• Au jardin de Marithé semaine 29/2013


    Ce n'est pas une nouvelle il fait chaud et même pas une petite averse cette semaine. 

    *

    Agapanthe Africanus ... hauteur 1,67 m - erreur d'étiquetage j'ai acheté une blanche et elle est bleue

    *

    Laurier-rose double très parfumé : Nerium oleander :  Album Plenum

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Dahlia Honka Fragile

       Au jardin de Marithé semaine 29/2013   Au jardin de Marithé semaine 29/2013

     Lysimaque Clethroides

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Zinnia Zowie

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Rosier pleureur Fuchsia Meillandecor

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Doublure jaune - Euclidia glyphica 

       Au jardin de Marithé semaine 29/2013   Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Sylvaine - Ochlodes Sylvanus

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

    Le Flambé - Iphiclides podalirius

    Au jardin de Marithé semaine 29/2013

     

     

    « Découverte de la pastèqueRobert-le-Diable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Samedi 3 Août 2013 à 16:47

    bonjour
    Le temps est orageux aujourd’hui ,c’est très dur à supporter
    je te souhaite un bon week-end et à lundi
    amitié
    janine

    36
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:39

    Bonsoir Marithé,

    Pas facile du tout l'identification des papillons ! C'est ardu même si l'on veut bien faire.
    Merci pour le lien de Didier, je viens de mettre un commentaire.
    bises chaudes (je suis fatiguée)

    35
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:12

    Tes dahlias ressemblent les étoiles ! Cet été j'ai acheté un pot de Zinnia, il est adorable. A cause de la chaleur aussi chez nous je ne peux pas sortir au balcon sauf au matin tôt et au soir. Bises.

    34
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:10

     

    bonjour Marithé ...

    après plusieurs mois d'absence sur les blogs et le décès de ma mère , je reviens peu à peu sur les blogs ....je vois que ton jardin est superbe et Noé à retrouvé ses plumes ...une pastèque c'est un peu gros pour lui ...mais en curieux pourquoi pas ...! les papillons sont magnifique ,d'une région à une autre nous ne voyons pas les mêmes ...je ne sais si cette année il y aura beaucoup de papillons et autres dans mon jardin , il est en total abandon ,je n'ai rien pu faire ayant toujours été en Normandie ,lorsque je rentrerais je ne pourrais que le nettoyer et le préparer pour le printemps prochain ....

    passe une bonne soirée Marithé et bon courage pour ces fortes chaleurs que nous avons également ,cet après midi il y avait 30° a l'ombre ...

    mes amitiés à Alain 

    bises   à+++ 

    ghislaine

    33
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:09

    Bonsoir

    J'espère que Noé souffre pas trop de la chaleur, ils anoncent encore plus chaud les jours a venir

    Je vous souhaite une bonne soirée bises

    32
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:52

    En 2012 à la suite de l'hiver glacial les lisymaques comme le tien avaient disparu. Cette année, ils ont fait leur retour en force et j'en suis ravie, j'adore cette plante. Je vois q'elle se plait bien chez toi aussi.

    Bises  jocelyne

    31
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:45

    des papillons,nous en voyons très peu maintenant
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    amitié
    janine

    30
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 00:01

     salut

    ellessont belles les fleurs

    aujourd'hui on a eu de la pluie toute la journée

    c'est pas pour ca que la température descend vraiment

    bonne journée

    29
    Mardi 30 Juillet 2013 à 19:48

    bonjour
    votre blog est sublime,que de jolies fleurs,félicitation
    je vous souhaite une bonnesoirée
    bises amicales à vous deux
    janine

    28
    Iléajade
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:17

    Toujours des  photos sublimes Marithé   quel magnifique espace  .Je te souhaite une belle soirée Amitiés 

     

     

    27
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:27

    Bonsoir

    Je viens butiner sur vos belles fleurs, mais non je suis pas un papillon je passe juste admirer vos belles photos

    Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous

    26
    Mardi 30 Juillet 2013 à 15:13

    Très jolies photos.
    La photo du flambé est magnifique.
    Bonne semaine

    25
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:25

     Bonjour Marithé !!!! Moi j'aime les papillons de ton jardin !!!! et tes fleurs sont superbes avec cette chaleur ! merci pour ce joli partage bonne semaine bisou nath p

    24
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:13

    Je ne savais pas qu'il existait un rosier pleureur. De très jolis photos que tu nous présentes.

    23
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:21

    Bonjour Marithé et Alain, votre jardin est toujours aussi beau et j'ai été étonné par la délicatesse du petit dahlia. J'envie ton agapanthe et elle est magnifique en bleu.

    Belle journée à tous les deux et bonne semaine

    chatou

    22
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:19

    salut

    les photos sont très jolies

    j'aime bien les papillons

    bonne journée

    21
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:17

     Bonsoir. L'Agapanthe est tout ici belle bleue que blanche, sûrement. Parfois les erreurs font des merveilles. La prise de vue faite par dessous donne un très bel effet. Bises et bonne soirée.

    20
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:38

    Les photos des papillons sont ravissantes. Ton jardin abritent des variétés originales avec des teintes insolites, lumineuses comme celle du Flambé. Cette agapanthe est de toute beauté mais nous avons du regret lorsque une plante ne correspond  à la variété convoitée.

    Bises  jocelyne

    19
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:49

    superbe ces fleurs et aussi ce papillon blond cuivré

    18
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:01

    Bjr j arrive de chez Elisa , un petit bonheur aussi par chez vous  - de belles photos et aussi des papillons que je ne connais pas !

    Je vais faire un petit tour sur les autres articles ! A tout bientôt Patrick

    17
    Lundi 29 Juillet 2013 à 06:20
    Marie-Claude Bou

    Je ne connaissais pas le Flambé, il est superbe, j'ai saisi un machaon, rare chez nous !!!

    Bonne journée, il devrait faire moins chaud et la pluie tombée avant-hier va doper le jardin ;-)

    MC

    16
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:43

    Bonsoir Marithé, j'aime beaucoup ton petit dahlia...
    Sais-tu que je ne reçois plus ta newsletter ! 
    Bises
    Danielle

    15
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:25

    Je viens de prendre le macaon en photo sur la verveine comme toi....les mêmes idées se retrouvent

    Je te souhaite une bonne fête pour demain,car je vais etre occupée avec des visites pour le jardin

    On a beaucoup souffert avec cette canicule .....des géraniums vivaces grilles,un conifère au compost et un pot de bruyère brulée et ce n'est pas finie et j'arrose alors imagine le contraire

    Bonne soirée

    14
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:07

    Magnifique flambé! Je le vois si rarement chez moi... Pour une fois, nous avons deux plantes en commun : Le dahlia Honka qui a été le premier à fleurir cette année, et les lysimachias clethroides. Bonne semaine. 

    13
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:38

    Bonsoir. Nous aimons beaucoup le zinnia, fleur simple mais tellement rustique. Quant aux papillons, très belles prises. Nous n'avons pas pu prendre le Flambée en photo cette année . Bonne soirée à vous deux. Bises.

    12
    Mo
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:38

    J'aime beaucoup la photo de l'agapanthe, prise quasiment en contre-plongée?

    Bises,

    Mo

    11
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:36

    Bonsoir

    Superbes photos de papillons j'adore, un magnifique jardin avec de belles fleurs, c'est de l'entretien surtout si vous avez pas de pluie

    Elles sont belles les Zinnia Zowie j'aime beaucoup.

    J'avais vu la date pour Noé j'avais bien vu qu'il avait 6 ans, et ça vient jusqu'a quel âge ?

    Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous

    10
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:30

    le jardin est toujours bien fleuri , l ' agapanthe est magnifique .

    les papillons ,j'adore . je ne connais pas la doublure jaune , un papillon de nuit ?

    le flambé , magnifique , il y en aura un demain chez moi .

    bises

    9
    khanel3 Profil de khanel3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:08

    sublimes fleurs et papillons ! bonne journée

    8
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 13:10

    Bonjour à vous deux 

    Malgré la grosse chaleur, je vois un jardin pimpant et verdoyant. J'imagine les heures pour arroser !

    L'Agapanthe bleue est royale .... parfois il fait bon de se tromper ! J'aime beaucoup sa couleur très douce. Le Laurier .... j'ai son petit frère à la maison mais je dis "Laurier Jaune". C'est vrai qu'il sent très bon alors que mon laurier blanc, saumon ou rouge ne sentent rien du tout.
    Félicitations pour vos photos bien cadrées et bien nettes. Une petite préférence pour le Flambé ... très belle macro. 

    Voilà, sinon nous sommes en canicule ici. Hier 36° à l'ombre et aujourd'hui 34°. Nous sommes montés à plus de 1500 m pour trouver un peu de frais. J'espère que nous n'aurons pas des orages trop violents. Lorsque je vois tous les dégâts chez les pauvres gens à la télévision .... je compatis sincèrement pour eux. 
    Passez un bel après-midi de dimanche. Je vous envoie de grosses bises

    7
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 12:06

    Hé bien je viens de me régaler les yeux avec ces jolies fleurs et papillons !!

    Bon dimanche,  Bisou  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    6
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:50
    jardin de camille

    magnifique cette dernière photo !

    5
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:22

    Une fois de plus, je me dis "quelles sont belles les photos de Marithé". Mon regard s'arrête sur l"agapanthe. La mienne ne fleurira pas encore cette année, je l'ai pourtant changé de pot. Par contre j'en ai acheté une autre en juin sur une fête des plantes, je les ai mise en pleine terre et elle est presque fleuri. La grêle l'a même épargné ...une chance car beaucoup de fleurs ont été déchiquetées vendredi soir. J'espère que les orages ne sont pas trop méchants chez toi.

    bon dimanche

    Nicole Bernic

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 08:34

    Bonjour Marithé,  La chaleur sévit vraiment, et le jardin en souffre, les roses en particulier et les autres fleurs aussi sont cuites avant même de s'être épanouies. La pelouse est devenue "saharienne" mais on voulait le beau temps, il est là. Ton jardin semble bien se porter et nous offre encore bien des jolies couleurs. Bon w.e. et bonne semaine. Bien amicalement. Bises

    3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 07:22
    jeanine et rené

    bonjour chers amis, une promenade bien agreable, le dimanche, dans votre jardin ! superbe cette agapanthe, en avons aussi une bleue, mais moins belle ! avons toutes sortes de lauriers, mais pas cette variété couleur crème ! toutes vos fleurs sont superbes,  nous adorons le zinnia, quelles couleurs ! les papillons sont merveilleux, et vos photos sont merveilleuses , nous adorons le flambé ! encore bravo pour vos photos, bon dimanche, grosses bises

    2
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 06:57

    Les papillons sont à l'aise avec cette chaleur! On en voit beaucoup, le Flambé est toujours magnifique. Je n'ai jamais photographié Euclidia glyphica qui porte bien son nom, une belle réussite!

    Je n'ai jamais vu d'agapanthe de cette taille, une vraie géante. Certains  lauriers roses sont très parfumés, c'est vraiment agréable.

    Bon dimanche à vous! 

    1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 06:56

    Vous avez de jolis visiteurs. Oui il fait chaud, très chaud ici, même le vent est chaud... 30° hier soir dans la chambre et 28 ce matin.

     

    Bon dimanche avec nos amitiés et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :