• Au jardin de Marithé semaine 19/2014

    Chaque jour le thermomètre monte et les fleurs éclosent,
    le nombre de photos  de cette publication est limité pour un chargement rapide de la page.

    *

    Arrière du terrain de la partie haute

    A gauche et à droite du buis des rosiers 

    Rosier buisson Complicata

    Rosier rouge  Guirlande Fleurie  en arrière plan sur la structure Ghislaine de Féligonde

    Ghislaine de Féligonde

    Rose Guirlande Fleurie

    Flame Meillandina

    Rosier rouge Paul's Scarlet et le rosier Laure Davoust

    A gauche rose Paul's Scarlet et à droite Laure Davoust

    Planté au pied de la falaise il y a 2 ans le rosier Albertine grimpe, grimpe,
    le voici arrivé en haut il va bientôt escalader les arbres

    Roses Lavender Dream

    Roses Décorosier  Calizia

    Le haut de la tonnelle à l'entrée de la maison

    Autour de cette tonnelle Rosier grimpant Opalia et Clématite Viticella Julia correvon
    pour le reste c'est devenu  la forêt vierge

    Cynara Cardunculus au centre des pivoines des rosiers etc...

    Les iris fleurissent les uns après les autres

    Pivoine Red Charm

    Pivoine 

    Mes semis vont pouvoir être mis en terre 
    Ici il y a plusieurs sortes de tomates et plusieurs sortes de piments

    Papillon le Flambé

    Moro sphinx

     

     

     

    « Noé veut faire un selfieSur la route de ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    43
    Vendredi 30 Mai 2014 à 13:37

    Quel magnifique jardin. Le tout doit demander pas mal de soin....les photos sont magnifiques.

    42
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:19

    Par ce matin encore tout gris chez nous, ces balades dans ton jardin ensoleillé sont très agréables. Tes rosiers sont magnifiques, je regarde de près tes supports. Je vais en avoir besoin pour Ghislaine de Féligonde planté cet automne, il pousse vite.

    Bises

    Nicole

    41
    Mercredi 28 Mai 2014 à 00:28

    Un beau tour de jardin. Ce qu'il est beau ce rosier Lavender.

    40
    daphnie
    Vendredi 23 Mai 2014 à 18:51

    Cela valait le coup de s'arrêter le jardin des voisins est parfois encore plus joli qu'importe on en profite avec les yeux le tien ne démérite certes pas tes rosiers un vrai bonheur et en plus ils n'ont pas l'air d'être malade ici ça commence trop d'humidité sans doute

    Bonne semaine bisous 

    39
    Vendredi 23 Mai 2014 à 17:35

    Bonjour Marithé! Toujours un grand plaisir de venir ici mais cette fois c'est exceptionnel! Quelle beauté! Elles sont toutes belles, on ne sait pas la quelle choisir! Un vrai roseraie! Magnifique!

    Comme j'étais absente  une semaine mes roses semble m'attendaient et maintenant elles s'ouvrent l'une après l'autre. Les pivoines aussi.

    Passe un bon weekend Bises A bientôt

    38
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:26

    toutes ces belles couleurs me redonnent le moral car ce matin c'est encore grisaille et menace de pluie ! bonne journée

    37
    Mercredi 21 Mai 2014 à 07:39

    Quel splendeur ce jardin ! On se délecte en voyant toutes ces fleurs - et je ne crois pas qu'on puisse mesurer tout le travail qu'il y a derrière....

    36
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:47

    Ghislaine de féligonde, Paul's sarlett, et bien sur Albertine  sont aussi dans mon jardin... et surement bien d'autres ... mais moi, j'oublie leur nom et aussi j'en ai beaucoup qui sont venus de boutures

    Tu as un bien joli jardin, un terrain de jeu pour Noé?!

    Bonne soirée

    35
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:50

    Kikou Marithé et Alain,

    De très belles photographies,sur ce ssublime jardin fleuri,

    avec ces multitudes rosiers,vos roses sont splendides,c'est

    ma fleur préférée surtout les roses rouges et orangés :-)

    et puis les deux dernières photographies,me plaisent beaucoup :-)

    magnifiques papillons :-)

    je vous souhaite une bonne fin de journée,

    Gros bisous à vous deux 

    http://mimidusud.skynetblogs.be

     

     

    34
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:47

    Un festival fleuri qui me ravit, ainsi que les papillons !!!
    Merci et belle journée

    33
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:11

    Bonsoir Marithé et Alain,

    J'irai bien m'installer dans votre jardin, avec une limonade et un livre ... au calme !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    32
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:13

    Bonjour Marithé et Alain, préparez-moi vite une tasse de thé, j'arrrrriiiiiiiiive pour le jarden d'Eden! sublime!

    douce soirée à tous les deux

    chatou

    31
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:45
    Bonjour tous les deux,
    Je vais me répéter mais votre jardin est magnifique !!! Bravo et félicitations à Marithé pour cette merveille sans oublier le photographe pro qu'est Alain.
    Il pleut ici et la nature est très heureuse.
    Bonne semaine à vous deux, bisous.
    30
    Mo
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:26

    Tes plants de tomates sont bien avancés en effet.

    Les miens sont plus petits et encore en serre.

    En attendant, j'ai acheté 4 plants de tomates greffés qui sont parait-il très productifs.

    En plus, tu vis dans un océan de roses!

    Bises,

    Mo

    29
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:13
    francinea

    bonjour, magnifique ta photo du moro! bonne journée bisous

    28
    daphnie
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:02

    Cette impression de grandeur est époustouflante félicitation car il faut du temps de l'énergie pour arriver à un tel résultat je suis admirative

    Bisous

    27
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:37
    Je suis admirative devant ton superbe jardin !! que de travail pour avoir ce résultat !! ( De retour de mon périple finistérien ! )
    26
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:26

    Bonjour à vous deux,

    Je suis en grande admiration devant votre très beau jardin. Les roses sont à leur apogée ... c'est un véritable festival de couleurs et certainement de senteurs.
    Votre dernière photo est très très belle. Félicitations car il n'est pas facile "le coquin" !

    Bon début de semaine. Bises des Alpes

    25
    Dimanche 18 Mai 2014 à 23:04

    Quel joli jardin. En ce moment c'est le bonheur avec toutes ces roses qui éclosent et qui parfument notre jardin.

    24
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:07

    La floraison de ton rosier Guirlande fleuri est belle et abondante, elle fait un bel effet sur sa structure ainsi que le rosier opaplia en grimpant accompagné de sa clématite. Les deux variétés très différentes s'accordement à merveille et la production de fleurs sur la clématite est impressionnante.  je suis toujours admirative de ton rosier Laure Davoust, je regrette de l'avoir perdu mais chez moi les hivers peuvent être très froid.  Bravo pour tes semis de tomates et poivrons, les récoltes seront abondantes au coeur de l'été.

    Bon dimanche  Bises à vous deux  Jocelyne

    23
    kiki
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:01

    magnifique décor, très reposant bises kiki

    22
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:32

    Que c'est verdoyant et que de roses..ici j'attends Ghislaine de Féligonde..les iris passent...c'est un vrai bonheur..les jours les meilleurs arrivent..si longs et si beaux..bises à tous deux

    21
    Dimanche 18 Mai 2014 à 18:08

    J'aime tout mais particulièrement le rosier qui grimpe à l'arbre , si c'est celui que j'ai , il doit sentir  bon !

    Les roses sont vraiment les reines de nos jardins .

    Bonne soirée Marithé et Alain ; profitez bien de ce joli jardin tout comme Noé

    20
    Dimanche 18 Mai 2014 à 13:10

    Bonjour Marithé, quel beau jardin, je suis en admiration...j'aime tes iris orangé clair et tes rosiers avec une préfrérence pour Ghislaine de Féligonde (je viens d'en planter un cette année et il a déjà des boutons) et Lavender Dream...Tu as beaucoup de rosiers, et je te comprends car quand on aime on ne compte pas, je suis comme toi..Je te souhaite un bon dimanche..Bisous ♥

    19
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:37

    Ghislaine de féliconde, complicata, lavender dream, nous avons les même gouts, maintenant, il me faut des rosiers qui poussent bien en pot. quant a ton iris, il est superbe. mes iris me manquent.

     bisous

    18
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:29

    Un beau et large soleil pour ce jourd'hui ! Vous avez un beau jardin et bien fleuri, de quoi en profiter pour y déjeuner, ce qui sera fait de mon côté.  Très belles photos des papillons ! Bon dimanche smile

    17
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:15

    Quelle abondance, un vrai régal pour les yeux ! Mes roses préférées : la Flame Meillandina et la Laure Davoust;

    De magnifiques photos lumineuses et l'impression de me promener dans ton immense jardin.

    J'ai mis à germer des graines de tomates qui étaient séchées sur un sopalin depuis belle lurette et j'ai le bonheur qu'elles aient poussé. Il me faut maintenant les séparer pour les repiquer en godet et laisser faire ... J'espère y arriver ....

    Encore merci pour le nom erroné de la plante ...

    Gros bisous d'un dimanche matin.

    16
    Dimanche 18 Mai 2014 à 10:00

    Bonjour

    Magnifique jardin et beaucoup d'entretien, que ça doit être agréable de se balader chez vous et c'est très bien entretenu, bravo au jardinier ou jardinière.

    Cet iris a une belle couleur j'adore, de bien belles roses aussi enfin tout est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:33
    Claudine/canelle

    Bonjour marithé 

    Que c'est beau ce jardin en fleurs 

    Et connaitre tous leurs petits noms encore mieux !!

    Merci 

    bon Dimanche 

    bises

    14
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:31

    C'est un jardin extraordinaire...

    Les rosiers sont superbes et de voir en si belle forme Opalia, Calizia, Ghislaine de Féligonde, et Albertine qui sont nouveaux chez moi et encore bien petits me laissent présager de belles floraisons!

    Bon dimanche!

    13
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:12

    Bonjour Marithé,  Comme chaque dimanche matin, je m'invite dans ton jardin, et quel jardin, je suis transportée au milieu de ces rosiers tous plus jolis les uns que les autres, j'imagine leur parfum ... J'ai particulièrement aimé les roses rouges et mauves qui grimpent aux échelles, un bien bel endroit. Merci d'entretenir avec beaucoup d'amour tout cet espace et nous le faire partager. Bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    12
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:11

    Quelle série! Un flambé, un moro-sphinx, ... voilà des rencontres exceptionnelles et bien immortalisées.

    J'aime beaucoup Ghislaine et la couleur orangée de l'iris

    Très bon dimanche

    11
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:06

    Une bien agréable façon de commencer le dimanche en se promenant chez toi !

    Amicales bises+++

    10
    Dimanche 18 Mai 2014 à 09:02

    je suis toujours épatée de voir ton beau jardin ! bon dimanche

    9
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:57

    Quel beau jardin ,agréable ,je comprends que tu t'y plaises,belles photos bonne journée bisous

    8
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:21

    ton rosier liane Albertine me plait beaucoup, je vais voir si chez moi il peu se plaire ...

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 08:07

    superbe et superbement bien entretenu ......ne vais rajouter mot...

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:49

    Le résultat est magnifique, le travail de la jardinière a été bien récompensée!

    Les semis sont une réussite, vous allez vous régaler cet été!

    La photo du Moro sphinx est superbe. Ce jardin si fleuri est un paradis pour les papillons!

    Bonne semaine à vous.

    5
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:47
    jeanine et rené

    magnifique votre jardin, pas d'autre mot à ma disposition ! un festival de roses pour commencer, toutes sont belles, on ne peut choisir ! n'oublions pas les pivoines et les iris somptueux ! ah les tomates, cette année je fais un essai avec des greffées "coeur de boeuf" un rapport enorme parait il ? superbes ces deux papillons, un grand bravo pour vos photos ! un bon dimanche, grosses bises chers amis

    4
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:33
    Marie-Claude

    Je suis toujours éboustoufflée par la qualité de vos photos !!!

    Bravo au photographe !

    Bises

    MC

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:12

    Bonjour à vous deux, 

    C'est original les échelles comme support des rosiers !
    Bon dimanche et bonne semaine...
    Bises
    Danielle

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:05

    c'est le jardin de passionnés ! tes roses sont belles . félicitation , vraiment , pour la dernière avec ce moro sphinx , la photo est de toute beauté .

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 06:32

    Waouh! quelle belle vue sur la première photo! Tu vis au paradis!

    Tes rosiers sont magnifiques! Je ne saurais lequel choisir! Ca doit te demander beaucoup d'entretien, tout ça! 

    Après une période plutôt froide et pluvieuse, nous avons retrouvé le soleil avec joie. Beaucoup de travail au jardin. Aujourd'hui, je relève mes manches! 

    Bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :