• Au jardin de Marithé semaine 28/2018

    C'est toujours l'été et c'est au petit matin qu'il faut arroser  


    *

    Au premier plan du Fenouil Bronze qui est habité par une multitude d'insectes 

    Arbre à perruques - Young Lady

    Agapanthe Pinocchio

    Le bosquet au centre de la pelouse 

    La potée sur la meule 

    Mirabelles 

    Catananche caerulea petite vivace de terrain sec

     

    Echinops Ritro - Azurite

    Lavandin 

    Rose Mirato 

    Poivre des moines 

    Papillon Le Flambé 

    Mouche verte - Lucilie soyeuse 

    Ichneumon Gasteruption sp. 

    Punaise Arlequin 

    Merlot Merlette 
    Le petit est plus gros que sa mère et demande toujours la becquée 

    Écureuil  

       

     

           

    « Réseau de Semences Paysannes du Gers Héliotrope »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    27
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 14:05

    et terminé les merles ne chantent plus ...c'est de saison....long jusqu'à l'année prochaine

    26
    Lundi 23 Juillet 2018 à 21:30

    Je n'ai plus de catananche. Ils ne vivent pas longtemps ! 

    Je ne connais pas ce bel agapanthe ! 

    Mon vieux est en pleine floraison. J'adore ! 

    25
    Mardi 17 Juillet 2018 à 17:00

    Splendides photos et magnifique jardin, comme toujours !!!! Quelle patience pour les unes et pour l'autre mais c'est ça la passion ! Merci à vous deux de partager tant de beauté.

    Bonne fin de journée, bises Alain et Marithé (j'aurais du mettre Marithé en 1er) mais c'est sincère.

    24
    Mo
    Lundi 16 Juillet 2018 à 21:24
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    qu'est-ce qu'elle est bleue ton agapanthe!

    Bisous,

    Mo

    23
    Lundi 16 Juillet 2018 à 16:42
    francinea

    Bonjour, très jolies photos du petit écureuil; l'agapanthe est d'une très belle couleur; je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:06

    C'est toujours un très bon moment que me promener dans ton jardin ombragé, d'admirer toutes ces fleurs si diverses, de voir des insectes même ! en ville là-haut il fait super chaud, étouffant, c'est très dur à vivre dans nos immeubles aux volets fermés !

    Merci encore

    Gros bisous

    21
    Annfil
    Lundi 16 Juillet 2018 à 10:40

    Même les mouches sont belles sur vos photos.

    Magnifiques votre jardin.

    J'ai des merles aussi dans mon jardin mais mon chat les aime aussi, j'ai du mal à les protéger. 

    Toutes mes amitiés.

    20
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:43

    Comme toujours un beau jardin ,bonne journée bisous

    Résultat de recherche d'images pour "image coupe du monde 2018"

    19
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:29

    je découvre des plantes que je ne connaissais pas

    et toujours le sourire en voyant de petit rouquin

    bonne semaine Marithé  bisous et la tgribu ☺♥

    18
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 21:39

    Superbe ton jardin!Toujours beaucoup de fleurs et de vie!

    Ici les 5 bébés rouges queues ont quitté le nid aujourd'hui, j'ai aussi croisé un très jeune rouge gorge.

    Hummm la confiture de mirabelles... Miam!

    17
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 20:32

    Bonsoir Marithé

    Quelles vérités tu as dans ton jardin c'est pas croyable, et surtout tu connais tous les noms

    Tes prunes doivent être bien bonnes

    Je te souhaite une agréable soirée, bisous

    16
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:56

    Comme c'est beau ! Je le dis et le répète.

    Un havre de paix et vos photos sont si belles.
    Tout y est serein... Merci pour ce beau partage.

    Je vous souhaite une belle fin de dimanche. Bises

    15
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:32

    bonjour Marithé ..

    vraiment ton jardin est splendide , je te souhaite d'avoir un peu de pluie pour conserver  toute cette beauté...j'adore l'agapanthe Pinocchio , sa couleur est sublime , j'en ai vu une à promesse de fleurs de couleur pratiquement noire , faut que je vois ou je pourrais bien la mettre afin de la voir ,il serait dommage qu'elle soit cachée ….peut être bien auprès de la rocaille ...je vois que ta météo annonce chez vous 32 ° ..30 chez nous , l'air est irrespirable ,pas une once de vent et les fleurs ont soif...

    j'ai été absente des blogs durant quelques semaines ayant été hospitalisée en urgence ,après analyses les médecins m'ont placée au  service infectieux pendant 11 jours ...depuis 3 , 4 jours avec aujourd'hui je retourne tout doucement au jardin le matin faisant bien moins chaud , que de travail a y faire , mon mari qui n'est pas du tout jardin , n'a fait que d'arroser lui ayant demander de la faire afin de ne pas perdre les fleurs , il ne savait pas que certaines plantes n'aiment pas l'eau sur leurs feuilles ,mais pas trop de dégâts ,les tomates ont eu un peu trop d'eau et ont filées mais après retiré les feuilles inutiles ont l'air de bien repartir et il y a des petites tomates qui arrivent …..les radis eux sont partis au compost , longues racines et feuilles sans avoir grossit ..pas bien grave ,je vais en remettre et planter aussi quelques salades ...quand on est pas jardinier …!oops le temps que j'étais hospitalisée j'y pensais au jardin et me posais bien des questions , a savoir comment j'allais retrouver le jardin et la maison ...mais bon un peu à la fois tout se refait ...

    passe une bonne fin d'après midi et une bonne semaine Marithé 

    bises 

    ghislaine

     

    14
    kimou
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:05

    Bonjour,  votre jardin est toujours aussi beau même sous la canicule. cordialement

    13
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 17:03

    Bonjour Marithé, ton beau jardin est non seulement bien fleuri mais aussi animé par de nombreux visiteurs ailés ou pas... Un beau Flambé, un adorable écureuil et des insectes que je ne connais pas, quel plaisir de te suivre dans les allées cet été ! Merci pour ta visite, mes beaux lys sont hélas presque tous passés, la chaleur est trop forte  pour ce type de fleurs. Je t'envie le Poivre des moines bien fleuri... le mien ne s'est jamais décidé à en faire autant ! Bon dimanche soir et belle semaine à venir... Bises de Shuki

    12
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 14:03

    Bonjour mais quel joli rêve ton jardin il est vraiment merveilleux du grand plaisir pour les yeux vous avez fais des sublimes photos et même de ces bien joli êtres je vous dis merci pour ce magnifique partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    11
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 13:54

    et même des mirabelles au paradis.... !!!!!!!!!!

    10
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:58

    Coucou Marithé et Alain, quand vient le jour de la visite de votre jardin je suis aux anges.  Ton agapanthe bleue est merveilleuse.

    Je vois que tu as un beau buis, ici ils sont tous morts à cause de la  pyrale du buis.  Un jardin plein de merveilles et des photos avec des bokehs impeccables. Je ne sais pas encore faire çà!   Tiens je ne connaissais pas le Poivre des moines..

    Les petits habitants du jardin se régalent et j'adore l'écureuil. Est-ce toujours le même qui vient?

    Bel après-midi et bises tout plein

    chatou

    9
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:35
    renejeanine

    superbes photos comme toujours, votre jardin est une splendeur ! un peu en retard ce matin cause mariage ma petite fille hier !! magnifique votre premiere photo, je ne connaissais pas le fenouil bronze, ça ressemble quand meme beaucoup au feuouil qu'on trouve dans la garrigue, toutes vos fleurs sont splendides, ah les mirabelles, j'avais un mirabellier, il a été detruit par la foudre, il y a deja longtemps, très beaux vos insectes,  papillons, oiseaux  et écureuil ! bon dimanche chers amis, portez vous bien, bisous 

    8
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:25

    J'admire ton érudition ! Tu connais toutes les plantes  ! En plus elles sont superbes .

    7
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:53
    Quel bonheur de visiter ton jardin. Il est vraiment magnifique. Félicitations Gros bisous
    6
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:06

    quel plaisir de voit tes photos ! bon dimanche

    5
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 08:28

    Bonjour 

    Toujours aussi agreable de se promener dans ton jardin 

    Merci à toi 

    Bises

    4
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:47

    Bonjour Marithé, 

    que de jolies photos de votre jardin...

    Il va falloir songer à planter pour la sécheresse, l'eau manque.

    Nous avons aussi des familles de merles chez nous.

    Je vous souhaite un bon dimanche - Bises.

     

    3
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:33

    Bonjour Marithé, 

    Quelle belle variété de plantes et de fleurs dans votre jardin.

    Le fenouil est en effet très visité par de nombreux hyménoptères dont les Gastéruptions à l'abdomen si bizarre.

    Les jeunes Merles sont très demandeurs et harcèlent leurs parents, c'est un bon moyen de bien démarrer dans l'existence.

    J'aime toujours voir tes photos d'écureuil! Chez nous il ne fait qu'un passage rapide, n'ayant pas table mise en cette saison!

    Beau dimanche à vous 

    2
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 07:28

    Des photos superbes, avec les noms que je ne vais pas retenir a part les animaux comme l'écureuil bien sur et certaine fleurs mais pas tous.

    les couleurs sont superbes

    bises amicales

    lyly

    1
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 06:39

    que j'aime regarder ton jardin

    je prends des idées ... et je m'inspire en silence

    bon dimanche les amis et bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :