• Au jardin de Marithé semaine 20/2020

    Cette semaine ce fut beaucoup de pluie et des températures basses 
    ce " mauvais " temps semble être terminé et nous reviendrons à un temps beaucoup plus agréable.

    Les floraisons sont toujours en avance et toutes les photos ne sont pas publiées
    ce serait un article bien trop long 

    *

    Au premier plan le rosier Guirlande Fleurie et à l'arrière plan le rosier Complicata 

    Roses Guirlande Fleurie - gros plan 

    Rose Complicata - gros plan  

     

    Roses Johan Jongkind

    Roses Jean Guichard 

    Rosier Chupa Chups et Lobélie 
    Depuis plusieurs années ces petits rosiers remontants sont dans des jardinières 

    Rosier grimpant Golden Age 

    Rosier Magic Meillandécor 

    Roses Magic Meillandécor 

    Rosier grimpant Opalia 

    Rosiers : les grimpants  Laure Davoust - Marietta Silva Taroucca 
    au sol : Mozart - Paul Scarlet's 

    Hydrangea Quercifolia Amethyst 

    Clématite Madame Julia Correvon 

    Ciste Peggy Sammons

    Pivoine 

    Azalée Mollis Hotspur red 

    Phlomis Viscosa 

    Saperde à pilosité verdâtre  
    En fait , ton saperde verdâtre est une jolie sauterelle juvénile au  stade deux sans doute,
    ( peut être phanéroptère). On peut se fier à l’expertise de   Lucie  

    Papillon Adela australis 

    P

    Écureuil  

             

    C'était il y a 1 an >>>   ICI

        

           

    « Orchidées Les Nouvelles générations »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

  • Commentaires

    26
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:46
    francinea

    Bonjour, un rosier plus beau que l'autre; qu'il est mignon le petit rouquin ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    25
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:40

    Des roses à en donner le tournis ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.... Irresistible écureuil... dans notre jardin ils ont pris leurs quartiers d'été et ne viennent plus se pavaner devant la maison... Le grand épicea doit leur suffire.. Belle journée à toi.

    24
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:46

    bonjour ,on s'en lasse pas de voir ton si beau jardin ,bravo bon début de semaine à vous deux bisous

    Fichier

    23
    Lundi 18 Mai 2020 à 13:01

    Magnifiques toutes ces roses les miennes aussi sont en fleurs et je ne me lasse pas de les admirer !!

    Nous avons eu la visite d'un petit chevreuil il était sur le bord de la route pas pu le prendre en photo car une voiture arrivait et je l'ai fais partir pour ne pas qu'il se fasse écraser !!

    Bonne journée, bisous

    22
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:32

    Il est toujours aussi beau ton jardin, j'adore tout particulièrement les roses jaunes, Azalée Mollis Hotspur red, et les nombreux visiteurs qui viennent s'y promener et s'y nourrir. Bravo et merci aussi au photographe tout comme aux mains de fée de Marithé.

    Bonne semaine à vous deux, bises et soyez prudents !

    21
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:58

    oulala..  que de beaux rosiers, si fleuris  !
    Votre jardin est une merveille,  bravo pour l'entretien.
    Belle journée - Bises

    20
    Dimanche 17 Mai 2020 à 21:15

    Cette fois, c'est nous qui attendons la pluie ! 

    Tous les rosiers se mettent à fleurir pour ma plus grande joie. Chaque jour, il y en a d'autres ! 

    Bonne semaine. On nous annonce des chaleurs mais toujours pas d'eau ! 

    19
    Dimanche 17 Mai 2020 à 21:09
    lavandine

    Je regrette de ne pas avoir noté le nom de mes rosiers. Du coup je les appelle rosier rouge, jeune ... :-)

     

    Belle soirée, gros bisous !

    Lavandine

     

    18
    Dimanche 17 Mai 2020 à 20:35

    Bonsoir Marithé

    Quelque soit le temps ton jardin est superbe

    Que de fleurs ! elles sont magnifiques, beaucoup de travail pour avoir ça

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    17
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:40
    tanette2

    L'hydrangea me paraît très en avance... chez moi aussi, il fleurira bientôt. Bonne semaine.

     

    16
    kimou
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:37

    Bonjour, mec ;pour ces photos de rosiers magnifiques. L'écureuil est adorable. Cordialement. Kimou

    15
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:20

    Ces rosiers sont exceptionnels : quelle profusion! Golden Age est lumineux, je le verrais bien chez moi!

    Merci et bonne soirée.

    14
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:41

    Coucou Marithé , oui votre jardin est un petit paradis et j'aime cette sauterelle ! . Bonne fin de journée , bisous , escapade , 

    13
    Mo
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:29
    Mo

    Bonjour Marithé,

    quelle profusion de roses chez toi!

    Il doit falloir être expert pour reconnaitre les variétés de roses, il y en a tellement... Je dis ça parce que ton rosier "Guirlande fleurie" ressemble à s'y méprendre à mon rosier "Feu d'artifice"...   ^^

    Bonne fin de dimanche,

    bises,

    Mo

    12
    Dimanche 17 Mai 2020 à 13:40

    Bonjour mais c'est encore un merveilleux reportage avec ces sublimes photos que vous aimez partagé avec nous c'est vraiment de toute beauté j'aime beaucoup bon dimanche à vous bisou Claudine Daniel

    11
    Dimanche 17 Mai 2020 à 13:21

    La tête me tourne à voir ces magnifiques fleurs. C'est somptueux et j'aime tout tout tout.

    Merci pour cette jolie promenade.
    Bises à vous deux

    10
    Dimanche 17 Mai 2020 à 12:52

    Coucou Marithé et Alain, quelle profusion, les rosiers sont extraordinaires. Le rosier Opalia pousse facilement et fait un beau massif au bout de quelques années.  J'en avais beaucoup en Haute Savoie. Joli petit papillon et j'adore la photo du petit écureuil.

    Bon dimanche et bon début de semaine.

    Bises audoises

    chatou

    9
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:58

    Magnifique ce jardin ...merci pour les petits noms ..

    Je ne connaissais pas cet Hydrangea ..c'est une fleur que j'aime vraiment beaucoup !

     

    Bises et bon dimanche 

    8
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:22

    Bonjour Marithé et Alain,

    que de belles roses dans votre jardin..et de toutes les couleurs.

    Comment faites vous pour vos rosiers grimpants? avez vous des supports?

    Je n'arrive pas à retenir mes rosiers grimpants...

    Magniques les vues en GP des insectes.

    Bon dimanche à vous deux - Bises.

    7
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:18

    Bonjour Marithé, 

    Un superbe bouquet de roses que ton jardin!

    Chez nous aussi la météo n'est guère formidable, mais la pluie aura fait du bien , en attendant le retour du soleil .

    En fait , ton saperde verdâtre est une jolie sauterelle juvénile au  stade deux sans doute,( peut être phanéroptère).

    Bonne semaine à vous !

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:18

    Comme il est mignon ton écureuil, c'est super d'arriver ainsi à le photographier de tout près. Souvent ils sont très sauvages et filent à toute vitesse dès qu'on approche. Celui-là te regarde bien tranquillement, adorable.
    Tes rosiers sont beau, la pluie leur aura fait du bien, la nature en a besoin. Toujours très peu de pluie au dessus de Paris. Un printemps comme on n'en a jamais eu ! Il va faire 20° aujourd'hui ! dommage que mon grand parc soit fermé.
    Bon dimanche Marithé et gros bisous

    5
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:16

    Que c'est beau  je suis amoureuse de vos rosiers  , c'est une splendeur ... bon dimanche sous le soleil

     

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:14

    Il y'a pas mal d'avance cette année sur les floraisons.

    Tes rosiers n'ont pas l'air d'avoir été abîmé par la pluie, ils sont très beaux.

    Toujours un petit écureuil <3

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:48
    PPRene

    bonjour chers amis, un enchantement votre jardin, que de belles fleurs, superbes toutes vos roses, sans oublier hydrangea, clematite, ciste, pivoines, azalée,Phlomis...tres bel insecte et papillon, et le gentil ecureuil, un grand bravo , pas terrible non plus chez nous le temps, pluie, froid, petit soleil, nous stationnons au 21 maxi , compliments pour ce magnifique article, bon dimanche, amitiés et  bises , portez vous bien ...

    2
    Dimanche 17 Mai 2020 à 06:30

    J'aime beaucoup les moments de roses, ici aussi, on a eu de la pluie du vent du froid on a frôlé le zéro, pendant quelques jours, mais le temps ce remet gentiment !! j'espère voir fleurir mes rosiers cette semaine 

    1
    Dimanche 17 Mai 2020 à 06:27

    Fleur que je rencontrer habituellement en campagne au cours de mes randonnées, je e suis très surprise de voir que tu culrives des cystes. Superbe pivoine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :