• Noé épluche un gland

    Cette année il y a des brouettes de glands

    Noé le geai " garrulus glandarius " est un mangeur de glands 
    mais comme ici il mange à la carte, les glands sont un supplément.  

     

      Après avoir enlevé la cupule Noé commence à éplucher le gland

     

     

     Méticuleusement il retire toute la peau verte
    Le gland est maintenant  parfaitement propre   Il cherche où il va aller le cacher 
     Après avoir vérifié que personne n'est en train de l'observer il met le gland dans un trou et cache celui-ci avec des feuilles Il retrouvera son butin c'est certain

     
    Toutes les photos sont en 1200x655 un clic sur la miniature pour agrandir.

     

     

    « Au jardin de Marithé semaine 43/2014Au jardin de Marithé semaine 44/2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    34
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:06

    Merci, Marithé! J'ai bien reçu ton mail mais après j'ai eu un problème de connexion, notre free ne marche pas toujours. C'est tellement agréable quand tout fonctionne.


    J'ai adoré cette note sur Noé, surtout la cinquième étape de la procédure " Après avoir vérifié que personne n'est en train de l'observer..." Il est chou cet oiseau vraiment exceptionnel!


    J'ai remarqué que les écureuils qui cachent des noix dans mes jardinières ne se souviennent pas trop de cela et les noix poussent au printemps.


    Gros bisous à vous doux 

    33
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:31
    Claudine /canelle

    Coucou 

    Merci pour ton commentaire sur ma petite fleur ...du coup je ne sais plus comment l'appeler ..ton lien pour la petite rouge est semble t il bon ..

    Alors peut être qu'il s'agit de deux fleurs differentes ..

    La nature peut nous obliger à reflechir un peu plus !!!!

    Sourires

    Bises Marithé

    32
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:27

    Il m'étonnera toujours ce Noé ! Quel oiseau intelligent... et prévoyant ! Bravo pour le partage... Bonne soirée à vous deux, chez nous ce sera au coin du feu ce soir avec toute la pluie qui s'est déversée depuis hier ! Bises de Shuki

    31
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:47

    bonjour a vous deux 

    de bien belles photos de noé

    il est trés intelligent 

    mes deux geais a moi

    viennent tot le matin 

    pour terminer les graines des petits oiseaux 

    comme prés de chez moi ,il y as beaucoup de glands 

    je vais leur en mettre 

    merci du partage de vos photos 

    vos fleurs sont toujurs aussi belles 

    bonne semaine a vous 

    bisous 

    mireille

    30
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:33
    francinea

    je l'adore ce noé !!!

    29
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:36

    Ton p'tit Noé qui joue aux écureuils !

    Trop malin!

    Je ne vois plus apparaître...je devine plutôt mon nom ou pseudo, e-mail et site web quand je veux te faire un commentaire ! C'est ton sur ton. Pareil pour la case envoyer.

    Suis-je la seule ?

    Bonne soirée à toi

    28
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:11

    Bonsoir

    C'est drôle qu'hier tu me demandais si je regardais the walking dead parce que frère aîné vient de me ramener la première saison aujourd'hui.

    Je n'ai pas encore eut le temps de regarder un seul épisode, j'essayerais cette semaine.

    Bisous

    27
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:54

    tu vas avoir des chênes partout car il ne les reprendra pas tous !

    26
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:09

    De très jolies photos qui nous montrent très bien toute l'intelligence et l'ingéniosité de Noé.

    Très bon week-end

    25
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:24

    Génial, les hommes n'ont qu'à bien se tenir !

    24
    dddddddaphnie
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:00

    Noé est super intelligent et un fin gourmet

    Bisous

    23
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:41

    Bonjour

    Aujourd'hui, je passe en coup de vent, j'ai de la famille qui arrive!

    Je te souhaite un joyeux Halloween!

    Bisous

    22
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:37

    Bonsoir.

    Noé est vraiment habile et bien organisé ! bravo !

    et merci pour ce joli partage.

    Bonne fin de semaine.

    A bientôt.

     

    Nicole75

    21
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 22:18

    Faudra faire examiner son génotype à  Noé. A mon avis il a dû acquérir des gènes d'un écureuil. A moins qu'il ait voulu planter un chêne. Allez savoir...

    20
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:47
    SSSylvaine

    Je suis toujours admirative du "travail" méticuleux des oiseaux avec leur bec !

    Noé est futé, il retrouvera son gland intact.

    Bises et bonne soirée

    19
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:15

    A chaque fois, je découvre les nouvelles aventures de Noé qui m'amusent et m’instruisent sur la vie d'un geai savant, intelligent et gourmet.

    Belle soirée à vous deux.Bises, Jocelyne

    18
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:09

    Belles séries de photos de Noé.


    J'ai un couple de geais qui vient souvent le matin dans mon jardin mais pas pour prendre des glands mais des noisettes tombées à terre. 


    Mais rien à voir avec Noé, impossible de les prendre en photo. 


    Belle soirée 


    Lisette


     


     

    17
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:44

    Préparé de cette façon, le gland ne germera pas et Noé pourra le retrouver intact.

    16
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:23

    Bonsoir à vous deux,

    Ce sont vraiment des oiseaux très intelligents. Bon, peut-être font-ils cela par instinct une sorte de survie pour l'hiver. Mais les regarder est toujours un grand plaisir. Merci pour vos photos. Elles sont belles.

    Bonne soirée à vous deux. Bises des montagnes

    PS/Après 3 essais enfin j'ai un laurier qui commence à raciner dans l'eau. Je n'y croyais plus

    15
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:40
    lavandine
    J espère que vous arrivez à bout avec vos glands et que marithe n en rêve pas :')
    Belle soirée!
    14
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:49

    Bonjour

    J'adore ton petit geai des chênes!

    Il est trop mignon!

    Bisous

    13
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:04
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain

    Il est bien intelligent eg pas bête Noé :-) il pourra revenir tranquillement manger son butin quand il le veut :-)
    Mon petit chien faut exactement pareil, il cache tous les nonos qu'on lui donne :-) il les cache sous des feuilles de mûrier platane :-)
    je vous souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à vous deux :-)
    12
    mamyours
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:16

    prudent noe , il fait ses reserves !!!!des fois que " ces parents" oublieraient de lui donner a manger !!!!

    bonne journee encore magnifique !!!

    11
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:15

    Que de belles photos de Noé en plein travail, il fait ses provisions. Il est trop beau. Merci pour ce petit reportage fort intéressant.

    Bonne journée Marithé et Alain

    chatou

    10
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:49

    Bonjour Marithé & Alain

    Il est adorable ce Noé, oui c'est vrai que cette année il y a beaucoup de glands

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:05

    Bonjour mes amis, votre Noé est un cas...

    Il est gourmand car il sait apprécier les bonnes choses que la nature lui envoie dans votre jardin

    et astucieux car il fait ses provisions en prévision de l'hiver...

    Chez nous il fait en,core chaud, drôle d'automne, 

    ça sent le réchauffement climatique.

    Bonnes fêtes de Toussaint à vous.

     

     

    8
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:02
    naynayss

    incroyable ils sont d'une grande intelligence

     

    une cervelle d'oiseau... franchement celui qui a inventé cette maxime ne devait pas l'avoir gros le cerveau

     

    un beau moment marithé  merci

     

    bonne journée

    bises et plumplum ♥♥

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:42

    c'est son son de cri de chant qui m'impressionne à chaque fois

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:42

    il pense à la déforestation ! lol ! bonne journée

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:02

    est-il comme l'écureuil qui ne retrouve jamais ses cachettes ?

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 08:51

    Et avec sa petite tête de piaf, il va finir par oublier où il l'a planqué. Heureusement, maman veille !

    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:29
    rené jeanine

    Noe est un artiste et un fin gourmet, et il connait bien toutes les cachettes, bonne journee chers amis, grosses bises

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 06:57

    Il est méticuleux, le Noé! Je ne pensais pas qu'il épluchait les glands avant de les cacher. Ils ne pourrissent pas une fois épluchés? 

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 06:39

    Bonjour Marithé et Alain,

    Il est bien débrouillard ce Noé, et va, il sait où il l'enterre ! il fait sa réserve ... Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :