• Basilique-Saint Geny

    La chapelle Saint-Gény, située à Lectoure (Gers) est une ancienne église paroissiale catholique, seul vestige d’un ensemble conventuel, aujourd’hui affectée au culte orthodoxe serbe sous le titre de basilique Saint-Gény.
    Pour en savoir plus Wikipédia >>> c'est  ICI

    *

    Chaque jour, la basilique est ouverte de 14 heures à 18 heures, avec vêpres à 17 h.

    Ce lieu de culte est également une halte historique sur le route du Puy à Saint-Jacques- de-Compostelle.

     

                     

    « Au jardin de Marithé semaine 46/2017Au jardin de Marithé semaine 47/2017 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 25 Novembre 2017 à 23:45

    Interessante et belle, cette eglise/basilique avec son exterieur gothique meridional et l'interieur en style Renaissance.  En fait, l'idee de "Renaissance" c'est tres correcte pour ce batiment et cet endroit, pendant tous les ans depuis le 10e siecle, avec toutes les renaissances depuis !  A propos du chemin de Saint-Jacques de Campostelle, il ma faut dire que j'adore le livre "En avant, route !" de Alix de Saint-Andre.  J'aime beaucoup ses livres mes celui-la me parle surtout, pour son sens de l'humour (typique pour Alix !) et l'honnetete des descriptions.  Comme si on marche, un peu, avec elle et les autres pelerin(e)s.  Bon dimanche et bises. :)

    15
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:49

    Superbe photo inondée de soleil!

    Beau weekend

    Bisous

    14
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:02
    francinea

    Bonjour, elle a une forme bien particulière, je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous

    13
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:10

    Très jolie sous le soleil ! 

    Bonne fin de semaine. 

    12
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:12

    bonsoir Marithé ...

    même si devenu une Basilique orthodoxe ,elle reste jolie cette ancienne église encore plus avec le soleil qui l'éclaire ...

    très beau le bégonia sur l'article de dimanche et toujours en fleurs ...quelques gelées tout de même le matin mais le soleil est la l'après midi , tient , je te prendrais bien un peu de ce soleil pour chez moi ou il pleut tous les jours avec des températures basses mais c'est de saison ...et le vent piquant mais ça c'est le Nord ...j'attends d'avoir quelques jours plus sec pour pouvoir couvrir les plates -bandes ,protéger les plantes , la Giroflée arbustive fleurit encore malgré tout , protégée dans la rocaille et encore quelques lavatères , les géraniums lierre sont encore en fleurs c'est à peu près tout  et pas encore rentrés ,va falloir que je le fasse avant que les gelées trop fortes pointent leur nez .....

    je vois que gros bec se restaure bien , que fait Noé avec tous ces clients ...!

    pas trop souvent sur le blog ,Nohan accapare mon temps et ces jours ci plus encore étant malade ...il chope tout ce qui passe devant lui  depuis qu'il va a l'école ,son papa était comme ça ...

    passe une bonne soirée Marithé et une bonne fin de semaine ..

    bises 

    ghislaine

    11
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:48

    Je ne l'ai jamais visitée, étant à l'écart, mal placée.

    Amitié

    10
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:26

    Beau monument baigné de lumière avec un clocher mur. C'est amusant cette proximité avec la maison..

    Bonne soirée à tous les deux et bises audoises

    chatou

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:59

    Cette basilique baignée par le soleil a une belle architecture.

    C'est formidable qu'elle soit ouverte .....aujourd'hui pour trouver une église ouverte c'est quasiment un miracle.

    Bonne journée à vous deux

    8
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 12:12

    Un beau monument !
    Très proche de la maison à côté...
    Bisous et bonne journée Marithé

    7
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:56

    bonjour,une belle basilique ,bonne journée bisous

     

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:54

    Bonjour Marithé

    Tu n'es pas rentré la visiter ! elle est belle de l'extérieur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:33
    nays&

    hello Marithé

    ah ben je savais pas qu'il y avait des lieux de culte orthodoxes aussi
    la lumière de la photo est très belle

    *bonne journée et bisous a la tribu ☺♥

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:27

    Un bien bel endroit comme je les aime

    depuis quelques jours je me bats avec mon ordinateur

    plus de 3 h pour l'ouvrir ... Cela me saoule !!

    heureusement en voyant ton blog .... Je me calme

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    à dimanche ... Si mon ordinateur le veut bien 

     

    3
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:05
    renejeanine

    bonjour chers amis, un lieu de culte orthodoxe dans le Gers, pourquoi pas ? tres jolie construction,  un peu modele chateau fort , avec ces deux belles tourelles, bonne journee et grosses bises 

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:45

    avec le soleil c'est superbe ! bonne journée

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:27

    Une basilique ayant beaucoup de charme et belle photo ! .

    Bonne journée Marithé , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :