• Au jardin de Marithé semaine 02/2012

    Rien au jardin cette semaine car le brouillard était au rendez-vous
    et de plus nous avons dû nous absenter plusieurs jours,
    un deuil dans la famille à une journée de route.
    Passant chez des amis dans l'Essonne une surprise .... une touffe de penstemon
    et surtout ces beaux iris en fleurs au mois de janvier !!!


    Au jardin de Marithé semaine 02/2012


    A la maison la bruyère commence à fleurir

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012


    La mésange bleue se trouve mieux sur la fleur de tournesol
    les chardonnerets étant arrivés comme des envahisseurs

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012

     

    Au jardin de Marithé semaine 02/2012



    « Miradoux la ronde des crèches 2011/2012Boîte Bentô »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    34
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:15
    bernard2

    Jolis gros plans sur ces oiseaux. Bonne journée.

    33
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:41

    Le jardin à des sursauts de démarrage ça fait un peu frémir ici aussi à certains endroits abrités les iris sont en fleur et j'ai apperçu mon hellebore de corse en fleur

    Tes chardonnerets sont beaux ils ont l'air chez eux ! tranquilles

    Bisous

    32
    Mardi 17 Janvier 2012 à 14:58

    Un bonheur, ces photos d'oiseaux - et celles des camélias, roses, et de l'écureuil également, mais la plage commentaires n'en fonctionne pas.


    Pour ce qui est des iris, il doit y avoir des variétés hiémales, car ici il y en a régulièrement  de fleuris à Noël ou début janvier (Cerbère, Banyuls). Les miens par contre ne fleurissent qu'après, associés aux giroflées. Pour moi ça ne semble donc pas un événement lié au temps plus doux ou un signe de saison avancée (mais d'autres plantes sont trop en avance, c'est bien vrai, et ça pourrait poser problème).

    31
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:39

    superbes tes clichés d'oiseaux , quand aux fleurs il est vrai que c'est le désordre ds les floraisons , bien ou pas bien on y peux rien , l'hiver risque de nous surprendre , il n'est pas terminé loin de là , merci d'etre passé je m'inscris a ta new , je visite un peu ton blog , je m'invite (lol)


     bonne et belle journée , soleil içi

    30
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:30

    Toujours de magnifiques photos animalières. Bonne soirée à vous.

    29
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:22

    Bonsoir Marithé,  Très agréable visite, j'ai toujours plaisir à voir tes articles. Pas surprise pour des iris soient en fleurs en région parisienne, il y en a eu quelques uns aussi chez nous. J'ai vu dans notre quartier des arums fleuris en fin d'année, la Nature est un peu désorientée. Quel bonheur de voir des chardonnerets, je ne les vois plus chez nous, ils sont sans doute allés chercher un peu de chaleur. Première offensive de l'hiver ce matin en Maine et Loire, il faisait - 4°. Bonne semaine. Bien amicalement. Bisous

    28
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:25

    belle journée, Marithé

    bises

    27
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:35

    Ce jardin en région parisienne doit être bien protégé pour avoir encore toutes ces fleurs. Magnifiques tes photos d'oiseaux. Ici au plus près de la maison, nous n'avons que des mésanges bleues, les "piafs", des verdiers et des merles. Ils cohabitent bien.

    Bonne semaine

    Nicole

    26
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:48
    giemef

    bonjour

    fleurs et oiseaux !

    les chardonnerets sont des oiseaux bien colorés

    je n'en ai pas dans mon jardin je pense que c'est plutot un oiseau de foret

     

    ce matin froid intense mais ciel bleu, si j'ai un peu de courage je vais aller faire quelques photos

    bonne journée

    amitiés

    jean-michel

    25
    Marie-Claude B
    Lundi 16 Janvier 2012 à 06:56

    Pauvre petite mésange bleue chez nous aussi, elle se fait chasser des boules de graisse par les mésanges à tête noire, plus grandes et qui n'acceptent pas de partager !

    Je suis étonnée de voir des penstémons en fleurs en ce moment dans la région parisienne ....Il faut croire qu'il y a des micro-climats !

    Bises

    MC

    24
    Philippe D Profil de Philippe D
    Lundi 16 Janvier 2012 à 05:54

    Je t'envie tous ces visiteurs! J'adore les chardonnerets. Je  n'en ai jamais vu un dans mon jardin. Snif.

    Des iris en janvier, il faut le faire quand même!

    Bonne semaine. Bonjour à Noé.

    23
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:20

    Qu'ils sont beaux ces chardonnerets...beaux oiseaux aux couleurs vives qui égaient..bises et bonne semaine à toi...

    22
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:19
    chantal n

    La nature est chamboulée...

    Bonne soirée, bisous.

    21
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 18:33

    Ensoleillé mais frisquet -1° hier , zéro aujourd'hui avec un petit vent d'est glacial. Les oiseaux qui ne venaient pas les jours derniers se sont abattus sur mes mangeoires et il a fallu que je les remplissent 3 fois. Quels gourmands !!  Les plus nombreux sont comme toujours les pinsons, suivis des mésanges, bleues et charbonnières mais pas encore apperçu de chardonnerets qui sont superbes sur tes photos.

    Bisous

    20
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:18

    Bonjour Marithé, ces oiseaux au milieu de la bruyère offre un superbe spectacle !

    Bonne semaine

    19
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:11
    Annick

    en tout cas, on voit de jolis oiseaux en habits colorés!

    bisous...à vous deux

    18
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:19
    Armide+Pistol

    La nature console...

    17
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:14

    Chère Marithé, ton appareil photo sait si bien saisir l'éphémère et le fugace ! Bisous et bonne semaine !

    16
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:24

    Bonjour Marithé je vois que le printemps est en avance partout !!! c'est fou non ? enfin c'est bien agréable même si nous devons le payer plus tard ... je te souhaite un très bon dimanche bisous nath p

     

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:51

    ces poiseaux sont magnifiques, Marithé

    bon dimanche bien au chaud

    bises

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:37

    Les chardonnerets ne sont passés qu'une fois chez moi l'année dernière ! Nous avons beaucoup de mésanges bleues et charbonnières....entre autres !

    J'adore le penstémon, très florifère

    13
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:21

    je vois que nous avons les mêmes centres d'intérêt, Marithé. Mais une gande différence sur la qualité des clichés. Le froid a fait revenir tout le monde aux restos. C'est un ben joli balai qu'ils nous offrent. Bon dimanche  à toi et bises. PS je ne peux pas laisser de commentaire si je garde mon bon veux Tataze. je ne comprends pas tout......

    12
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 11:10

    Bonjour , ses oiseaux arrivent aujourd'hui dans mon Jardin .Il a beaucoup gelé et ils ont faim


    Ce sont de bien jolies photos , bon Dimanche , bizzzz


                       Bonne journée

    11
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 10:49

    J'aime beaucoup le chardoneret ! son petit masque rouge permet de le reconnaitre sans se tromper :) Ta mésange a une adorable petite bouille ! On la voit vraiment très bien !

    Bon dimanche et bonne semaine :)

    Lydie

    10
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 10:35

    Même si le jardin stagne, les oiseaux suffisent amplement  à mettre de l'animation. Un réel plaisir que de les observer. Avec un 'hôtel' comme chez toi, ils sont gâtés ! Bises et bonne semaine

    9
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 10:14

    bonjour vous 2

    passez un bon dimanche ! ici, beau ciel bleu mais 1° ce matin ! @+

    8
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:35

    Décidément les oiseaux ne sont pas farouches au jardin de Noé ! Courage et belle journée tout de même...

    7
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:16
    marine-over

    bonjour Marithé ,toutes mes condoléances .ton article est toujours aussi 

    intéressant ,belle bruyère ,beaux visiteurs .bonne journée à vous 

    trois bisous:0010:

     

    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 09:01
    Chroniques de Malo

    Etonnants iris de janvier!
    e n'ai jamais vu de chardonneret en vrai mais ja'i de jolies mésanges qui viennent chercher pitance au jardin. Par contre, je n'ai jamais réussi à en faire un si joli portrait. J'admire la photo. 

     

    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:27

    délicieuse balade du dimanche !!!


    dans le brouillard depuis 2 jours


    mais jeudi une merveilleuse journée ensoleillé


    avec un froid sec bien agréable


    je vais reprendre mon APN


    trop longtemps que je le néglige


    il est temps que je me fasse violence


    bonne semaine à vous 2 et à noé

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 08:07
    patriarch

    J'aime bien l'invitation pour venir sur ce blog... Le gars avec la pelle, bien vu... Re-bon dimanche... bises

    3
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 07:35

    Des fleurs dans l"Essonne en janvier, il fait plus chaud que dans le Sud!

    Les chardonnerets sont des convives très présents quand la table est bien mise comme chez vous! C'est un  si bel oiseau !Et les Mésanges sont des débrouillardes.

    Bon dimanche! 

    2
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 07:17
    patriarch

    Vous avez de vraies beautés comme visiteurs.... Ce doit être un plaisir de les voir venir.....

     

    Bon dimanche avec bises de nous deux.

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 07:14

    bonjour chers amis, oui nous avons connu dans l'Essonne, des hivers bien plus froids, et sans fleurs ! incroyable cette douceur ..de superbes photos comme de coutume ! les merveilleuses bruyères, mais aussi les oiseaux adorables, la mesange est belle, mais les chardonnerets sont extraordinaires ! bon dimanche et grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :