    Au jardin de Marithé semaine 46/2011

     

    Au jardin de Marithé semaine 46/2011

     
    Et toujours des roses qui fleurissent....

    Au jardin de Marithé semaine 46/2011

     

    Au jardin de Marithé semaine 46/2011

     

    La sauge Guaranitica fleurissant en automne est exubérante en ce moment.
    Comme au printemps lors de sa plantation je ne pensais pas qu'elle allait atteindre plus de 2 m je n'ai plus qu'à la changer de place pour la saison prochaine et la mettre en fond de massif....


    Au jardin de Marithé semaine 46/2011


    Au jardin de Marithé semaine 46/2011


    La canne à sucre pourpre godet de 10 cm au printemps est maintenant arrivée à environ 4 m, hélas on ne verra pas ses fleurs car il faut plus d'un an, sous les tropiques, pour qu'elle fleurisse; gélive à partir de 0° je vais bientôt penser à en faire des boutures car c'est l'unique moyen de sa multiplication.


     

    Au jardin de Marithé semaine 46/2011


    La couleur des cannes et les coccinelles qui en ont fait leur lieu d'habitation.


      Au jardin de Marithé semaine 46/2011     Au jardin de Marithé semaine 46/2011



      Au jardin de Marithé semaine 46/2011   Au jardin de Marithé semaine 46/2011   Au jardin de Marithé semaine 46/2011



     

    « Au jardin de Marithé semaine 45/2011L'ombre d'un oiseau ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    56
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:39

    Bonsoir

    Ah ! les coccinelles on en voit de moins en moins c'est comme les hannetons

    Bonne soirée bisous

    55
    urban
    Jeudi 7 Juin 2012 à 18:02

    bonjour.beau jardin naturel continué laisser vous aller votre ame fera le reste.cordialement daniel de jardinier a jardinier a bientot

    54
    Huguette Draguigan
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:04

    Un merveilleux jardin extraordinaire ! magnifique !

    que c'est reposant ! toutes ces belles images !

    Félicitations pour ce travail !

    Amicales pensées de Draguignan

    Titi vient de passer il est venu se ravitailler !

    53
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:44

    Tu et vous m'avez manqué heureuse de voirque les choses vont enfin pouvoir rentrer dans l'ordre , à très vite ! Bisous

    52
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 17:04
    ANNE MARIE S

    j'adore tes photos de coccinelle, un joli contraste sur le noir des cannes ! bises

    51
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:23

    Comme c'est beau tout ça.... Ca fait rêver....

    50
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:23

    sympa ce nouveau blog... je languis de voir le jardin terminé ..enfin...c'est jamais tout à fait terminé un jardin ...

    Etrange de voir les coccinelles se regrouper sur ces tiges colorées ..bon à savoir !!!!

    A plus tard

    49
    Lundi 5 Décembre 2011 à 20:07

    Un petit kikou Marithé et Alain, je suis venue voir si les travaux avaient avancés. Ben non, mais j'ai regardé à nouveaux toutes ces belles fleurs et plantes.


    Il fait froid aujourd'hui.. et pourtant hier c'était printanier.


    bisous et calins à Noé


    à tout bientôt


    chatou

    48
    Lundi 5 Décembre 2011 à 07:58

    Déjà lundi, décembre s’avance,

    doucement mais sûrement,

    la fin de l’année approche.

     

    Quelques minutes avant d’attaquer

    la semaine, pour le partager avec vous.

     

    Le jardin va bientôt dormir, mais dort-il vraiment?

    Bisous et bonne semaine.

     

    47
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:37

    vraiment que du bonheur dans ce jardin

    nous sommes rentrés après 2 mois passés au Portugal, et notre jardin ressemble plus à une foret vierge qu'autrte chose

    comme va le Noë

    Bonne soirée, Bisous

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    46
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:31

    Bonsoir Marithé, après ma longue pause je reviens sur la blogsphère, pour voir que ton blog a 'déménagé' et que tu poursuis des travaux herculéens dans ton jardin! Tu as bien du courage, mais ce sera magnifique. Tes photos sont toujours aussi belles. J'ai aussi 'déménagé et tu trouveras le nouvel Homedream sous le lien que cache ma signature. Au plaisir de reprendre des échanges plus suivis... Amitiés, Michèle  et  un clin d'oeil à Noé!

    45
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:58

    Comme c'est agréable de faire un tour chez toi !


    On se croirait dans un pays enchanté où il fait toujours beau et où il y a toujours des fleurs !


    Bon samedi, ici, il fait tout gris, venteux et pluvieux !

    44
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:12

    Ton jardin est absolument magnifiques! Que de belles plantes, c'est superbe! Tu loges les insectes toi? Moi je les ferai plutôt partir! Surtout les moustiques! Figure-toi que j'en ai encore de ces saletés!

    Bises Marithé!

    43
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:00

    Tu as vraiment un jardin et des plantes magnifiques  , tu as encore de la chance d'avoir des fleurs chez moi , le jardin s'est mis au repos jusqu'au printemps . Je te souhaite une bonne soirée . bisous .

    42
    Mardi 29 Novembre 2011 à 15:13
    chantal n

    Hello, j'aime beaucoup le triptyque sur les coccinelles...

    Bisous de l'après-midi... à bientôt.

    41
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:18

    N'étant pas venue depuis 3 semaines, je viens de faire une grande promenade chez toi. Original l'hôtel à insectes, c'est une pure création je crois. J'aime beaucoup la canne à sucre. Je rentre du Mexique et sincérement j'ai pensé à toi en voyant toutes les plantes exotiques dont la canne à sucre mais verte.

    bisous

    Nicole 

    40
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:19

    Je pensais, au point où j'en étais que j'allais passer voir tes deux billets de dimanche en même temps mais .....  Encore en panne d'internet ou es-tu tellement prise par tes travaux  ??   J'espère que c'est la deuxième proposition qui te retiens loin de nous.

    Bises et à bientôt

    39
    Lundi 28 Novembre 2011 à 00:29
    Thérèse74

    Malgré la saison déjà bien avancée, ton jardin est toujours aussi superbe. C'est une belle idée cette hôtel à insectes, et en plus la tienne est très originale.
    Après cette petite promenade chez toi, je te souhaite une bonne nuit


    Bisous

    38
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:13
    marine-over

    passe un bon dimanche bisous:0010:

     

    37
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 08:18
    http://data0.eklablog.com/toutenun/theme/images/background2.jpg?1547437014'); background-attachment: scroll; background-origin: initial; background-clip: initial; text-decoration: none; width: 1231px; outline-width: 0px; outline-style: initial; outline-color: initial; padding-bottom: 50px; overflow-y: hidden; background-position: -17px -8951px; background-repeat: repeat repeat; margin: 8px;">

    bon dimanche chers amis, nous esperons que tout va bien, bisous 

    36
    Samedi 26 Novembre 2011 à 19:29

    J'aime beaucoup la canne à sucre et on en a beaucoup ici, elles sont très belles tes cannes et tes fleurs sont de toute beauté, c'est un plaisir des yeux ton blog. Bon dimanche. Bisous de Fany de la Réunion

    35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:27

    Cette année on profite pleinement de ces plantes à floraison tardive... c'est un vrai plaisir.

    Bonne fin de semaine... et des travaux !

     

    34
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 23:03
    cathline

    rigolo ton hlm pour insectes  !  au moins pendant l'hiver ça fera de la couleur dans le jardin ! 

    très belle  la canne à sucre  c'est magnifique    tu vas faire des boutures  et si tu coupes à ras et que tu pailles ça repart ?

    BONNE NUIT BISES CATHLINE

    chez moi une nouvelle fiche de vivace  peut-être que tu ne connais pas

    33
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:02

    Allez courage, ça diminue et ça va être magnifique! Tu seras super contente.

    Bonne fin de semaine.

    32
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:41

    Bonsoir Marithé et Alain ,


    L'hlm à insectes est trop beau , les bestioles vont y passer un hiver de rêve ... superbes aussi toutes ces plantations fleuries par une magnifique


    arrière saison . La canne à sucre s'y plaît dans ce jardin , elle est magnifique avec toutes ses coccinelles qui y habitent ! Bon courage pour la fin


    des travaux ....Bisous et bonne fin de semaine.

    31
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:02

    Du soleil au jardin, c'est merveilleux !

    Ici, on ne sait même plus si il existe ???

    Du temps gris tous les jours et du brouillard épais, c'est d'une tristesse infinie !

    Il est marrant ton hôtel à insectes.

    MC

    30
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 21:10

    Coucou et bravo pour les travaux (et pour l'Internet revenu) !  L'hotel est magnifique !  Quand (et si) tu entendras les insectes qui rigolent, tu nous en donneras les nouvelles, d'accord ?  Moi-meme, je ne rigolerai pas si j'etais insecte ... je t'en dirai merci !  Bonne semaine et bisous californiens,


    Marilyn

    29
    MO
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:33

    Tu as vraiment des plantes géantes!

    Bises,

    Mo

    28
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:08

    Quelle belle balade sous le soleil, on se croirait encore en été dans votre jardin !


    La canne à sucre est spectaculaire !


    J'aime beaucoup ton hotel pour insectes, ils vont voir la vie en rose !


    Bonne soirée

    27
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:45

    Magnifique Marithé et Alain et je n'en reviens pas de la Canne à sucre, de l'ampleur que çà a pris. Les boutures prennent bien ?? la coleur des cannes est de toute beauté.


    J'ai hâte de voir l'avancement des travaux et des plantations.. et je vais prendre des notes lol..


    merci pour votre visite sur le nouveau blog que j'avais créé pour une association, mais j'ai du annuler car il fallait l'ouvrir de toute urgence et il me fallait trop chercher.. alors je l'ai mis sur OB..


    douce soirée et plein de bisous à tous les deux, calinous à Noé


    chatou

    26
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:48

    Coucou Marithé , alors si les oiseaux rient ne manque pas de prendre des photos ton hôtel est select, et il devait plaire l'avenir nous le dira..... ton jardin réserve encore bien d'agréables floraisons c'est agréables.

    Bonne semaine Bisous 

    25
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:18
    Annick la guyanaise

    merci pour ton aide Marithé!

    c'est vrai que la première ressemble à une orchidée.....jel'ai photographiée sur les îles du Salut....

    bisous du jour à vous deux.

    24
    Lundi 21 Novembre 2011 à 17:08

    Un bien joli blog que je découvre grâce à ma toute récente inscription sur Eklablog (http://dimdamdom.eklablog.com), mais aussi grâce à Ironspoon qui nous met en haleine!!!

    Bravo pour vos travaux de jardins, le résultat en vaut les efforts apportés!!!

    Cordialement vôtre!!!

    Domi.

    23
    Lundi 21 Novembre 2011 à 15:44

    Longue vie aux coccinelles!

    Une maison bien originale pour des insectes qui sauront apprecier tres certainement. 

    Que de belles plantes dans votre jardin. Bon courage surtout pour tous ces travaux.

    22
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:18
    Joseph Guégan

    Bon courage pour les travaux !
    Bonne journée

    21
    Lundi 21 Novembre 2011 à 08:18

    J'adore ton hlm a insectes.


    Il va faire bon se promener chez vous.


    Bonne semaine et bises a vous deux sans oublier de faire coucou à Noe bien sur !! 

    20
    Lundi 21 Novembre 2011 à 05:54

    Très impréssionnée! J'aimerais avoir des détails sur la conception de ce charmant HLM pour insectes. Cela les attire? Vont-ils vraiment y loger et s'y multiplier? Bonne semaine Marthé et Alain et encore tous mes compliments.

    19
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:51

    Quel bonheur ce billet coloré!


    Jusqu'a l'hôtel pour insectes : il est trop beau!!

    18
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:08

    Bravo pour l'hotel à insectes. Les couleurs ne manquent pas. Je trouve cela trés accueillant. J'ai découvert un beau miscanthus en fleurs au milieu de la sauge de toute beauté. On dirait le zébrinus... Tu as un temps idéal pour poursuivre les travaux. C'est très agréable en ce moment et si le froid n'arrive pas tout de suite tu vas  commencer à planter dans de bonnes conditions.


    Bon dimanche  bises  jocelyne

    17
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:06
    Annick la guyanaise

    j'espère que tu n'es pas tombée.....

    encore de belles fleuries dans ton jardin....

    et de la canne à sucre où élisent domicile les coccinelles....

    un hôtel pour insectes, une bonne idée...j'ai déjà vu sur un blog......

    on doit pouvoir y observer facilement les insectes!

    j'ai besoin de tes lumières pour le nom de fleurs  sur mon blog....

    bisous du dimanche.

    16
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:43

    n jardin extraordinaire qui montre bien la passion pour les fleurs et les plantes et aussi des solides connaissances !

    bravo pour tout cela et bon courage

    amitiés

    15
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:08

    bonjour Marithé...

    une jolie promenade que je viens de faire dans ton jardin qui est sur le point de devenir un parc ...sera-t-il à visiter par la suite ..??

    que fais -tu exactement comme travaux ..?? en tout cas noé était tout exité d'avoir son colis , pas ce qu'il attendait , mais ça ira quand même

    maman l'aidera ...  superbe ton hotel pour insecte ...combien d'étoiles déjà ..?? mais il faut bien prendre soin des coccinelles , elles nous sont si

    précieuses ....avant j'étais envahit de pucerons vert et des noir aussi , ça dépend de la plante , voila 2 annnées que je n'ai pas un puceron ,

    les petites bêtre à bon dieu font leur travail et mes hibiscus qui souvent jaunissaient en cours d'été restent beau grâce à ces petites bêtes.....

    tu as encore des fleurs superbe malgré la saison , mais dans le gers il fait peut être moins froid que dans le nord ....chez nous c'est le brouillard

    qui s'invite tous les jours , et parfois reste toute la journée ...ce matin tout était gelé ...l'hiver arrive à notre porte ..l'an passé nous avions déjà de la neige

     cette année pas encore , mais peut être en aurons nous moins que les 2 dernières années ou vraiment nous n'avions plus eu des hivers avec tant de neige.....

    bon courage pour ces travaux titanesque....et bonne plantations si tu peux déjà commencé ....ah j'allais oublier , la canne à sucre est superbe

    tu as bien dit pour un godet se 10 cm , cette canne est arrivée si haute ?? moi qui voulait tanter un pied , je vais m'abstenir ....

    allez , bonnne fin de journée à tout 2 ...à +        plein de bises      ghislaine

     

    14
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:57

    HLM ! tu veux dire superbe résidence ! J'adore ta création :)

    Bon dimanche et bon curage pour la fin des travaux.

    Lydie

    13
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:25

    Coucou , cela devient bon ...tu vas pouvoir tout bien preparé pour les saisons à venir

    bises

    12
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:49

    magnifique la canne à sucre!! et quelle hauteur!! pour les insectes c'est de l'hôtel 5 étoiles au moins!

    11
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:54

    Spectaculaire la canne à sucre pourpre ! Bon courage pour les travaux.

    10
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:31
    marine-over

    eh ben ils sont pas malheureux les insectes chez toi ,tu n'as pas peur d'être envahie ...

    belles fleurs ,et comme toujours j'ai fait une belle promenade dans ton jardin.

    bisous à vous trois :0010:

     

    9
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:14
    patriarch

    Pourquoi le double lettre à chaque départ de phrase... C'était sur l'autre blog...

     

    Bon dimanche chez vous. Bises de nous deux.

    8
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:03

    En core de belles couleurs au jardin...c'est bien ce temps pour tes plantations..tu as encore un peu de temps...j'adore ton hotel à insectes..et si les insectes sont comme moi, ils seront contents dans cette construction avant gardiste..bisous et bon dimanche..ici frais et soleil mais chez vous sûrement de la douceur

    7
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:00

    Cette HLM à insecte est très originale, très différente de ce que l'on voit généralement. Bravo pour cette "construction" !

    Les travaux du jardin ont bien avancé cette semaine effectivement. S'il se visite un jour, je ferai le déplacement !

    Dans mon coin de Limousin plus de fleurs, juste les viola cornuta et les pensées plantées la semaine dernière... et ce matin le beau temps des jours précédent semble nous avoir quittés.

    Bises amicales et bon dimanche.

    Cricri

    6
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 09:47
    Jardinement Vôtre

    Hi, hi, j'adore ton hôtel pour insectes plein de couleurs et de créativité !

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 08:39

    Ton jardin a encore de belles fleurs. Très belles les cannes, les coccinelles ne s'y sont pas trompées.

    Bon dimanche à vous.

    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 08:05

    Il est superbe ton hôtel à insectes! Ils vont se battre pour habiter une telle résidence hors du commun!

    Les plantes ont atteint leur maturité en cette saison.C'est magnifique de voir les coccinelles dans la canne à sucre, là aussi ce sont des originales car ce n'est pas un abri commun , du moins sous nos régions!

    Bon dimanche à vous et bonne fin de travaux!

     

    3
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 07:41

    un vrai paradis chez vous ... quel dommage, la fleur de canne est si belle ! quand les travaux seront finis, vous allez organiser des visites ? bon dimanche chers amis, bisous 

    2
    zoraly
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 06:52

    elle est magnifique ta canne à sucre, je ne vais pas tarder à pailler la mienne, mais par précaution je vais garder un plan à l'intérieur

    tu peux aussi en manger, c'est super bon, mais je pense que tu le sais déjà

    bon courage, c'est bientôt la fin des travaux

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 06:40
    patriarch

    AA l'entrée de ce "HLM" mettez un livre d'or, pour qu'ils puissent le signer....

     

    BBon dimanche et un peu de repos avant de reprendre les plantations.

     

    VVous allez avoir un magnifique parc... Bises et amitiés de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :