• Membrane nictitante

    NOUS N'AVONS PAS DE CONNEXION INTERNET A LA MAISON
    Nous ne pouvons donc pas visiter les blogs
    Cette publication "minimaliste" est faite à partir de la médiathèque
    *

    Noé le geai nous montre sa membrane nictitante

    Pour plus d'informations c'est ICI

    *

         

    « Au jardin de Marithé semaine 49/2015Au jardin de Marithé semaine 50/2015 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    23
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:01

    Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2016 ! Bon week-end  smile

    22
    Mo
    Mardi 22 Décembre 2015 à 21:02
    Mo

    Bonjour Marithé,

     

    J'espère que ton problème internet va finir par se résoudre.

    A part ça, c'est vrai que cet hiver est trop doux. Cela devient presque malsain d'autant plus que le temps est plutôt pourri malgré la température clémente.

    Bises,

    Mo

    21
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:58
    francinea

    Bonjour, on la voit bien, je ne connaissais le terme, je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:45
    lavandine
    Pas de chance.... ça doit être dur. ...mais tu as le temps d'aller au jardin.
    Bisous
    19
    Samedi 19 Décembre 2015 à 17:33

    Merci. Je ne savais pas le nom de cette paupière

    18
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:31

    Superbe macro et découverte pour moi de cette 3ème paupière !!!

    Dommage ! Pas de connexion, c'est râlant et rageant !!! Mais vous ne pouvez faire autrement.

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous, gros bisous à bientôt.

    17
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:19

    superbe macro sur la membrane nictitante de Noe ! impressionnant ...belle protection ! sur Cannelle , je ne l'ai jamais vu, et  si je l'avais remarqué sur les poulets, je ne connaissais pas son nom, merci pour cette curiosité, bonne fin de semaine, chers amis, bisous ,

    16
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:00

    bonne journée ! bizz

    15
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:47

    Coucou Marithé! Me revoici, me revoilou!!!

    Je vois que Noé à sa 3ème paupière... 

    Bonne journée, grrros bisous ♥♥♥

    14
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 23:10

    Je connaissais le phénomène de la troisième paupière mais pas le terme.Du coup, est ce que cela leur permet d'être nictalope, je suppose que oui!Superbe ton association de rose avec le panicum sur ton précédent post. Au jourdhui , nous avons eu 17° , je n'arrivais pas à le croire.La semaine dernière , en Auvergne, grosses gelées le matin et douceur l'après midi.Les ruisseaux n'avaient pas assez d'eau pour la période.Inquiétant. Bises marithé

    13
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 21:35

    Un adjectif que je ne connaissais pas bien que je sois au courant de cette paupière supplémentaire chez certains animaux.

    Bonne fin de semaine. 

    12
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:57

    Je viens d'apprendre quelque chose. Bonne soirée.

    11
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:24

    je ne savais même pas que cela existait, je me coucherais moins bête ce soir

    bonne soirée

    bises

     

    10
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:35

    Quel chanceux ce Noé !

    C'est dommage que nous n'en ayons pas une qui serait une bonne protection

    Amitié

    9
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:17

    Quand Seita me fait ça, je sais que la conjonctivite est dans l'air!

    A bientôt, une fois la connexion rétablie...

    8
    kimou
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:05

    Bonjour, impressionnante photo, Noé est complaisant

    7
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:24

    Bonjour tous les deux

    Et bien là je viens d'apprendre quelque chose, et Noé est vraiment un gentil oiseau qui aime se faire prendre en photo

    Je me suis toujours poser la question pourquoi mon caniche avait ça sur l'oeil, je pensais que vu son âge il allait être victime de cécité.....

    Bonne journée, bisous.

    6
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 13:01

    Cet oeil est bien complexe, jolie photo...

    Dommage que vous n'ayez pas de connexion internet! 

    j'espère qu'elle va être bientot rétablie...

    Bonne fin de semaine. Bises à tous les deux.

    5
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:48

    Bonjour,

    Merci pour ce gros plan.

    Bisous transparents ;-)

    4
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:12

    Bonjour

     Un détail impossible à voir si ce n'est que par une photo très rapprochée

    Merci pour cette découverte

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:08

    bonjour, on voit bien ,ça le gêne pas !! dommage pour votre connexion bonne continuation bisous

    2
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:06

    Bonjour Marithé & Alain

    C'est qu'il dort !!!!

    Je vous souhaite une bonne journée, bisous

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 10:58
    nays&

    Bonjour Marithé

    ah oui on la voit bien la membrane

    passe une bonne journée

    bisous et plumplum **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :