• Au jardin de Marithé semaine 3/2019

    Les semaines se suivent et se ressemblent
    certains matins sous zéro et quelques après-midi au dessus de 10° 

    *

    Camélia Madame Cormerais Bahuaud

    Ce Camélia est la première fleur de l'année dans notre jardin

     

    Arum Gouet 

    Le soleil se lève et éclaire un piment qui n'a pas mûri qui a gelé on dirait une petite lanterne 

    Rose Mister Lincoln avec le gel elle commence à devenir bizarre  

    Nid caché derrière les feuilles vide de ses habitants 

    Les oiseaux qui étaient en nombre l'hiver dernier et totalement ABSENTS cette année
    l'hiver dernier ils étaient là à partir de mi-novembre 
    Mésange noire

    Grosbec casse-noyaux 

    *

     

           

    « Beaumont de Lomagne Beau travail »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    38
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 07:58

    il y a un an et le temps passe .................bon dimanche ....froid en Alsace..

    37
    Samedi 26 Janvier 2019 à 15:36

    Je ne vois pas beaucoup d'oiseaux non plus, je pensais que l'abattage sauvage des grands arbres de mon voisin en était la cause Ils sont moins nombreux et peu d'especes, a part les mésanges, le rouge gorge et les moineaux Même la neige ne les a pas rapprochés des mangeoires !

    Le Camélia est magnifique, j'adore cette fleur Original le piment jaune !

    Belle soirée

    36
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:24

    Bonjour Marithé, 

    Quel beau camelia, il fait penser à une pivoine... Le froid s'installe par moment mais pour l'instant il fait assez doux. Tu dis que les oiseaux sont absents cette année ? Etrange cette situation ! Ici, nous avons pas mal d'oiseaux, mais pas de Mésanges noires comme c'était le cas l'hiver dernier. Et trop d'étourneaux par contre qui envahissent les mangeoires, c'est gênant... Je te souhaite un bon dimanche, bises de Shuki

    35
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:11

    Merci pour cette belle lumière du sud car dans l'ouest l'ambiance est plutôt tristounette depuis début janvier.

    Etonnant ce gros bec et un ravissement cette fleur de camélia.

    Belle fin de semaine.

    34
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:18
    francinea

    Bonjour, pas d'oiseaux, il y a de quoi sinquiéter; je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:56
    Mimi du Sud 83
    Kikou Marithé et Alain,
    Ils sont magnifiques vos camélias, j'adore cette teinte, les miens commencent à fleurir,se sont des fleurs doubles de couleur rouge et oranges. Chez nous, il fait beau et le soleil est toujours là :-)
    Je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée, gros bisous à vous deux :-)
    32
    Mardi 22 Janvier 2019 à 12:09
    nays

    ah ben là fait bien froid chez nous -9° ce matin et tempête de neige là
    les petits oiseaux sont bien présents comme chez toi

    jolies toujours tes photos

    bonne journée Martihé bisous et ta tribu ☺♥

    31
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:13

    bonjour Marithé   Merci pour ta réponse ! 

    j'ai récupéré aussi une chaise en bois dont la paille est abimée  j'ai l'intention de la peindre et  d'y mettre aussi des plantes à la place ds l'assise 

    ce sera sympa avec une mélange surfinia et autre ! ou avec un bégonia tubéreux   je crois ue tu en mets tous les ans c'est  quelle variété ?

    bonne journée   ici beau froid et sec et pas de vent ce qui est appréciable   bises Cathline

    30
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:52

    Bonjour Marithé,

     

    Qu'il est rigolo, ce petit piment ! Je vois que tu as déjà de bien jolies fleurs de Camélia !!!

    Ici, la neige est attendue demain, je ne sais pas si c'est pareil chez toi !

    Bises !

    29
    Lundi 21 Janvier 2019 à 15:06

    J'aime beaucoup ton piment-lanterne, c'est original de lui avoir donné une fonction.

    Pas d'oiseaux ici non plus, juste un rouge-gorge de temps en temps et quelques piafs.

    Merci pour ce partage gersois, bonne semaine, bises à vous deux.

    28
    Lundi 21 Janvier 2019 à 13:14

    Bonsoir Marithé et Alain,

    Je m'excuse de vous souhaiter de mes voeux en retard, je souhaite que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheurs, des joies et de bonnes santés.

    Très joli lanterne de piment jaune. Et ton camelia est très élégant. Belle soirée.

    27
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:42

    Bonjour Marithé et Alain.

    Quelle jolies photos, et avec le nom des intéressés, en plus.

    Chez nous, il n'y a jamais eu autant de moineaux, tourterelles, ramiers, merles, étourneaux et autres...

    Pour les moineaux, c'est normal, il y a 18 nids dans mon jardin et sur les murs de la maison... tous occupés par ces petits compagnons.

    Eau et nourriture à volonté...

    Bonne journée.

    26
    Lundi 21 Janvier 2019 à 09:28

    bonjour, magnifique tes fleurs ,belles photos ,bon début de semaine bisous

    25
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:12

    Les premières fleurs de camélia arrive !!

    Pas trop froid en ce moment mais cela arrivera car l'hiver est bien là et il faudra le passer, nos oiseaux sont nombreux à la gamelle c'est un plaisir de les voir faire !!

    Bonne journée, bisous

    24
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 23:38

    bonsoir Marithé 

    pas beaucoup de fleurs au jardin en ce moment      ha si !  quelques hellébores  et des ibéris dont les boutons montrent du blanc ! 

    pas beaucoup allée au jardin ces derniers temps   depuis ma chute le 7 novembre (pas vraiment remise  je me suis fissuré le tendon de l'épaule  !   j'évite l'intervention  et  je vais avoir une infiltration, encore encore au moins deux mois à faire attention)

    Je voulais te demander ce que tu pensais du jardiner avec la lune que je faisais   

    c'est  beaucoup de travail pour moi, peu de gens intéressés !  (je  sais que toi oui)  et je me tate à savoir si je recommence an février

    qquand penses tu  ?

    bOnne semaine  bises Cahline

    23
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:26

    Bonsoir Marithé

    Je ne vois pas de gros bec snifff je les aime bien ceux là

    Pauvre rose tu l'as immortalisé 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:19

    Un weekend ensoleillé. Ouf ! J'en avais marre de la grisaille ! 

    Maintenant, on nous annonce de la neige. 

    A part les hellébores qui sont bien courageux, je n'ai rien au jardin pour le moment. 

    Bonne semaine. 

    21
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:25

    bonsoir à tous les deux  , que de jolies fleurs  avec de magnifiques macros !  j'aime +++  et de beaux clichés avec le noir en fond !!!

    et les oiseaux c'est que du bonheur !!  , j'aime les voir venir manger ... le gros bec  j'en ai jamais vu en vrai  !  il est magnifique 

      passez une belle soirée et semaine a + 

    20
    Mo
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:05
    Mo

    Bonsoir Marithé,

    Des camélias en janvier?

    Mais elles ne sont vraiment pas frileuses, ces plantes?

    Pour les oiseaux, chez moi, c'est pareil, j'en vois de moins en moins. Il y aurait un virus qui décime les passereaux.

    Bisous,

    Mo

    19
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:52

    J 'ai des oiseaux mais bien moins que l'année dernière... Ce n'est pas bon signe...

    Tu sais à quelle espèce était ce nid?

    J'aime bien ta photo du piment gelé.

    Bonne soirée

    18
    kimou
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:25

    Bonjour, merci pour ces belles photos, le piment es très joli ainsi que le camélia. Cordialement

    17
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:22

    Je crains le pire pour tous nos moineaux surtout s'ils ne viennent pas non plus chez toi ! j'en suis surprise. Cela voudrait dire qu'il y a bien plus de 30% d'oiseaux disparus.

    Tes photos d'eux sont donc très précieuses, mais il serait temps de bien étudier ce qui se passe vraiment car leur disparition me semble bien trop rapide.

    Merci pour tes très belles photos

    Gros bisous

    16
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:04

    Bonjour Marithé et Alain,

    ce Camélia est une merveille..jolis vos petits compagnons.

    Bon dimanche et bises audoises

    chatou

    15
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:02

    Bonjour Marithé

    quel beau camélia...la fleur est superbe.

    ici le temps est aux giboulées, soleil et pluie

    et comme chez vous la température douce dans l'après midi.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    14
    lav
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:58
    lav

    On a commencé à nourrir avant Noël. Pour l'instant, les oiseaux ne sont pas encore très nombreux ... On attend !

    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse.

    LAVANDINE

    13
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:27

    Bonjour à vous deux,

    Ce camélia est une merveille. Surtout ce sont vos premières fleurs de l'année alors on admire.
    Vos photos sont lumineuses.

    Chez-nous, les tourterelles commencent à s'accoupler .... il fait pourtant des températures négatives.

    Passez un bon dimanche. Une grosse bise

    12
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:17

    cool ....toutes ces photos....

    les merles sont entrain de revenir...suis bien contente....du monde sur le rebord de la fenêtre

    11
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 14:07

    Ce camélia vous fait à tous les deux un bien joli clin d'œil ; c'est la promesse d'un jardin aussi merveilleux que celui de 2018 ! Tu as l'œil d'un photographe, la petite lanterne a attiré ton regard , c'est un belle photo .

    Mon frère dans l'Allier a fait le même constat que toi au sujet des oiseaux hélas .

    Bon dimanche , bises de ton île

    10
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:45

    Bonjour encore un reportage avec des sublimes photos trop mignon ces oiseaux chez moi ca va il en vient tout les jours à la mangeoire bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:44

    Hélas, je fais le même constat, peu d'oiseaux cet hiver

    Bisous

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:24

    Gros coup de coeur pour la "lanterne" ! 

    Très bon dimanche

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:36

    Je ne vois jamais de gros-becs! Dommage pour ton nid vide... c'est démoralisant. Mais heureusement, tu as encore des fleurs et le froid ne semble pas trop les chahuter! Bon dimanche!

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:21

    Merci pour cette sortie du dimanche  dans ton jardin 

    Chez nous aussi les camelias  sont en fleurs ou en bourgeons très prometteurs 

    Merci pour tes très belles photos 

    Bises

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:58
    renejeanine

    bonjour chers amis, le temps est un peu identique au notre, petit soleil et temperatures entre -1 et +10, une legere pluie avant hier  ! bien beau ce camelia, moi ma premiere fleur de l'année fut une rose ! le mimosa peine à s'ouvrir ! superbes votre piment et votre rose ! tres joli ce nid, va t il resservir ? et toujours magnifiques vos petits oiseaux mésange et gros bec , bon dimanche portez vous bien, grosses bises 

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:43

    Bonjour Marithé, 

    L'hiver finit par arriver!

    Cette année chez nous aussi les oiseaux sont moins nombreux, mais ces jours derniers les Tarins des aulnes sont arrivés plus nombreux.

    Je pense qu'avec le froid d'autres viendront se nourrir aux mangeoires. Mais une autre hypothèse est tout simplement que la reproduction n'a pas été fameuse au printemps prochain. On verra cela à la fin de l'hiver!

    Bon dimanche à vous.

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:00

    Bonjour dans mon petit matin ! Wouah que tout est magnifique merci du partage ! Bisous !

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 06:53

    Tes clichés sont enchanteurs surtout ceux avec nos amis les oiseaux ! .

    Bon Dimanche à vous deux , bisous , escapade , 

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 05:10

    Déjà le troisième dimanche de l'année !!! c'est fou comme le temps passe,

    je n'ai pas fait grand chose cette semaine, intervention sur mon oeil droit lundi !!

    mais, cela va de mieux en mieux maintenant !! Mais encore une intervention le 28 janvier 

    et je devrai aller bien mieux après .....

    en attendant, je ne fais pas trop d'ordinateur !!

    je trie des photos je classe mes petites graines et je rêve aux prochains semis

    merci pour ces belles photos, qui nous fait patienter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :