• Au jardin de Marithé semaine 43/2014

    Mercredi et jeudi c'était l'automne les températures sont passées un peu au dessous de 20°
    au plus chaud de la journée qui avait commencé par un 5° heureusement c'est reparti à la hausse.

    Beaucoup de diversité  cette semaine et même une très agréable visite
    que vous pouvez voir sur le blog " Au bout de la lorgnette"  ICI

     *

    Un rayon de soleil sur les plantes

    Le Mandarinier ploie sous les fruits

    Chrysanthème Vagabond Prince  

    Fuchsia Fulgens

     

    Rose Pink Cloud

     

    Œillet  

     

    Chrysanthème  du Pacifique  - Ajania Pacifica

     

    Roses Anita Pereire

     

    Les insectes ont maintenant un choix réduit de fleurs

     

    *

     

    *

    Étonnantes, non ?   les photos publiées sur  " Au bout de la lorgnette "

     

     

    « Noé réempluméNoé épluche un gland »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    36
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:53

    Bonsoir.

    J'aime bcp la première photo !!!! Celle de la rose en gros plan également ! .... Mais la première ..... j'aime bcp. Merci.

    Bon vendredi.

    Nicole75

     

    35
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:20

    que de couleurs encore waouuu

    34
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:34

    Bonsoir tous les deux, bravo pour ces magnifiques photos qui donnent la sensation de pénétrer réellement au coeur de votre jardin, j'aime vraiment, et Noé aussi on dirait, mais lui c'est "pour de vrai" ! Bonne fin de semaine et à bientôt, Bises   Shuki

    33
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 12:07

    Bonjour

    Et bien concernant les produits vendu sur les marchés, ça dépend dans quelles ville tu vas et à quel genres de marchés aussi.

    Bisous

    32
    Mardi 28 Octobre 2014 à 17:05

    L'oeillet est superbe

    31
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:11

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ton lien!

    C'était très intéressant!

    Bisous

    30
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:14

    Vous avez fait une belle rencontre, mais surtout passé un bon moment dan sale jardin rendu très agréable par les températures 

    plus que jolies... Ici grisaille ce jour ! pff! bonne semaine. 

    29
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:23
    francinea

    bonjour, ton mandarinier me fait rêver!!  je te souhaite une bonne journée bisous ps je vois que noé a eu du succès, quel phénomène

    28
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:30

    Bonjour Marithé & Alain

    Oh qu'il est beau ce mandarinier, moi ce que j'aimerai c'est un citronnier mais ça gèle alors il faut le rentrer et je n'ai pas trop de place

    Très belles photos de toutes ces fleurs j'adore

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:27

    Chère Marithé, merci pour ton gentil mot sur mon dernier billet. Je reviendrai bien sûr "visiter" ton jardin de temps en temps, j'ai toujours apprécié la belle qualité de tes photographies, ainsi que les péripéties de Noé. Je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans ton merveilleux jardin et t'adresse mes amitiés. Michèle

    26
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:04

    Tu as encore une sacrée belle collection de fleurs ! les abeilles ne s'y trompent pas

    bon lundi et bonjour à Noé

    25
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:41

    Bonjour Marithé, il fallait que je vienne voir Noé, ce geai particulier.


    Un bel oiseau et qui parle de surcroit!


    J’en ai profité pour admirer tes jolies fleurs… et ton superbe mandarinier!


    Bonne semaine!♥

    24
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:01

    Superbe la photo de ta bannière; Tu nous fait découvrir des plantes que l'on ne peut avoir chez nous et  c'est une belle découverte que le Fushia  Fulgens et l'Ajania; je suppose que tous les deux sont gélifs pour notre climat ? Ton Noé est une vraie vedette! Belle semaine

    23
    daphnie
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:46

    Toujours aussi beau j'adore la première photo ce plan de ton jardin fait rêver je suis admirative bravo j'arriverai jamais à une chose pareille et l'age me rattrape et je manque de forces parfois merci pour tous ces partages .

    Ici aussi la température à fléchie et il faut penser à commencer de prévoir

    Bisous bonne semaine

    P.s j'ai un bulbe de crinium à donner es tu preneuse ?  

    22
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:31

    Bonsoir

    Ton jardin est vraiment magnifique!

    Bisous

    21
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:16

    La petite fraîcheur de la semaine n'a pas endommagé les fleurs de ton jardin, et la visite de ce jour est toujours colorée et agréable. je découvre ce chrysanthème du Pacific, une plante que je ne connaissais pas, sa floraison est spectaculaire. Bien jolie ta rose Pink Cloud, ce rosier ne s'est jamais bien installé chez moi et j'ai fini par le supprimer. Noé est magnifique su sa pierre au soleil, la photo est sublime.

    Bon dimanche, bises à vous deux. Jocelyne

    20
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:14

    Oh comme j'aime la première photo avec Noé et les graminées roses, une superbe composition. Vous avez encore assez de fleurs pour faire plaisir aux butineurs. J'adore aussi votre fushia et j'envie votre mandarinier.

    Belle soirée à vous deux

    chatou

    19
    Mo
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 15:36

    Toutes tes plantes ou presque semblent être dans une rocaille. En tout cas, elle sont bien mises en valeur. j'aime en particulier le rayon de soleil sur la première photo.

    Bises,

    Mo

    18
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:15
    lavandine
    Cette fois ci j ai tourné le smartphone :-) et j ai même repéré Noé au milieu des fleurs. Quel cabot! Nous avons eu le plaisir d admirer votre jardin ( n est ce pas Alain ? ;-) ) avec nos yeux . C est beau... marithe tu as la main verte! Nous repasserons au printemps vous faire un coucou et nous penserons à apporter des cajous pour noé. Merci pour les sympathiques commentaires sur la lorgnettedunjour.canalblog.com arrivés grâce à votre lien. Bon dimanche ensoleillé!
    17
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:37

    Tu as de la chance d'avoir des mandarines même si elles sont vertes, j'ai un citronnier qui ne fait même pas un citron ! 


    Comme quoi, ton climat est bien meilleur que le mien. 


    Joli jardin en cette saison et Noé toujours aussi beau et heureux.


    Bon dimanche !

    16
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:48
    nays1

    Bonjour Marithé

     

    ah ça fait encore bien beau chez toi et doux  nous on est a 10° la journée et le patin 3° :) l'ardenne est fraîche

     

    et le beau Noé qui scrute :)

     

    bon dimanche a topi

    bises et plumsplums

    15
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:42

    Quel superbe jardin et comme il est agréable de s'y promener.

    Noé a su séduire vos amis!!

    Très bon dimanche.

    14
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:42

    Merci pour ce joli tour du jardin !
    Bisous et bon dimanche Marithé

    13
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:07

    Bonjour à vous deux,

    Malgré l'automne votre jardin est toujours aussi éclatant de couleurs. Un bien-être pour notre regard ..... Et votre mandarinier ..... il me fait de l'oeil !!!

    De très jolies macros d'insectes. Bravo aux jardiniers et aux photographes. Bises et très bon dimanche 

    12
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:04

     BELLES RENCONTRE DONT Noé EST TOUJOURS LA VEDETTE ......

    BON DIMANCHE

    11
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:09

    toujours aussi beau ce jardin ! bon dimanche

    10
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:07

    Bonjour Marithé et Alain,

    Votre jardin est encore magnifique ! Bon dimanche à vous deux, bises, Véronique

    9
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:49

     

    Bonjour Marithé,  Encore magnifique ton jardin, une superbe lumière, j'aime cette ambiance d'automne, c'est serein, tellement agréable de s'y promener. Très sympa l'hommage de vos amis à Noë, vous pouvez être fiers Alain et toi de cette adoption étonnante et tellement réussie. Bon dimanche et bonne semaine. A bientôt. Bises et amitié

     

     

    8
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:31

    superbe tout simplement...


    et grand merci pour le dernier commentaire...concernant la fameuse plante

    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:15

    Un peu au dessous de 20 !! On n'a pas eu ca l'été nous :-/

    Je vais voir le lien proposé

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:05

    Bonjour mes amis, merci de nous avoir fait connaitre le blog "au bout de la lorgnette".

    Vous avez toujours  de belles fleurs dans votre jardin, comme ces graminées,

    les roses Pink Cloud et oeillets aussi.

    Chez nous aussi encore une douce température propice aux travaux du jardin.

    je vous souhaite un bon dimanche. Bisous.

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:36

    J'aime beaucoup l'ambiance de la première photo! Je me suis régale de tes floraisons. C'est encore très coloré!


    Bon dimanche!

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:31
    Claudine/canelle

    Bonjour Marithé 

    C'est toujours agréable de se promener dans ton jardin 

    Bises

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:21

    j'ai vu Noé par le petit bout de la lorgnette !

    une visite de blogueur et les échangent deviennent plus concrets , quelque part , internet a du bon .

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:13
    rené jeanine

    bonjour chers amis, une belle rencontre, avec de superbes photos de Noé, sur le blog de vos amis, votre jardin est toujours aussi beau, (on répète ça à chaque fois!!)...j'adore la premiere photo ! quelle belle composition, avec Noe bien sur ! toujours de belles fleurs, en particulier la rose, magnifique le chrysanthème du Pacifique ! et superbes les deux dernières avec les insectes ! temperature ici comme chez vous, plus fraiche le matin, ça va de 9 à 21 ! heureux dimanche, bisous

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 05:39

    Cette fois, le jardin se dégarnit.  J'attends déjà le printemps avec impatience! 

    Les températures restent clémentes chez toi. Quelle chance! 

    On nous annonce un beau début de semaine. On verra. 

    Allez, je vais "au bout de la lorgnette". 

    Bon dimanche et bonne semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :