• Un KO

    Même si les portes-fenêtres ont des petits bois pour éviter que les oiseaux se cognent
    il arrive parfois des accidents.
    Un effarouchement tous les oiseaux s'envolent mais le verdier prend la mauvaise direction
    et se fracasse sur la vitre il est au sol KO 
    les ailes en croix il lui faut un bon moment pour commencer à bouger.

         

        
    Un autre moment est nécessaire pour qu'il reprenne ses esprits.

      
    Il sautille un peu se déplace à pattes et après quelques temps il prend son envol...ouf !

                

    « Au jardin de Marithé semaine 13/2020Au jardin de Marithé semaine 14/2020 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    28
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:09

    Pauvres petits oiseaux. Heureusement celui-ci s'en ait remis. Il a dû être quand même sonné encore un peu après.

    Bonne semaine.

    27
    passion33
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:09

    Encore hier, c'est deux merles amoureux (ou qui se battaient) qui ont tapé avec grand fracas dans la porte coulissante de la cuisine

    Mon mari a assisté ... mais après un temps de récupération, tous les deux ont pu continuer leur vie!!!

    Bises

    26
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:57

    Ohlala!! peuchère!!! Heureusement qu'il ne s'est pas blessé! Tu devrais laisser tes carreaux un peu sales, que les oiseaux puissent les distinguer! (rires!)

    De gros bisous Marithé!

    25
    nays
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:15

    aille aille  pauvre petit chou, pour ça que partout sur mes carreaux j'ai mis des stickers divers  et ça aide

    j'espère qu'il n'en gardera pas de séquelles
    bon WE bisous

    24
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:02

    Oh, cela fait toujours mal au coeur

    Heureusement parfois ce ne sont que des étourdissements. Bises

    23
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:16

    Ouf, on a eu peur !

    Il est très beau et bien dodu ce petit verdier, c'est peut être ce qui l'a sauvé

    Bises

    22
    Jeudi 2 Avril 2020 à 21:40

    En général, chez moi, ils n'ont pas le temps de se remettre car les chats sont là, ils guettent ! 

    Bonne fin de semaine. 

    21
    kimou
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:34

    Bonjour, Cela aurait pu être une triste histoire heureusement elle finit bien. Cordialement

    20
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:39

    ça arrive qu'ils se tuent  !  pour eux c'est la fète ,  les humains sont confiné , a eux les grands espaces  , c'est pas de bol venir se cogner contre cette fenètre !!!   bises 

    19
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:54

    Il est sain et sauf c'est tout ce qui compte même s'il a fallu un peu de temps pour qu'il se remette. Je pense que vous l'avez aidé, bravo !

    Merci pour les belles photos.

    Bonne soirée, bises et prenez bien soin de vous, à bientôt Alain et Marithé.

     

    18
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:38

    Dis donc, ça a du être un grand moment d'émotion pour vous ! Heureusement que tout s'est bien terminé !

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:24

    Ah c'est une bonne nouvelle çà car parfois ils ne s'en remettent pas.

    Bonne journée Marithé et Alain et prenez soin de vous.

    bises audoises

    chatou

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:17

    Il s'est envolé à nouveau je suis contente pour lui !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:23

    Bonjour contente de voir qu'il a repris ces esprits car se sont des choses qui arrive parfois se sont des jolies photos et très contente pour lui bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:31

    Oui nous en avions aussi quelques uns dans notre ex jardin ! . Bonne journée Marithée , bisous , escapade ,

    13
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:07

    Le pauvre ,mais il va bien maintenant ,belles photos bonne journée à vous deux

    Fichier

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:39
    lavandine

    Ouf comme tu dis ... Je n'aime pas voir des animaux souffrants.

     

    Gros bisous

    Bon jeudi

    Lavandine

    11
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:29
    Bonjour Marithé Oui moi aussi j'entend souvent qu'ils se cognent dans la vitre, mais je n'en ai jamais vu KO Je te souhaite une bonne journée, bisous
    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:49

    Souvent le bruit est surprenant, puis , le soulagement arrive lorsqu'on voit le petit oiseau reprendre ses esprits avant de s'envol. L'APN  n'était pas loin pour immortaliser cette mésaventure .

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:43

    Plus de peur que de mal, les verdiers deviennent tellement rare, il aurait été dommage qu'il ne reparte pas.

    Bonne journée

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:21
    PPRene
    bonjour chers amis, belles images, pauvre verdier, mauvaise trajectoire, mais il s'en est sorti, c'est heureux , portez vous bien, amities et bises
    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:54

    Coucou Marithé, 

    j'ai connu ça avec de jeunes mésanges . 

    Ils ont quand même la tête dure pour reprendre leur envol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Bon Jeudi avec Garfield - image animée GIF

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:48

    triste le coup mais le plaisir de le voir s'envoler à nouveau, tien cela me rappelle la chute dans mon couloir coup a la tête et perdu un peu le temps, la mémoire, je comprends pas tomber dans mon couloir et reprendre conscience devant mon évier, comment me suis-je relevée je ne sais toujours pas, mais après avoir vu le doc bon traumatisme crânien, donc ton oiseau a pas vu mon doc mais il a du avoir lui aussi ce sentiment  de ou suis-je ?

    bises amicales

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:47

    génial s'il est en vie ........merci pour les photos ............!! 

     

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:27

    Que c'est triste et beau à la fois ! Bravo !!! Bisous !

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:17

    déja vecu ca plusieurs fois ...

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:34

    On a vécu ça avec une sitelle torchepot il y a deux ans : nous nous sommes sentis coupables d'habiter une maison.

    Bonne journée dans votre paradis.

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 05:07

    On a quelquefois les mêmes petits accidents, ils sont bien sonnés nos petites plumes !! mais en principe oufffff ils s'en remettre assez vite !!

    merci de me faire vivre ce moment chez toi, je me sens moins seule !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :