• Au jardin de Marithé semaine 3/2015

    Semaine  agréable même si les températures du petit matin sont basses
    les jours qui viennent devraient ressembler plus à l'hiver.

    Il n'y a pas une fleur cette semaine le peu qu'il reste a déjà été publié 
    les nouvelles sont encore en boutons .


    *

    Cynorrhodons

    Pommes du Malus Evereste

    Prunier en pot il a toujours ses feuilles  ???

    Sedum Palmeri

    Cinéraire Maritime

    Touffe de Chrysanthème qui n'a  pas été rabattu

    Le Rosier Rugosa est en train de faire des jeunes pouces

    Chardonneret et Verdier

    Verdier

    Mésange Bleue 

     

     

    « Une pomme chaque jour ...Lectoure visage de pierre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    47
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:11

    mésange semble dire : " waou tout ça pour moi !" . Je donne aussi à manger aux miens bien que ce soit l'été , Ils viennent tout près et j'aime bien . Nous n'avons pas autant de variétés je trouve . Vous faites tous les deux des jolies photos ;avec le printemps qui approche nous allons être comblés .

    Sur ton île Marithé , il pleut sans arrêt !!

    bises, et bon dimanche

    46
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:09
    Qui aime les pommes? bonne soirée
    45
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:33

    bonsoir 

    un petit coucou du soir

    trés belles photos des petits oiseaux

    comment vas votre petit noé? 

    en ce moment ,chaque matin ,je reçois ma famille geai

    un vrai bonheur pour moi 

    vous allez bien ? 

    douce soirée 

    bisous 

    mireille

    44
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 10:23

    Notre fils cadet a cueilli des cynorrhodons au "Chase" (réserve naturelle) et les a cuit mais il n'a pas du savoir faire car il a trouvé que cela avait un goût bizarre (d'autant plus que j'ai lu qu'il y a à l'intérieur des poils à gratter ...) As-tu une recette pour ces akènes de l'églantier ?

    Je suis toujours aussi impressionnée par le nombre différents d'espèces d'oiseaux qui viennent dans ton jardin ! A part les mésanges et les rouges-gorges, je n'en discerne pas d'autres à la Malakyte ... Cela me fait penser que je vais leur donner des boules de graisse avec des graines !

    Une chose m'étonne cette année : notre amandier est très en retard malgré la douceur du climat ! L'an dernier à la même époque,  il avait déjà des fleurs  alors que cette année il bourgeonne à peine !!!!!?????

    Gros bisous et bonne journée.

     

    43
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:52
    Marie-Claude

    Chanceux que vous êtes d'avoir ce beau ciel bleu même s'il fait froid, cela donne du baume au coeur :

    Ici, ce matin, c'est gris plombé et il fait très froid, beurk, beurk, beurk !!!

    Heureusement, nous avons le SOL pour nous passionner, les enveloppes à faire et le tirage au sort demain, voilà de quoi nous occuper !

    Bises

    MC

    42
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:14
    linette

    coucou je viens te dire un grand merci pour mes souches de lauriers nous allons y mettre de l'ail au mois d’août

    milles merci

    Linette 

    41
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:42
    francinea

    bonjour, je vois que ton restaurant ne désemplit pas:  je te souhaite une bonne journée bisous ;

    40
    daphnie
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:12

    Bien fréquenté malgrè tout le jardin ils viennent sans doute rendre une visite à Noë. le froid se manifeste ici aussi .

    Gros bisous

    39
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:31

    Bonsoir Marithé, tout le monde est tranquille en ce moment. Très belle des feuilles de prunier mais il en perd normalement. J'aime beaucoup voir les petits oiseaux au jardin. Merci de tes passages sur mon blog, je reviens à la blogosphère. Belle soirée. Bises.

    38
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:28
    Marieluce

    Nous avons une amie en commun, il s'agit de Simone. En venant par ici, je m'aperçois que c'est tous les jours "le temps des fleurs" et je reviendrais goûter à cet Eden ...

    37
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:49

    Ne soyez pas déçus si vous vois que je me suis désinscrite de votre NL. Ce n'est pas que je ne veux plus vous visiter, que du contraire! Ma boite déborde et et des mails passent inaperçus noyés dans les notifications de publication d'articles. J'ai donc décidé de plutôt suivre mes blogs préférés via la fonction d'Eklablog  " Suivre un blog" , les nouveaux billets apparaissent donc sur la page d'accueil de mon EB.

    Belle journée à vous

    36
    Mo
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:59

    Bonsoir Marithé,

     

    Pas de fleurs peut-être, mais de belles couleurs, même chez les oiseaux. Il ne manque que les chardonnerets!

    Bises,

    Mo

    35
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:07

    C'est la première fois que je passe chez  toi ( je crois )  c'est  très beau !

    Belle soirée !

    .....le prunier est magnifique !

    34
    Lundi 19 Janvier 2015 à 17:17

    Il n'y a pas que les fleurs qui font la beauté de Dame Nature

    La preuve : voici une superbe série!

    Très bonne soirée à vous

    33
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:52
    francinea

    bonjour, superbes photos, s'il fait froid, Noé va devoir mettre son bonnet de nuit  pour aller au dodo smileje te souhaite une bonne journée bisous 

    32
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:42

    Bonjour.

    Votre blog ,est super beau.

    J'aime tout ces oiseaux ,ainsi que les fleurs .Je reviendrai visité .bonne après midi .

    31
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:19

    Bonjour mes amis, toujours des fleurs dans votre beau jardin même en hiver.

    Les sedums ne déçoivent jamais, ils sont toujours là, quelque soit la saison.

    Et le rosier qui fait déjà des pousses..chez nous c'est la camélia qui est en fleurs.

    Et les petits pommes, ce sont celles que Noé n'aime pas ?

    Bonne semaine à vous deux. Bises.

     

     

     

     

    30
    Lundi 19 Janvier 2015 à 12:28

    La vie s'écoule tranquille, dans ton jardin.
    et les oiseaux sont rois.
    amitiés de l'Ain

    29
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:42
    Bonjour J'aime venir sur ton blog! Tes photos sont toujours aussi magnifiques! Ici nous avons de la neige. Bisous
    28
    Lundi 19 Janvier 2015 à 09:22

    Bonjour !

    Sympa le gros plan de la mésange.

    La semaine derrière a été... moche moche moche !!! J'espère que celle ci sera meilleur....

    Bises

    27
    Lundi 19 Janvier 2015 à 02:03

    Plein de jolis fruits pour tes petits visiteurs!... et des petites pousses de rosier avec cela... comme je t'envie! Tout est ravissant et ensoleillé.

    Ça sent le printemps...

    Bon début de semaine!♥♥♥

    26
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:05

    superbe

    25
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:38

    A une époque, j'avais horreur du cinéraire maritime! et puis, cet été , je l'ai vu dans des massifs de la ville et son côté argenté m'a beaucoup plu ; je réfléchi à en mettre au jardin ; chez nous aussi de nouvelles pousses apparaissent sur des arbres et rosiers et ça sent pas bon!! les gels de février sont à craindre! Mon amie de Toulouse est venue et m'a apporté des graines d'Isatis ; je me demande si je peux les semer en pleine terre directement et quand ? Bonne soirée

    24
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:55

    Dans ce beau ciel bleu les fruits du rosier sont des petites merveilles qui font  aussi de bonne confiture. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai goûté.  Nous n'avons plus de fleurs dans les jardins mais nos belles se préparent pour nous éblouir dans quelques mois et si l'hiver se montre plus mordent, elles n'en seront que plus belles. Tu as déjà une pousse sur le rosier rugosa, allons nous avoir comme l'an dernier des fleurs en avance sur la saison.... l'automne a été tellement doux que les rosiers ont du mal à entrer en repos et dès que le temps est doux, ils repartent et refont des pousses.  Au printemps je t'enverrai une bouture de plectranthus et des rosiers qui seront racinés.

    Belle soirée, bises. Jocelyne

    23
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:16

    Je constate que tes visiteurs sont bien baux et très bien élevés, ils ne mettent pas les pieds dans le plat. Tu nous as tellement habitués à un jardin fleuri que ça fait tout bizarre de le voir si peu coloré. Ma bougainvillée est toujours en fleurs, surprenant à cette époque et le mimosa commence à fleurir de ci de là.

    Bonne soirée à vous deux, restez bien au chaud. Bisous à ++ Marithé.

    22
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:45
    linette

    de superbes photos 

    bon dimanche

    linette

    21
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:29

    Du beau soleil en hiver ça éclaire le jardin  ! Bonne soirée smile

    20
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:15

    Ce n'est évidemment pas en janvier que le jardin est le plus beau mais les plantes à bulbes pointent déjà le bout de leur nez. Le jardin va se recolorer.

    Bonne semaine. 

    19
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:01

    Bonjour à vous deux,

    j'aime beaucoup les sedum et les petites pommes.
    De jolis petits compagnons ailés ...Que du bonheur.
    Passez un bon début de semaine tous les deux. Bises

    18
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:52

    Je n'ai pas de verdier cette année mais peut être sont-ils partis chez toi !!!

    17
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:20

    bonjour, toujours de belles photos passe une douce journée bisous

    16
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:54
    nays&

    Bonjour Marithé

    les plantes se reposent et les petits oiseaux sont en plein repas

    bon dim

    bises et plumplum**

    15
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:27
    lavandine

    Même s'il ne reste plus de fleurs "fleuries" dans votre jardin, il est encore joli avec ses touffes de couleurs. J'ai vu les pommes de Noé ... ;-)

    Bisous à tous les deux.

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:55

    A part bruyères et hellébores, les fleurs sont plutôt discrètes en ce moment mais les fruits sont là, du moins ceux qui ne sont pas mangés par les oiseaux. Votre petit bouquet de pommes nous rappelle que notre malus Everest a soudainement périclité sans raison apparente. Beau dimanche.

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:49

    Bonjour Marithé & Alain

    Ceux qui restent sont ceux qui ne craignent pas le gèle sans doute ! Vivement les beaux jours ça va être plus agréable mais bon l'hiver n'est pas encore fini hélas, les oiseaux donnent un peu de gaité 

    Je vous souhaite un bon dimanche, bisous

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:41

    un jardin est  beau toute l'année , l'hiver , nos oiseaux colorés remplace  les fleurs et c'est la période qu’on les apprécie le plus

    bon dimanche

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:31

    Bonjour,

    Il n'y a peut-être plus de fleurs, mais les couleurs de la nature sont magnifiques.

    On attend avec impatience la floraison des mimosas.

    Bonne journée

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:25

    ces oiseaux sont superbes ! bonne journée

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:22

    Pas de fleurs, certes, mais un jardin encore bien coloré (les cynorrhodons qui se détachent sur le ciel bleu sont de toute beauté), et le resto toujours occupé... et les prémices du printemps  avec les jeunes pousses du rosier.

    Bon dimanche à vous deux.

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:16

    Les oiseaux savent animer le jardin et nous le rendre sympathique, même quand il dort...

    Bon dimanche!

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:49

    Bonjour, pas de fleurs mes le resto et complet!!!Bonne Semaine Bisous.

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:47

    Le jardin est tout de même encore bien vivant chez toi MArithé, les oiseaux, les jeunes pousses... chaque jour nous rapproche du printemps. Bonne semaine.

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:32
    Comme toujours de très belles photos
    bon dimanche
    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:13
    Claudine /canelle

    Bonjour Marithé

    Hiver en douceur 

    Les oiseaux connaissent bien le restaurant !!Très belles photos

    Bises

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:40

    Les oiseaux, eux sont bien présents! Ce qui fait un jardin toujours très coloré!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Mitou
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:39

    coucou Marithé

    heureusement qu'il y ales oiseaux !!

    Mais chez moi il y a aussi des fleurs !! et oui même en Janvier

    0 voir sur mon blog !!

    gros bisous

    MITOU

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:36
    rené  jeanine

    bonjour chers amis, une semaine sans fleurs, tres rare chez vous ! mais de bien beaux restes dans le jardin ! ravissants ces petits fruits , le sedum, le cineraire, meme un rosier commence à faire des pousses , tres beau le feuillage du prunier, et ravissants ces petits oiseaux ! magnifique le chardonneret ! bon et heureux dimanche, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :