• Au jardin de Marithé semaine 21/2016

    Une véritable semaine de printemps sans caprice de température les fleurs peuvent s'épanouir 
    C'est l'un des meilleurs moments pour profiter du jardin

    Beaucoup de rosiers sont fleuris mais on va limiter la publication pour cette semaine

    *

    La rocaille

     Une photo panoramique avec un simple clic sur l'image elle s'ouvre dans un autre onglet en image fixe

    Image hébergée par servimg.com


     

    Sur le côté droit de l'image précédente traité séparément pour éviter la distorsion d'une trop grande photo

     Entre les peupliers des rosiers Gertrude Jekyll

    Rose Gertrude Jekyll

    Rosier Pierre de Ronsard

    Rose Pierre de Ronsard

    Rosier Pink Cloud

    Roses Pink Cloud

    Rosier Lavender Dream

    Azalée Mollis Glowing embers

    Le soleil fait briller le Fenouil bronze

    Heuchères

    Heuchères 

    Nigelles de Damas 

    La terreur
    Ce bébé pas plus gros qu'un pouce attaque Noé le Geai lorsqu'il est dans sa zone
    il lui passe au dessus de la tête à toute vitesse
    Noé ne s'en occupe pas il le traite avec indifférence 

    Les Écureuils sont présents à quelques mètres de nous tous les jours pendant plusieurs heures 

     

    *

     

             

    « DessertAu trot »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    32
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:45

    Trop mignon !

    Je m'aperçois que je ne reçois plus les news de ton blog ?

    Bises et bonne semaine

    31
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:07

    superbes toutes ces photos

     

    30
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:10

    Bonsoir Marithé, Merci pour ton message, c'est gentil ! Je viens admirer ton beau jardin et le petit monde qui y vit, c'est très revigorant ! Parmi tes rosiers, j'aime en particulier  P. de Ronsard et Lavender Dream aux coloris si délicats... Quelle est cette petite terreur qui ose défier Noé ? Bonne fin de semaine à tous les deux

    29
    Jeudi 2 Juin 2016 à 03:35

    The wise man will let his past to make him better not bitter
    Obat Herbal untuk BAB Berdarah Pada anaK

    28
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:12

    Une fois de plus le sud nous apporte ses rayons de lumière et ses couleurs.

    Sympathique l'association des nigelles en multicolore.

    Nous aussi depuis le début du printemps on accueille une famille d'écureuils qui vient glaner dans la mangeoire des oiseaux.

    Belle fin de semaine.

    27
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:54

    J'espère que ton jardin ne souffre pas trop  de ces pluies diluviennes en ce moment. Tes photos nous le montrent en pleine forme et magnifique comme toujours. Bises.

    26
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:46
    francinea

    Bonjour, ton azalée a une très jolie couleur, je n'en ai jamais vu de cette teinte; tout petit, mais costaud, quel morpion ce petit !!   je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    25
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:21

    Bonjour  mes amis, votre billet est superbe surtout avec cette phot panoramique...

    Vos roses sont magnifiques, surtout Gertrude Jekyll et Lavender Dream..

    et vous avez toujours la visite des écureuils et autres oiseaux.

    je te souhaite une bonne semaine avec du soleil, chez nous c'est le déluge...

    mes pauvres roses n'aiment pas du tout...Amitiés.

    24
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:37

    Première fois que je vois une azalée de cette couleur , elle est sublime !

    Bonne semaine dans votre merveilleux jardin ; bises de ton île

    23
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:14

    la rocaille commence à prendre de la couleur ! ,,, mais que de travail toute l'année pour l'entretien !

    bonne semaine !

    22
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:37

    Bonjour Marithé,  Je suis transportée quand j'entre dans ton jardin extraordinaire, que du bonheur ces fleurs, ces arbustes, ces espaces harmonieux. Un faible pour les roses Pierre de Ronsard. Toujours ton visiteur écureuil, je l'ai vu longuement hier au jardin mais sous la pluie. Passe une agréable semaine. Bises

    21
    Lundi 30 Mai 2016 à 04:55

    Cette rocaille en talus est immense… je n’ose imaginer tout le travail d’entretien…

    Tes rosiers sont splendides, ton jardin féérique.

    Pauvre petit bébé oiseau… c’est qu’il lui faudrait être pas mal plus costaud pour impressionner Noé…

     

    Bonne semaine, bisous ♥♥♥

    20
    Dimanche 29 Mai 2016 à 23:12

    Bonsoir Marithé!

    C'est magnifique! C'est très beau! Tout est travaillé et bien étudié de façon professionnelle. Bravo!

    Les roses sont splendides! Quelle beauté!

    Chez moi les roses commencent doucement. Il semble que la sainte glace continue...

    Bonne nuit

    bises

    19
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:23

    Ici la météo est encore bien capricieuse. Beaucoup de rosiers sont malades et la pluie torrentielle de vendredi a abimé les roses ! 

    Les tiennes sont magnifiques ! 

    La photo panoramique est vraiment superbe ! 

    Bonne semaine. 

    18
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:03

    Quel superbe panorama et quelle bonne idée de nous le proposer, vraiment !  C'est ma-gni-fi-que cet espace ! Et puis tous ces rosiers, sains, luxuriants ! Ah que ça fait de bien de passer par ici...(et plus encore un dimanche, quand il pleut depuis des heures, nous gardant coincé à l'intérieur)

    17
    Mo
    Dimanche 29 Mai 2016 à 20:52
    Mo

    Ah, Marithé, ça, c'est de la rocaille!

    Je vois que tu cultives des rosiers en pot. Cela marche bien, donc?

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine,

    Mo

    16
    Dimanche 29 Mai 2016 à 18:41

    tout vos rosiers sont bien a mon gout ils sont vraiment magnfique. Je les ai tous eu dans mes jardins.

    je vois que vous cultivez Gertrude Jekyll en pot , et ils sont magnifiques quel est votre secret et l'hiver sont ils a l'abri ?

     Bonne soirée

    bisous

     

    15
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:23

    Chez vous, tout m'épate : ce panoramique, toutes ces roses (ma première risque arriver cette semaine), le fenouil (le mien est mort, ainsi que mon azalée), les nigelles dont les graines ne passent pas l'hiver chez moi, les écureuils pas farouches... Si je croyais au Paradis, je le verrais comme votre jardin. Bravo à tous les deux.

    Bises des montagnes

    14
    kimou
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:55

    Bonjour, vous avez déjà beaucoup de fleurs. Ce "bébé"  est mignon, quelle sorte d'oiseau ? Il n'impressionne pas Noé. Chez nous les nigelle sont encore en boutons. Bon dimanche.

    13
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:10

    Bonjour à vous deux,

    Je suis impressionnée par la grandeur de votre rocaille. De plus elle est si bien entretenue ... Mais combien d'heures par jour passez-vous au jardin ?

    Tout est un enchantement. merci pour ce partage. Bon dimanche à vous deux. Bises de Haute Provence sous une forte pluie

    12
    Dimanche 29 Mai 2016 à 13:27

    Bonjour Marithé et Alain, c'est mon plaisir de venir faire un tour dans votre jardin.  Le rosier Pierre de Ronsard et Lavender dream j'adore. Tout est magnifique et ce petit écureuil visite son restaurant préféré tous les jours..

    bon dimanche et bon début de semaine.

    Bises audoises

    chatou

    11
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:56

    un azalée  jaune ouah !  je n'en avais jamais vu

    bon dimanche ici c'est gris  la jardin a bien été arrosé ce matin à 5h

     bises Cathline

    10
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:26

    Magnifique le panorama de la rocaille et tes roses sont très très belles. Tu te souviens de mes petits hortensias ? Ils n'ont rien de bouton... je suis déçue. Bises.

    9
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:36
    nays&

    Bonjour Marithé

    que dire si ce n'est ni beau :) ce tronc est superbe;..


    on a eu quelques jours de beau temps mais le froid est revenu

    bon dimanche

    bisous et a la tribu ♥

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:34

    Quel magnifique jardin ,merci pour le partage ,bon dimanche bisous

     

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:29

    ici le temps est affreux, grelons et pluie mais aussi vent ! bon dimanche

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:26

    Waouh ! J'ai une fonction panoramique sur mon APN, je vais tester !

    La terreur est quand même mimi, peur de rien, comme quoi on peut être petit mais courageux.

    Tes rosiers sont superbes et en pleine forme, tu les soignes bien (et avec amour pardi)

    Tes heuchères sont bien opulentes (j'adore ces plantes )

    A a semaine prochaines , gros bisous

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:18
    lavandine

    Pas trop de dégâts avec les orages annoncés ? C'est quoi ce bb terreur ?

    Gros bisous, belle journée !

    Lavandine

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:39

    Bonjour tous les deux

    Magnifiques toutes ces fleurs, hier ma fille est arrivée avec un superbe rosier pour ma fête.

    Par hasard il voudrait peut être jouer le petit oiseau, adorable écureuil....

    Bonne journée , bisous

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:38

    bonjour chers amis, superbe panoramique ! une foule de roses, toutes plus belles les unes que les autres ! plein de magnifiques fleurs ! j'adore ! j'aime bien aussi les nigelles et l'azalée ! eh la terreur, mefie toi, Noe pourrait s'enerver, et il aurait raison ! extraordinaire l'ecureuil, quelle couleur ! votre jardin est somptueux, vous pouvez en être fiers, mais quel travail, je vous admire ! bon dimanche, et grosses bises (merci pour votre gentil passage) 

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:25

    Très fleuri comme toujours ! J'aime particulièrement les Nigelles de Damas et leur légèreté.

    Belle observation de la" terreur", certains défendent leur territoire avec beaucoup d'énergie.

    Les écureuils ont un joli garde manger à leur service, ils sont dans les meilleures conditions , ces petits lutins! 

    Superbe Noé qui mange des boutons de rosses comme dessert, quel connaisseur!

    Bon dimanche à vous.

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:49

    c'est vraiment très beau

    les miens de rosiers s'ouvrent à peine

    mais je les regarde tous les matins

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :