• Au jardin de Marithé semaine 45/2014


     Gris, petites pluies, baisse des températures voici les caractéristiques de la semaine.
    Les portes de la maison ne sont plus ouvertes que l'après midi. 
    Dans quelques temps on devra allumer le chauffage.

    Au jardin c'est nettoyage et préparation du printemps

    *

    Rayon de soleil sur les couleurs d'automne 

    Lantana Sorbet rose .... Il fleurit plus maintenant que cet été

    Sauge Wendy 's Wish

    Cassia Corymbosa 

    Beau cadeau de Daphnie - son blog ICI - Un bulbe de Crinum 

    Alstroemère ou Lis des Incas 

    Rose Pink Cloud

    Le prunier a été taillé avec la douceur des température il pense être au printemps

    Insecte : Milesia Crabroniformis

    Papillon : Vulcain - Vanessa atalanta

    Rouge - gorge 

    *

     

     

     

    « Les méchants clowns, comment s'en débarrasser ?La botte »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    35
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:50

    Bonsoir comment ça va ? j'aime beaucoup la sauge ! et les papillons sur les fleurs jaunes !!! génial ! ici il pleut parfois et parfois le soleil est là bref ce n'est pas la grande chaleur et le jardin change aussi bisou bonne soirée nath p

    34
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:53

    Bonsoir Marithé, la première photo est magnifique ! L'hiver s'approche de plus en plus, la première vague de froid est arrivée au Japon cette semaine. Mon petit lantana sur le balcon ne va pas bien, il n'a fleuri qu'un peu cet été. C'est mieux de changer le pot mais je ne sais pas quand je peux le faire. Bonne fin de semaine. Bises.

    33
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:47

    un petit coucou , Marithé  , j'ai répondu  pour ton piment chocolat  sur notre blog ,,, bonne journée   !

    32
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:09

    Les feuilles jouent des couleurs de l'automne,  les journée sont + courtes, la saison suit sa partition ! Bonne journée smile

    31
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:26

    Bonne soirée à vous deux. Toujours un beau soleil sur la capitale, c'est super ... Bonne soirée, bises, Véronique

    30
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:30

    Bonjour
    Ici nous avons un magnifique soleil
    J'espère que c'est la même chose pour toi!
    Bisous

    29
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:59

    Un jardin toujours bien vivant...

    28
    pontdevie-pivoine
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:36

    Tu as encore de bien jolies fleurs dans ton jardin et les couleurs sont magnifiques.

    Belle journée et bises d'un Paris qui rayonne sous le soleil.

    27
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:08

    Bonjour Marithé et Alain,

    Un petit bonjour de la capitale où le soleil brille ! rare un 11 novembre ! Bonne journée, bises, Véronique

    26
    Lundi 10 Novembre 2014 à 23:17
    lavandine

    Il reste encore beau votre jardin ....Profitez bien des dernières douceurs avant de vous calfeutrer à l'intérieur. Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine.

    25
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:18

    Un joli jardin, un vrai paradis enchanteur. De jolies fleurs. Et un oiseau charmeur. Le rêve.

    24
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:10
    Marie-Claude
    Superbe première photo!!!
    J'ai le même Lantana que toi et il fleurit toujours aussi dans la véranda.
    Chez nous le chauffage est allumé depuis un certain temps et les portes fermées, quelle chance de vivre dans un pays au climat aussi doux !
    Bises
    MC
    23
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:23

    Bonsoir Marithé et Alain,

    vous pouvez m'envoyer le petit rouge gorge dans mon jardin... munissez-le d'un GPS... il est trop beau.

    Toujours de belles fleurs encore chez vous. Moi je fais une flambée le soir depuis trois jours..

    douce soirée

    gros becs à Noé

    chatou

    22
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:41

    Adorable ce joli papillon posé sur ces fleurettes qui illumine encore ton jardin . Cette espèce est familière de mon jardin mais je n'ai pas ton talent et ta patience pour faire d'aussi jolies photos que les tiennes. Ta première photo est sublime, les couleurs sont magnifiques. Elle caractérise bien l'automne, si doux cette année que lorsque le froid va se montrer plus intense, les travaux au jardin seront moins plaisants qu'actuellement.

    Belle soirée et bises à vous deux. Jocelyne

    21
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:35

    Encore de belles fleurs ! bonne journée

    20
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:24

    Bonjour

    Le temps s'est bien rafraîchit depuis quelque jours.

    Je commence à avoir mal à la gorge...

    Belle journée

    Bisous

    19
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:55
    Bonjour Marithé, Une bien agréable ambiance dans ton jardin, toujours beaucoup de charme, même en fin de saison, et de charmants visiteurs : ces magnifiques Vulcains et ce gentil et élégant rouge-gorge. Bonne semaine. Bises et à bientôt
    18
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:38

    Bonjour Marithé,

    Avec cet été indien prolongé que nous avons eu, les plantes semblent ignorer la fin de l'été. 

    Magnifique photo du rouge-gorge,  sa familiarité en fait mon oiseau favori. 

    Merci du partage

    Bonne journée

    Lisette

    17
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:16

    C'est encore l'été dans votre jardin si ce n'est le rouge-gorge qui vient annoncer le froid

    Bonne soirée

    16
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:43

    toujours aussi beau..........


     

    15
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:25
    linette

    le jardin est encore très beau 

    chez moi aussi le lantana mauve rampant ne s'arrête pas de fleurir

    linette

    14
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:10

    N'est-ce donc jamais l'automne chez vous? Le jardin est trop beau!

    Sous la grisaille, il est bien dur de se motiver pour arracher les dahlias et faire un peu de déco d'hiver...

    Bon dimanche soir!

    13
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:53

    Il est encore bien fleuri votre jardin, et s'y promener en votre compagnie est extrêmement agréable, d'autant plus que j'y apprends des noms de plantes que j'ignorais.

    Bonne fin de week-end.

    12
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:20

    Bonjour mes amis, votre jardin est toujours aussi beau même en cette saison..

    Je ne suis jamais arrivée à faire pousser un lantana..le votre est-il en pot ou en pleine terre ?

    le gardez vous chaque année ou en replantez vous un à chaque printemps ?

    Sinon, nous avons aussi un petit rouge gorge qui passe ses journées devant la porte de la cuisine,

    mon mari y sème des graines de tournesol...Nous l'avons appelé Jojo.

    Bon dimanche..Bises 

     

    11
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 13:49

    Bonjour Marithé! Il est beau, le rouge-gorge, nous avons aussi un rouge-gorge au jardin, il est toujours seul, où est sa copine, on sait pas :)

    Magnifiques couleurs automnales! Les fleurs d'automne me semblent toujours plus belles que celles du printemps ou d'été car elles sont dernières et courageuses à fleurir  dans de conditions dures.

    Mes rosiers se croient aussi au printemps, ils ont donné des pousses pour la quatrième floraisons :) Mais nous avons couvert presque tout. Il me reste les gauras, les sauges, les agapanthes. Il faut se dépêcher car les nuit sont trop fraîches déjà.

    Passe un bon dimanche. Bises A bientôt

    10
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:40

    Même en Novembre vous arrivez à nous montrer un jardin fleuri. C'est de toute beauté. Félicitations aux Jardiniers cool

    Bon dimanche et bises à vous deux

    9
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:20
    nays&

    Bonjour Marithé

     

    toujours étonnée de voir encore tant de jolies fleurs en cette période :)

     

    je te souhaite un bon dim

    bisous et a ce cher Noé ♥

    8
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:03

    Bonjour Marithé et Alain,

    Votre jardin est encore bien beau. Il est beau ce petit rouge-gorge, j'aime bien ce petit oiseau. Bon dimanche, bises, Véronique

    7
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:52

    La jardin est encore beau !
    Et quelle chance de ne pas encore chauffer, moi j'ai commencé il y a 3 jours...
    Merci et bon dimanche

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:24

    Bonjour

    En effet, le temps change!

    Les fleurs de ton jardin sont vraiment magnifiques!

    Et tu as de charmants visiteurs!

    Bisous

    5
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:17

    C'est  un peu plus froid chez nous  et cette semaine nous avons eu déjà 80 mm de pluie  et le chauffage est en route , nous sommes entré vraiment dans l'automne ,  chez toi  , on dirait pas , tu as encore des belles fleurs  et le rouge gorge qu'annonce t'il  ?

    BON DIMANCHE

    4
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:01

    Tu as de la chance de pouvoir vivre encore sans chauffage et la porte ouverte l'après-midi. Ici il fait bien froid même si le soleil est là. Heureusement j'ai une véranda dans laquelle je peux m'asseoir pour lire. 

    Comme il ne gèle pas, la végétation ne sait plus très bien à quelle saison nous sommes. 

    Je n'ai pas encore d'alstromères. Un jour viendra....

    Bon dimanche. 

    3
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:25

    Les oiseaux se rapprochent, comme l'hiver. Bonne semaine !

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 09:16
    Claudine /canelle

    Bonjour Marithé 

    C'est toujours un grand plaisir de se promener danston jardin 

    J'aime aussi que tu y mettes les petits noms ...

    Bises et bonne journée 

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 05:44

    Bon dimanche à tous les deux dans votre beau jardin . Je vois que vous avez des " galabert " ou " corbeilles d'or " , tu te souviens des noms des lantanas ?

    C'est agréable aussi  de préparer son jardin pour le printemps , on projette , on imagine , et l'hiver passe plus vite . En tout cas , le jardin est toujours magnifique .

    bises de la Réunion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :