• Les boules de Noël

    En ce moment il y a beaucoup de boules de Noël dans les sapins 

    Dans la nature il y en a aussi et depuis très longtemps 
    le plaqueminier a été précurseur et c'est en ce moment que c'est le plus visible 
    celui-ci dans la campagne gersoise est rempli de kakis

           

            

    « Au jardin de Marithé semaine 51/2019Au jardin de Marithé semaine 52/2019 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Mardi 31 Décembre 2019 à 15:55

    Magnifique ! 

    Dernier coucou de l'année ! bisous

    21
    Samedi 28 Décembre 2019 à 12:05
    francinea

    Bonjour, ce plaqueminier est bien garni !  je te souhaite un bon week end, et de bonnes fêtes de fin d'année, bisous

     

    20
    Samedi 28 Décembre 2019 à 08:56

    un bel effet dans un jardin,par contre, je ne suis pas gourmande de ses fruits

    belle fin d'année

    19
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:58

    Bonjour à vous deux,

    Lorsque cet arbre donne des fruits il en donne beaucoup. Souvent on peut les voir pourrir sur les branches et c'est bien dommage.
    C'est tellement bon au goût et pour la santé. J'ai déjà pu faire de la confiture et j'ajoute du jus de citron à la fin.

    Bonne fin d'année à vous deux. Bises

    18
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:33

    boules naturelles!!

    joyeux réveillon à venir

    bisous

    17
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:44

    Bonjour Marithé, 

    tiens des kakis j'en ai justement acheté. 

    La compagne de Christophe n'en a jamais mangé, 

    je lui ai fait découvrir. 

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week end décos Noël gifs animés"

    16
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 10:41
    Lavandine
    On peut les manger?
    Je me renseigne..au cas où.

    Gros bisous
    Lavandine
    15
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:16

    Il y en a un chez ma fille et il est magnifique avec ses boules !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:47
    Originales et naturelles au moins celles ci ; elles sont belles ces boules de Noël que Dame Nature nous offre !
    Bonne fin de semaine et bonne fin d’année.
    13
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:25

    Il est superbement garni ! 

    Bonne fin de semaine. 

    12
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 17:45

    J'ai toujours pensé que pour nos décorations de Noël, c'est Dame Nature qui nous a donné plein d'idées !

    Jolie photo où l'on ne se croirait pas fin décembre !
    Ce jour en Picardie, pluie toute la journée !!!!

    Gros bisous

    11
    kimou
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 17:17

    Bonjour, merci pour ces "boules  de Noël orange" . Cordialement

    10
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 17:02

    En effet, cet arbre est bien fourni !

    Bonne fin de journée .

    9
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 15:09
    Dani et ses Chats

    ps :

    Pardon de ne pas passer souvent ...

    Je vois les articles mais ne commente pas forcément.

      • Jeudi 26 Décembre 2019 à 15:13
        Dani et ses Chats

        Désolée,

        de reposter un commentaire a supprimé mon 1er commentaire !!!

        Je disais  [ à peu près ça ;-) ]

        "" Bonjour Marithée.

        Très joli cet arbre avec ces boules de Noël naturelles !

        J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.

        Bises ""

    8
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 13:51

    Bonjour mais quelle est magnifique cette photo sous ce joli ciel j'adore bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    7
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 11:28
    PPRene

    superbe ce plaqueminier, j'adore ces kakis dans les arbres en hiver ! merci pour cette belle photo, bonne fin d'année, amities et bises  

    6
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 10:30

    Ahhhh et personne ne les ramasse??? Trop bon les kakis! Je vais en planter un chez une copine(pas assez de soleil chez moi), c'est un arbre très rustique. Le voisin de ma soeur en a 2 et plein de fruits!

    Bonne journée

    5
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 10:15

    bonjour ,très belle photo ,bonne journée bisous

    4
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 08:44

    au naturel .....on arrive .........

    3
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 07:30

    Oui j'aime cet arbre que je ne connais pas ! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 06:41

    J'aime ces fruits dans les arbres, j'ai hâte que le notre en produisent !! mais il n'a que 2 ans, il faut que je patiente encore un peu

    bon jeudi à vous deux et hâte, de vous retrouver dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :