• Héliotrope

    Héliotrope c'est l'ancien nom du Tournesol 
    Le mot « tournesol » est emprunté à l'italien girasole, « qui tourne avec le soleil »

    Dans le Gers il y a de nombreux champs de tournesols
    et chaque année début juillet la photo publiée est un champ de tournesols 
    pour changer cette année voici une fleur en gros plan 

         

           

         

    « Au jardin de Marithé semaine 28/2018Au jardin de Marithé semaine 29/2018 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Lundi 23 Juillet 2018 à 13:53

    Alors là, des champs de tournesols, en Val de Loire, j'en ai vu à profusion ! J'adore ! 

    23
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:58
    tanette2

    Ils émaillent la campagne toulousaine en ce moment. C'est un vrai plaisir pour l'oeil  de profiter de ces immenses taches jaunes avant qu'elles ne virent au noir...

    22
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:49

    coucoune pluie de tournesol sur votre blog c'est possible et c'est sur

    ========>>> 13or Partage

    alors à bientôt 

    amitiés 

    nathie

    21
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:17

    Superbe tournesol !!! Je regrette de ne pas être au pays particulièrement à cette période. Que ce doit être beau tous ces champs de tournesols. Merci pour ce partage tout doré. Pas de tournesols ici, parfois dans des jardins il y en a UN tout seul.

    Bon week-end à tous les deux. J'espère que vous n'avez pas été touché par l'orage de grêle de ce matin.

    Je vous embrasse, à bientôt Marithé et Alain.

    20
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:21

    Coucou Marithé, j'ai cru que c'était du buis en topiaire.  Le fusain ne sera pas attaqué par les chenilles.  C'est dommage de devoir enlever nos buis car j'adore çà... mais rien à faire... c'est comme mes palmiers!

    Nous avons eu aussi deux jours d'orages, avec grêle, pluie et vent.. mais çà n'a même pas rafraîchi l'athmosphère.  Ces grosses chaleurs ne me réussissent pas trop.

    Bonne fin de semaine et bises à tous les deux

    chatou

    19
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:53
    francinea

    Bonjour, c'est une jolie fleur, ça change; ces champs de tournesols sont une merveille, et pour ma part je ne m'en lasse pas ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:47

    ben voilà je savais pas ça :)

    bon WE marithé

    bisous et a ta tribu ☺

    17
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:26
    Si jolis dans les champs!
    16
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 06:46

    superbe !!! bonne journée

    15
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 21:18

    Superbe jaune pétillant, ici j'ai quelques riquiquis tournesols qui ont poussé car les oiseaux ont tombé des graines cet hiver. 

    14
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 18:04

    J'ignorais cela bien évidemment ! drôle de nom quand même "Tournesol", comme le professeur, hi hi ...

    Bon, ce soleil, pas la fleur et le vrai, chauffe trop fort pour moi et me fait écrire des bêtises he

    Bonne soirée Marithée et gros bisous ☼☼☼

    13
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 17:00

    Merveilleuse fleur lumineuse et solaire ! Je l'aime beaucoup

    J'ai pris le temps de visiter ton merveilleux jardin! Je ne peux pas marcher et tes photos m'ont donné l'illusion d'une promenade Merci !

    Je reviens doucement, mon état de santé n'est pas stable encore et je ne sais pas si je vais recuperer ma jambe Les traitements jusqu'a présent sont inefficaces et cela commence a me contrarier sérieusement !cela fait plus d'1 mois 

    Patientons donc !!

    Belle soirée

    12
    kimou
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:57

    Bonjour, très belle cette fleur de  tournesol. Cordialement

    11
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:33

    Tiens, tiens je ne connaissais pas l'origine du mot tournesol... je serai plus savante désormais. Très belle photo.

    Bonne fin de semaine Marithé et Alain et bises audoises

    chatou

    10
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 14:46

    Bonjour c'est une sublime photo de ce très joli tournesol bravo et merci pour ce joli rayon de soleil bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 14:01

    Bonjour et merci j'adore les tournesols ! 

    8
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 11:21

    Bonjour Marithé

    J'adore cette fleur elle est belle comme tout, dommage qu'elle ne tienne pas dans les vases

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    7
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:36

    Très jolie cette photo ,bonne journée bisous

    6
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:01

    C'est magnifique une fleur de tournesol ! Je ne savais pas que c'était l'héliotrope ... On apprend à tout âge !

    5
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 09:03

    superbes photos 

    bises amicales

    lyly

    4
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 06:47
    renejeanine

    magnifique cette fleur de tournesol, bravo ! oui le tournesol est tres répandu, quand j'étais jeune, on n'en voyait beaucoup moins , et meme pas du tout dans ma region le centre ... portez vous bien, bon jeudi amitiés et bises 

    3
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 06:29

    une de mes fleurs préférées en été

    merci pour ce doux moment 

    2
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 06:13

    Voilà une belle photo et bon Jeudi ensoleillé ! .

    Moins présente chez les amis mais sur la plage .

    Bonne journée Marithée , escapade , 

    1
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 05:30
    Lavandine
    Oh oui je sais qu'il y a des tournesols dans le gers. Choupinet repère tous les champs.
    Belle journée. Je t'embrasse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :