• Noé 8 ans

    Dans 2 jours c'est à dire le 13 juin il y aura 8 ans que Noé est arrivé à la maison. 

    Il a toujours été totalement libre à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison,
    il nous apporte beaucoup de joie même s'il y a des contraintes on ne va jamais en vacances,
    c'est chez nous son territoire et c'est seulement " sa Maman " qui peut le mettre " au lit " 

    Parfois il nous a fait de grandes peurs 
    celles qui restent en mémoire maintenant ce sont les 5 nuits qu'il a passées à la belle étoile
    et l'attaque des pies le plumant vivant.

    Pour retrouver les textes des anecdotes les plus marquantes voici quelques liens

    Si vous avez manqué le début - Vie à geai 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 

      

    Noé 2015

     

    Noé 2007

     

      

    Noé est dans la force de l'âge car l'espérance de vie d'un geai est de 18 ans

    *

     

    « Au jardin de Marithé semaine 23/2015Au jardin de Marithé semaine 24/2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    41
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:18

    Mais ça vit très vieux un geai  !!


    Quelle chance pour toi de profiter si longtemps de lui.


    Bises

    40
    Dimanche 21 Juin 2015 à 03:16

    Ah, je suis venue trop tard, mais heureux anniversaire de 8 ans à Noé ! Je lui souhaite une longue vie avec sa maman et son papa. J'avais une perruche qui a vecu 10 ans. Il était mon petit frère car nous avions fait ensemble beaucoup de choses comme prendre des repas, prendre la douche, dormir, etc.. L'oiseau peut devenir une partie de la famille humaine c'est sûr. Cet article m'a beaucoup plu. Bises.

    39
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:48
    Marie-Claude

    Je ne savais pas qu'un geai pouvait vivre aussi longtemps qu'un chat !!!

    Joyeux anniversaire à Noé ce compagnon formidable que vous hébergez depuis 8 ans

    Bisous

    MC

    38
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:50
    lavandine

    Il est quand même plus beau maintenant que déplumé en 2007 ;-)

    Est-ce que ses parents adoptifs ont débouché le champagne et mangé un bon gâteau à l'occasion de l'anniversaire de leur protégé?

    Bisous et belle soirée.

    37
    Mercredi 17 Juin 2015 à 16:13
    francinea

    Bonjour, pauvre Noé tout plumé, là il ne faisait  pas le fier sur la photo, il est rigolo, il rentre la tête dans les épaules, le pauvre choupinet;  heureusement pour lui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, sa "maman" lui aura certainement prodigué force câlins ! tu devrais écrire un livre sur cet extrordianire geai;  je te souhaite une bonne journée bisous

    36
    Lundi 15 Juin 2015 à 15:22

    J'ai du te temps aujourd'hui pour visiter les blogs ; je viens avec bonheur chez toi ; avec un peu de retard je souhaite un bon anniversaire à Noé . Je suis sûre que les voyages ne vous manquent même pas tant vous aimez Noé ; et puis , faut pas mettre tout sur son dos ... quitter un aussi beau jardin et le retrouver un peu en friche au retour , ce doit être dur aussi . Ton article est bien émouvant . Je déteste les pies , je les ai vues à l'oeuvre en métropole !!bises à tous les 3, bonne soirée

    35
    Dimanche 14 Juin 2015 à 21:56

    Bon anniversaire à Noé le geai qui vous apporte du bonheur au quotidien et à travers vos posts nous donnent du plaisir à le voir & vous lire ! Bonne soirée smile

    34
    Dimanche 14 Juin 2015 à 08:13

    Une belle et touchante histoire que celle de Noë ... Je l'avais raconté à mes petits fils qui régulièrement me demandent de ses nouvelles !  Qu'il continue de vous apporter sa complicité et son animation. Merci pour ces bons moments partagés.

    33
    Dimanche 14 Juin 2015 à 00:03

    Bon anniversaire Noé ! Tu es devenu bien beau, et tant mieux que tu aies trouvé ce nid douillet où tu évolues et donnes bcp de joie, depuis que tu y es entré. Heureusement que tu as pu échapper et bien te remettre de cette vilaine attaque de pies, grâce aussi sans doute aux bons soins qui t'ont été prodigués.

    Bon dimanche à tous.

    A bientôt.

    Nicole75.

     

    32
    daphnie
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:23

    Une belle reussite bravo à sa maman de substitution GROS BISOUS

    31
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:29

    Je viens de lire ton commentaire et j'ai demandé à ma fille de mettre mon lien dans le commentaire.
    Saches que j'ai 85 ans dans deux mois et que mes mains percluses de rhumatismes me trahissent souvent, lorsque je publie je demande toujours de l'aide à mes filles qui n'ont pas beaucoup de temps car elles sont encore en activité professionnelle.
    Je n'ai jamais eu la chance d'aller à l'école et tout ce que je sais je l'ai appris par moi-même.
    Je me suis mis à l'informatique il y a 12 ans environ mais sans l'aide de mes enfants je dois t'avouer que je suis tout de même un peu perdue. 
    L'univers des blogs à bien changé mais dès que je le peux je viens lire les aventures de Noé.
    Gros bisous
    Mamie Gigi 

    30
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:51

    bonjour Marithé   j'immagine bien que ce sont des contraintes,  mais quel bonheur il doit vous apporter

    bon week end  bises Cathline

    29
    Lcia-Rudi-Gioia
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:46

    Heureux anif à vous trois ... 8 ans d'amour ☺  je vous envoie 30.000 millions de bisous

    28
    Vendredi 12 Juin 2015 à 21:30

    Bon anniversaire à Noé et longue vie! Il a souffert, le pauvre! Heureusement qu'il y a toi et ton mari. Avec vous il se sent en sécurité.


    Les pies sont horribles. Un jour j'ai entendu que les oiseaux au jardin ont crié vraiment trop fort. J'ai compris que qqchose y se passait et surement pas bien. J'ai regardé et j'ai vu un pie qui a tenu un pigeon par la queue et un autre pie était en train de courir le joindre. Ensemble ils voulaient l'abattre.


    J'ai ouvert la porte du balcon. Le bruit leurs a fait peur et le pigeon a été relâché... Les oiseaux se sont calmés aussitôt.


    Bisous Bonne soirée à toute la famille

    27
    Vendredi 12 Juin 2015 à 06:57

    Bon anniversaire Noé ! bises

    26
    Vendredi 12 Juin 2015 à 04:27

    C'est une jolie histoire... il est très beau votre geai...

    Je vais donc souhaiter un bon anniversaire à ton petit Noé!

    Bonne journée, bisous ♥♥♥

     

    25
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:20

    Je me souviens parfaitement de l'attaque des pies. Heureusement que Noé s'est bien remis de cette mésaventure.  j'ai été à l'écoute pendant quelques jours de son rétablissement. Je suis ravie d'apprendre que son espérance de vie est de 18 ans. Fais lui une caresse de ma part...je sais que c'est impossible mais tu lui diras ce soir au moment de le coucher que je pense à lui.... je "couche" aussi mes perruches, je couvre la cage chaque soir avec un voile.

    Belle soirée, bises à vous deux...

    24
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:55

    L'attaque des pies, je m'en souviens bien. Heureusement il s'est bien remis! 

    Bon vendredi. 

    23
    mamyours
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:22

    vive noe !!!! mais honnetement tu es plus beau maintenant qu' en 2007 !!

    longue vie a toi et ta maman qui partage avec nous des petits moments de ta vie !!!

    a

    bientot pour de nouvelles aventures !!!

    22
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:54

    Je ne sais pas si l'arche du même nom a connu autant d'aventures ! Vive Noé ! le vrai !

    Bises

    21
    Jeudi 11 Juin 2015 à 18:04

    Quelle belle histoire d'amour, d'amitié, de joie, de complicité, ...

    Bonne soirée à vous!

    20
    Jeudi 11 Juin 2015 à 17:43

    Alors là, je n'en reviens pas..
    Quelle belle histoire pour ce merveilleux geai !
    il fait partie de la maison, comme tu dis si bien.
    Bel anniversaire, et je ne pensais pas qu'un geai vive si longtemps. 
    Bravo  !
    Bisous et bonne fin de journée

    19
    Jeudi 11 Juin 2015 à 17:07

    Bonjour,

    Longue vie Noé ! t'as du bol d'avoir trouvé une si gentille maman.

    Signé, un vieil hibou (☼♥☼).

    Bisous

    18
    Jeudi 11 Juin 2015 à 16:41

    Il est toujours aussi beau notre ami Noé, 8 ans, un bel âge pour un geai, comme tu le dis !!! Il est plus beau maintenant que lorsqu'il était tout petit mais c'est la même chose chez les humains.

    J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, ici 33° aujourd'hui, dur, dur !!!!!!!

    Bonne fin de journée, bisous et "Bon anniversaire Noé" !!!

    17
    Jeudi 11 Juin 2015 à 16:03

    Je reprends progressivement mes visites de blogs, l'histoire de Noé est impressionnante, je lui souhaite un heureux

    anniversaire et beaucoup d'autres encore!!

    16
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:32

    C'est un article comme j'aime ... qui me fait vibrer.

    C'est une merveille votre Noé mais si vous dîtes qu'il y a des contraintes. Comme je vous comprends ....

    Bon anniversaire à toi Noé.

    PS/Nous aussi il y a longtemps que nous ne partons plus en vacances, d'où nos escapades en montagne avec nos chiennes. Sinon, pour la maison, le jardin, les tortues et les oiseaux nous n'avons personnes de confiance. En faisant ces sorties d'une journée nous nous sortons de notre quotidien mais pouvons nous occuper de tout notre petit monde.

    Bises à vous deux et bonne journée

     

    15
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:10

    Surprenant. Un gros bécot !!

    14
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:00

    Très joyeux anniversaire à notre petite mascotte Noé. Je me souviens des grosses frayeurs qu'il vous a faites, on peut dire qu'il a eu chaud.. C'est un merveilleux petit compagnon pour vous et je lui souhaite de longues années de bonheur auprès de vous.  Bises audoises et calinous à Noé. Chatou

    13
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:50

    heureux anniversaire à toute  la famille... tout simplement...belle petite bête....


     

    12
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:31
    Mimi du Sud
    Kikou Marithé et Alain,
    Je souhaite un joyeux anniversaire à Noé, longue vie pour
    lui, et bravo à sa maman qui l'élève, le surveille,le nourrit,c'est
    sûr que s'il resterait seul, je crois bien qu'il ne survivrait pas.
    Chapeau à vous deux, Noé est un bienheureux :-)
    Gros bisous à vous deux :-)
    11
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:21

    Bonjour Marithé, bon anniversaire à NOE qui semble en pleine forme...

    j'ai été voir ton blog en 2007, j'aime beaucoup la présentation.

    Bonne journée à vous trois, Bises ♥

    10
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:33

    C'est une belle histoire !
    Et nous on est contents de suivre sa vie à distance...
    Bisous Marithé

    9
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:21
    nays&

    Bonjour Marithé

    et BON ANNIVERSAIRE NOE  je t'adore

    ben écoute nous ça fait 23 ans que nous ne sommes plus partis en vacances  bien plus de joies avec la toutoute et les précédents chez nous

    et Noe est si bien chez lui ,heureux heureux

    je me posais juste la question combien de temps vit un geai voilà 18 ans mais Noe en fera davantage tant il est chouchouté ♥♥♥

    bisous et plumplum ♥♥

    8
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:03

    Bonjour


    C'est vrai qu'on ne peut pas partir en vacances quand on a des animaux, mais c'est que du bonheur!


    Bisous

    7
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:47

    Pas de vacances avant 10 ans encore? Noé n'est pas raisonnable, une maman de substitution c'est bien pourtant!

    Je suppose qu'il aura droit à une gourmandise pour son anniversaire et que la fête sera joyeuse!

    6
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:46

    Il est beau Noé bon anniversaire ,bonne journée bisous

    5
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:07

    Bonjour Marithé & Alain

    Tu crois que si vous le laissiez il serait mort à votre retour de vacances ! ah bien oui il n'a jamais été tout seul si vous l'avez depuis sa naissance, il ne saurait pas se débrouiller tout seul et les autres oiseaux comme les pies l'attaqueraient. Il rentre tout seul pour aller au lit ! Moi j'adore les vidéos

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:52

    Bon anniversaire mon beau NOE  je suis heureuse que tu ailles bien ... mais tu as une super mamn avec toi un grand merci a elle pour faire de toi un Geai heureux  et libre .

    bises

    3
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:34
    rené jeanine

    que de joies avec Noé, ( oui l'amener en vacances, ce n'est pas évident !)  un grand geai bien sympathique, Heureux Anniversaire Noe ! amitiés et bises

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:01

    vraiment il est beau

    et je suis contente de suivre sa vie dans votre jardin

    1
    therig
    Jeudi 11 Juin 2015 à 05:47

    Oui, expérience touchante et étonnante que vous savez partager. Longue vie à Noé...et à vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :