• Au jardin de Marithé semaine 02/2014

    Pour le moment les premiers jours de l'année ressemblent au printemps 
    mais dans le jardin les fleurs sont encore très rares.

    *

    Heureusement que les graminées donnent de la couleur et du mouvement en jouant avec le soleil.

    Au jardin de Marithé semaine 02/2014

    Primevère

    Perce-neige 

    Mahonia  Charity

           

    Peu de choix pour le bourdon terrestre "Cul blanc " ,  les fleurs de mahonia sont les bienvenues

    Au jardin de Marithé semaine 02/2014

    *

     

     

    « LectoureL'épiphanie de Noé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    37
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:30

    Déjà les primevères et les perce-neige!

    Ici tout est endormi

    Bon WE

    36
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:53

    Bonjour Marithé!

    Merci de ne pas m'oublier! Je suis très heureuse de te visiter après une pause! Ton jardin sent du printemps! Quel bonheur! Ici il pleut et on nous menace que bientôt un grand froid va arriver :) Nous avons peur bien évidement :)

    Mon jardin est vide, même les hellébores sont très faibles. Normalement elles sont magnifiques pour cette période. Pas de perceneiges, c'est pour février.

    Voilà :) Bonjour à Noé! Quand je nourris les oiseux de mon jardin je pence toujours à lui

    Bisous Bon WE A bientôt

    35
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:43

    Ca bourdonne même l'hiver dans le sud, pourvu que ce temps clément dure. Bon week-end.

    34
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:34

    Très belles les graminées. Quel plaisir de voir le bourdon en hiver mais il travaille malgré l'hiver ?! 

    33
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:14

    Je me doutais bien que je verrais le soleil chez toi. Ici, il pleut beaucoup et le vent a dépouillé le jardin, quelques bulbes apparaissent mais ils prennent bien des risques je crains pour eux. Noé est bien le roi des oiseaux.

    Bonne fin de semaine Marithé

    Nicole Bernic

    32
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:18

    Coucou Marithé c'est fou le décalage de la nature entre nous chez moi les perce-neige pointent juste le bout de feuilles , nous sommes en période très humide sans grosse pluie mais doux celà ne présage rien de bon la végétation va repartir et quelques gelées sont prévisibles ici sur le bord des des talus les iris barbus sont en fleur  <bisous bonne semaine

    31
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 07:30

    Bonjour marithé , le jardin se réveille doucement  , mais attention l'hiver n'a pas dit son dernier mot , la pluie s'est installée ce matin, grrr, passes une bonne semaine , moi je vais tranquille , mes yeux se reposent...bisous

    30
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:11

    Coucou à vous deux. Merci de votre passage. Comme vous le dites si bien, nous aussi, nous avons constaté que nos petits protégés sont rares cette année. Un article de LPO confirme vos dires. Bonne soirée à vous et bises de nous deux.

    29
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:46

    Bonjour

    Chez nous on se croirait au printemps, il fait un grand soleil avec la douceur, les arbres fruitiers commencent à bourgeonner ça va être terrible s'il vient une gelée

    Bon après midi bisous

    28
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:27

    Tu as déjà des petites fleurs qui te font penser que le printemps arrive ! Noé doit être aussi impatient que vous . J'aime beaucoup les graminées et on en voit de plus en plus dans les places publiques .

    Bises à toi et à Alain , bonne soirée

    27
    Mardi 14 Janvier 2014 à 13:41

    Malgré la saison "hivernale" le jardin est quand même beau avec ces graminées qui jouent avec les rayons du soleil, les primevères et les perce-neige...On se croirait au début du printemps...méfiance tout de même...Bonne semaine ♥

     

    26
    Mardi 14 Janvier 2014 à 12:23
    francinea

    bonjour, à paris la douceur règne, les arbres sont en fleurs, les roses aussi !  je te souhaite une bonne journée bisous

    25
    Mardi 14 Janvier 2014 à 06:01

    Ah oui, tu as quand même pas mal de jolies fleurs dont ces perce-neige si mignons et ce mahonia éclatant !

    Bises et bonne journée.

    Ps : mon fils cadet m'a conseillé de laisser les feuilles mortes se décomposer sur place au jardin. Fais-tu de même ?

    24
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:46

    bonsoir mes amis.

    comment allez vous ? 

    JE VOUS OFFRE MES BONs VOEUX 

    santé et bonheur.

    cela fait du bien de revoir lesperce neige et priméveres.

    rien de tout cela en bretagne 

    sauf mon lilas et mon magnolias en bourgeons.

    bonne soirée 

    a bientot 

    bisous a vous 

    mireille

     

    23
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:40

    Tout d'abord, je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé pour 2014.

    Ah la la... Ici, l'herbe de la Pampa c'est naturalisé... on en trouve un peu partout dans les friches, dans le lit de la Têt etc... Faut dire qu'ici il ne gèle pas dure (quant il gèle...lol...). Tu as déjà de bien belles fleurs dans ton jardin. Ici, c'est partit, les mimosas commencent à fleurir et pour l'instant l'hiver ne montre pas son bout de nez...Hélas, s'il ne gèle pas un peu, nous aurons de nouveau pleins de criquets cet été ! Amitiés du Roussillon... Lulu66

    22
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:26

    Chers vous deux. Le printemps aurait tendance à vouloir prendre la place de l'hiver, mais c'est beaucoup trop tôt. (pas mal de fleurs et d'arbres qui bourgeonnent). Votre bourdon "cul blanc", nous l'appelons "couche culotte", un surnom comme un autre. Bonne fin de soirée à vous deux et bonjour à Noé. Bises.

    21
    Lundi 13 Janvier 2014 à 16:23

    déjà les perce neige et les mahonia ! que ça va vite , l'hiver n'est pas encore venu que c'est le printemps .

    20
    Lundi 13 Janvier 2014 à 12:45
    francinea
    bonjour, le bien nommé cul blanc, je ne connaissais pas; dorénavant quand je verrai un bourdon je regarderai son derrière!! je te souhaite une bonne journée bisous
    19
    Lundi 13 Janvier 2014 à 06:52
    jeanine et r ené

    bonjour chers amis, superbe cette graminée ,j 'aime bien aussi le mahonia, et surtout le beau bourdon, de toute façon  quelle que soit la saison, votre jardin est beau! il n'y a pas à revenir là dessus !! bonne semaine chers amis, de grosses bises 

    18
    Phildes
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:49

    Moi, les graminées, c'est pas trop mon truc.

    Vite les premières floraisons.

    Bonne semaine. 

    17
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:31

    La nature prend de l'avance....mais  l'hiver n'a pas dit son dernier mot...

    16
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:40

    Magnifique cette graminée, est-ce que tu en connais une qui pousse à l'ombre qui est aussi jolie?

    15
    Mo
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:21

    Ah... Je n'ai pas encore de perce-neige, moi! Tu es toujours en avance!

    Bises,

    Mo

    14
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:59

    Quel bonheur de voir ton miscanthus avec tous ses plumets, le vent ne l'a pas encore décoiffé et tes perce neige font vraiment plaisir à voir. Dame nature continue a nous faire des surprises, l'hiver ne s'installe pas, je crains qu'il ne se réveille en février méchamment.

    Bises  bon dimanche à vous deux  Jocelyne

    13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:26

    Bonsoir il n'y a pas eu d'hiver pour l'instant non ? il fait si doux même les bourdons se promènent encore ...à quand le retour des hirondelles dans nos jardins ? bisou nath p

    12
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:58

    Déjà des perce neige !..ici pas encore mais des pousses de narcisses impressionnantes et des papillons jusque ces jours derniers mais ça y est l'hiver gris et froid est arrivé aujourd'hui..bises à vous deux

    11
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:41

    Il y a encore de la vie dans le jardin....Aujourd'hui ici, c'es tristounet..Bonne semaine !

    10
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:36

    Cela fait plaisir de voir déjà quelques primevères et les légers perce-neige ! Les graminées donnent aussi beaucoup de relief en cette saison. Une très belle lumière dans tes photos chère Marithé.

    Très bonne fin de dimanche à toi et Alain et à bientôt.

    9
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:51

    ah oui j'ai dis bonne soirée ! mon homme me parlait en meme temps !!! on s'est couché tard hier soir !!! mdr

    8
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 10:15

    très jolies photos ! bonne soirée

    7
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:27

    Il est très beau ton jardin passe un bon dimanche bisous

    6
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 09:25

    Et voilà l'éternelle différence : déjà des fleurs dans le jardin de Marithé, de belles fleurs bien ouvertes qui parlent déjà du printemps... Bon dimanche !

    5
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:55
    Claudine/canelle

    Bonjour Marithé

    C'est toujours un grands plaisir de déambuler dans tes allées

    Bon dimanche

    Bises

    4
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:23

    Le printemps, sans conteste! Qu'il fait bon en profiter! J'aime beaucoup la photo du bourdon!

    3
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:58

    Superbe le bourdon! Il sait toujours trouver de quoi se nourrir! Pour un mois de janvier, il y a quand de belles couleurs dans votre jardin!J'ai vu ma première violette hier!

    Bon dimanche à vous.

    2
    Therese31
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:40

    Bon dimanche Marithé et Alain! Superbe photo de graminées! Le temps est printanier, mais ça ne peut durer...Il y a des bourgeons qui risquent de griller!

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 07:39

    ça semble bon de voir tes fleurs

    ici que le jasmin d'hier en fleurs

    je guette les perces-neige 

    bon dimanche à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :