• Au jardin de Marithé semaine 20/2016

    Semaine agréable, ce samedi au moment de la publication il fait 28° à l'ombre
    pour demain dimanche la météo indique 16° et pluie toute la journée
    curieux ce printemps qui n’arrête pas d'être aussi changeant. 

    *

    Un autre massif de terre de bruyère 
    au premier plan le Rhododendron Melville en rouge et à l'arrière plan en vert l’Érable  Senkaki 

    Rhododendron Melville

    Clématite viticella  Etoile Violette 

    Clématite viticella Etoile  Violette
    Chose curieuse le bouton a une couleur argentée 
    et lorsque la fleur s'ouvre elle est festonnée de cette couleur

    Genêt d'Espagne 
    Il a pris la tangente le tronc est à 45°

    Phlomis Edward Bowles 

    Iris Spuria
    Informations sur la culture de cet iris c'est ICI

    Iris Spuria
    Gros plan sur les fleurs 

    Les rosiers grimpent la falaise 
    à gauche rosier Paul's Scarlet et à droite Laure Davoust

    Roses Paul's Scarlet Clg

    Rosier Laure Davoust
    Il a fini par grimper les 4 m de falaise et est à 1 m au dessus du terrain du haut

    Roses Laure Davoust
    Avec tous les boutons il va y avoir des roses encore un bon moment

    Rosier Pink Cloud
    Déplacé à l'automne il a bien repris et est parti à la conquête de l'arbre  

    Rose Pink Cloud

    Rose Anny Duperey 
    L'Armoise Powis Castle protège le rosier des pucerons

    Rosier Gertrude Jekyll

    Rose Gertrude Jekyll

    Chenilles du Papillon Machaon sur la Rue Fétide
    Habituellement elles sont sur le Fenouil et cette année elles animent la Rue

    Papillon Vanessa Cardui Atalanta - Le Vulcain
    Merci Lucie d'avoir rectifié - le site de Lucie c'est ICI

    Papillon le Flambé

    *
    Pour cette semaine pas de photo des écureuils mais ils sont toujours aussi fidèles 

     

             

    « Sans colzaDessert »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Mardi 24 Mai 2016 à 12:56
    francinea

    Bonjour, tes roses sont magnifiques; la Rue fétide? ça sent pas bon?!    je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 24 Mai 2016 à 04:21

    Tant de roses, tant de jolies roses…  j’adore cette escalade sur la falaise. Ton jardin est ravissant… ton rhododendron est à rêver…

    Ce Flambé est un papillon magnifique… dommage qu’il soit absent d’Amérique… J’aurais bien aimé le voir voltiger par ici.

    Le printemps est finalement arrivé chez moi… pour mon plus grand bonheur.

    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous ♥♥♥

    26
    Lundi 23 Mai 2016 à 23:23

    Il est immense ce rosier "Laure Davoust".C'est impressionnant.Il a combien d'années cet acer Senkaki pour être aussi imposant ? C'est bien celui qui a un bois rouge ? Je crois que j'ai le même mais pas aussi fourni. Un temps en yoyo entre pluie , froid , chaleur, vent.En veux tu, en voilà .Y en a pour tous les goûts !!!! Bises Marithé

    25
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:53

    J'aime beaucoup votre clématite "Etoile violette".

    Beau mariage aussi pour le rosier Annie D.et l'armoise, leur association est vraiment plaisante.

    24
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:34

    Je me suis régalée, cette semaine encore, de suivre l'évolution des floraisons chez vous! Ce rosier Laure Davoust est charmant!

    Bonne semaine.

    23
    Mo
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:04
    Mo

    Bonjour Marithé,

    Tu as une belle collection de rosiers anciens.

    Je vois que ton érable Senkaki a l'air grand. Nous avons bien fait de ne pas avoir acheté celui-là comme on voulait des érables qui ne dépassent pas 2m une fois adultes.

    J'ai des iris qui ressemblent exactement aux tiens mais ils sont déjà défleuris, c'est bizarre, cela ne doit pas être tout à fait la même variété.

    Bonne semaine à toi,

    Mo

    22
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:42

    Bonjour à vous deux,

    Quel beau billet ! Un jardin si bien entretenu et avec tant de fleurs. Je regarde les yeux grands ouverts !

    Tout est beau tant les fleurs que les papillons. Félicitations à vous deux.
    Chez-nous, la terre et le climat ne permet pas d'avoir tant de variétés. Cette année, nous avons acheté une clématite et j'ai tout de suite demandé qu'elle était la plus robuste. On m'a dit c'est la clématite Montana .... alors notre choix a été vite fait !

    Les roses sont très en retard par rapport à l'an dernier. Le printemps même ici est curieux et ce matin chose assez bizarre la température de l'eau de la piscine est à 21° et la température de l'air 12° . Tout est très curieux .... Enfin, ne nous plaignons pas car je suis en bermuda depuis 10 jours et bien des gens sur mon blog parlent de froid et de pluie.

    Une très bonne semaine à vous deux. Bises de Haute Provence

    21
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:13

    Un vrai festival de couleurs, ton jardin ! Et quelle chance d'avoir de si beaux papillons au jardin. Je pense bien que je n'en ai pas encore vu un seul dans mon jardin ! 

    Tes roses sont fabuleuses ! 

    Bonne semaine. 

    20
    Dimanche 22 Mai 2016 à 19:21

    Bonsoir Marithé,

    beaucoup de roses déjà dans ton coin! J'aime beaucoup Laure Davouste. Chez nous ça commence doucement. Beaucoup de maladies cette année. En plus il n'y a plus de mes produits habituels. Tout est nouveau. Il faut s'habituer et trouver un bon équilibre. Comment tu te débrouilles? 

    J'ai planté hier Golden célébration, version grimpante :) 

    Etoile Violette est très belle. Ma clématite rouge est en fleurs aussi.

    Très beau et bon ton jardin! Bravo! Tu es une bonne jardinière!

    Bises amicales

    Bonne fin weekend

     

     

    19
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:26

    Bonsoir Marithé et Alain. Je vous admire de connaitre tous les noms ; nous avons en métropole le rosier Laure Davoust nous l'appelons " le rosier du Nenesse " car c'est un vieux cultivateur voisin qui nous avait l'avait offert , il fleurit beaucoup . désormais je connais son nom !!

    Verrais-je encore des papillons cet été , je les aime trop ! Ce sont des fleurs d'aïl ? c'est joli .

    Bonne semaine à tous les deux , bises de ton île où il fait froid et pluvieux .... pauvres touristes ! à bientôt Marithé

    18
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:06

    Tu en as des roses, c'est merveilleux ! Il est vrai que le climat doit être plus clément chez toi que chez moi !

    Des bises à vous deux.

    Josiane.

    17
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:40

    Bonjour mes amis, que de belles fleurs dans votre jardin...

    j'apprécie surtout les rosiers Gertrude Jekyll, Anny Duperey et Paul s'carlett...

    leurs coloris sont différents et très toniques...

    Chez nous les rosiers commencent leurs floraison aussi

    j'espère que la pluie ne va pas trop les abimer.

    je vous souhaite une bonne semaine - Bises.

     

    16
    kimou
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:25

    Bonjour, que de belles fleurs. Ici en Ile de France il y a eu un gros orage et plu toute la nuit aussi les pauvres roses ont grise mine.

    A bientôt

     

    15
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:16

    Ton jardin est fort avancé, les phlomis déjà en fleurs ! Les roses sont magnifiques,   tes photos de papillons superbes, ici nous voyons rarement ces papillons :(

    Bisous 

    14
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:23

    Wouah.. on ne sait plus où donner de le tête..
    tellement il y a de belles choses à voir,
    j'adore tes beaux papillons,  et tes rosiers sont vraiment splendides et bien florifères.
    Belle journée - Bisous

    13
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:01

    Bonjour Marithé et Alain, comme toujours un réel plaisir que de visiter votre jardin. Les roses sont magnifiques et j'adore les Iris Spuria. La chenille du Machon est tellement belle.. comme nous hier il faisait une chaleur épouvantable et aujourd'hui tout gris et un vent d'autant qui s'en donne à coeur joie.

    Je t'envie car toi tu gardes tous les noms de tes rosiers..

    Bon dimanche à tous les deux et profitez bien de votre bel Eden.

    bises audoises

    chatou

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:01

    bonjour, merci pour cette belle balade ,belles photos ,manque l'odeur ,bonne journée bisous

     

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:53

    Quel beau jardin avec ces clématites et ces roses somptueuses ! Nous avons nous aussi étoile violette mais elle n'a encore jamais fleuri ! Et l'armoise Poweris castle ne protège pas du tout des pucerons les rosiers dans notre jardin .... En revanche pour répondre à ta question, notre duchesse de Nemours, en photo dans le dernier post est bien une pivoine arbustive... Donc avec ce type d'individus !!! patience et longueur de temps ! Bon dimanche et à la semaine prochaine.

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:28

    Bien en avance votre jardin, à moins que nous soyons en retard ici. J'ai repris le jardin de Marie et suis obligé de le réaménager petit à petit car je ne peux y passer 3h par jour comme je le fais actuellement. Je crains de ne pas tenir la longueur; Heureusement que je suis bien conseillé par des amies qui me font quelques propositions que je confronte aux miennes.

    Bonne semaine

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:15
    nays&

    hello Marithé

    ton jardin est magnifique que de fleurs que de fleurs :) 

    je te souhaite un bon dimanche

    bisous et plumplum et la tribu ♥

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:10
    lavandine
    L'armoise, faut que j'aille voir ce que c'est comme plante car les pucerons aiment aussi mes rosiers.Bisous et bon we
    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:47

    toujours de belles fleurs ! bon dimanche

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:45
    Claudine/canelle

    Voir toutes ces roses déjà en pleine floraison c'est vraiment très beau !!

    Merci pour les petits noms 

    La couleur de la clematite est superbe !

    Bonne journée 

    Bises

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:18

    Bonjour Marithé,  Comment ne pas ressortir ressourcée, émerveillée, après une balade matinale dominicale dans ton jardin !  Je me régale à chaque fois. Il est splendide, que de couleurs, de fleurs, de formes, d'harmonie avec toute cette végétation luxuriante. Vous devez y passer du temps, il faut de la passion, de l'amour pour un tel résultat. Merci pour ces superbes partages dont je ne me lasse pas. Passez tous les deux une douce semaine. Bises et amitié

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:54

    Bonjour Marithé, 

    J'admire toujours tous les dimanches matin tes talents de jardinière§ J'aime la vie qui se "met en couleurs " chez vous! 

    J'ai vu des écureuils gambader dans un parc et j'ai pensé à ceux qui sont devenus les habités de votre jardin§

    Une petite rectification , le papillon est le Vulcain (Vanessa atalanta )et non Vanessa cardui. On peut facilement les confondre.

    Bon dimanche à vous!

     

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:53

    C'est la pleine saison, votre jardin est très fleuri et très coloré. Un paradis pour les yeux mais aussi pour les insectes et les animaux.

    Ici le vent d'autan souffle toujours très fort et abîme tout sur son passage...

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:46

    Bonjour  Comme j'aimerai me promener dans votre jardin et admirer en vrai ces belles fleurs .... et Noha bien sûr !!!

    Bon dimanche, ici orage et pluie., bisous

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:46

    bonjour chers amis, une merveille la première photo, le rhodo, et toutes les fleurs qui suivent sont merveilleux , en particulier toutes ces superbes roses, tres bien aussi le massif avec les têtes d'ail ! les belles chenilles, et les papillons, de tres belles images, compliments, je suppose que vous avez une bonne temperature, chez nous entre 28 et 30, on se sent mieux, surtout sans le vent ! je vous souhaite un tres heureux dimanche, grosses bises (merci pour la vipérine!!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :