• Au jardin de Marithé semaine 16/2013


    Une semaine de printemps avec en plus une belle jounée d'été ;
    à la vitesse où tout pousse c'est le jardin à plein temps
    et à voir tout ce qu'il reste à planter c'est loin d'être fini.

    *
    Coronilles, Jacinthes des bois etc. dans la partie ombragée de la rocaille
    Noé le geai est sur la première photo, le voyez-vous ?

    rocaille

       *   *

    Fleurs du Pommier Reine des reinettes

    *

     Monnaie du Pape qui a choisi sa place

    *

    Heuchères au soleil couchant

    *

    Iris Lilliputs

      *   *   *

    Iris Germanica

     
      *   *

    Iris Saint Petersburg
    Cet Iris remontant ne fleurissait ici qu'en automne c'est la première fois qu'il fleurit au printemps

    *

     Lilas puis Lilas et Chèvrefeuille arbustif

    *

    *

    Une série de Tulipes

       *   *

       *   *

    *

     Gendarme

    *

     Punaises sur bouton fané d'Anémone

    *

    La Petite tortue ou Vanesse de l'ortie - Aglais urticae L

       *    *

      

    « Un robot ?Dans les fleurs du pommier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    33
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:58

    C'est un grand bonheur de visité ton Jardin , merci.

     Bon et doux week end

     Je t'embrasse

    52439868_p

    32
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:31

    La pluie est arrivée,elle va faire du bien ,c'était très sec,j'avais du mal pour planter

    Les iris explosent,je les aime et les tulipes sont terminés grillées par le soleil

    Toujours aussi luxurant chez toi

    Bonne soirée

    31
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:26

    Les iris sont en déjà fleuris !!! chez moi ce n'est pas le cas ! il es très joli ton jardin le printemps est bien installé ! le papillon sur le lilas est superbe ! passe un très bon week end bisous nath p

    30
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:01

    Quel magnifique jardin !!Il est bien en avance sur le mien ...c'est unee xplosion de couleurs et un régal pour les yeux!!!

    29
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:36

    j'aime ce qui dégage de votre jardin, ce coin d'ombre est tout particulièrement joli. Je vois que vous profitez déjà de la floraison des lilas et de leur parfum alors que chez nous, ils ne sont encore qu'en bouton !!!

    28
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:01

    Superbe, toutes ces fleurs épanouies et les insectes qui font leur apparition avec les beaux jours.

    Bonne semaine et à très bientôt, le retour approche !

    Bises.

    Marie-France

    27
    Mardi 23 Avril 2013 à 20:47

    Que du bonheur dans ton jardin Marithé avec toutes ces floraisons. Des lilas en fleurs je n'en reviens pas, je n'ai encore que des boutons peu formés. j'ai bien vu Noé sur la première photo, une vue grandiose . Magnifiques  les couleurs des heuchères, elles sont à cette époque de l'année resplendissantes. Un billet fleuri bien agréable à voir.  Pendant ce week end j'étais plus près de chez toi en Dordogne. Ma maman a eu 92 ans.

    Bises  belle soirée à tous  jocelyne

    26
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:46

    Merci pour la balade dans ton petit coin de paradis !

    On a vraiment besoin de se retrouver dehors sous le soleil!

    Bizzzzous

    25
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:57
    jean-pierre c

    bonjour vous deux .  quel jardin paradisiaque . c'est magnifique . amitiés et gros bisous 

    24
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:26
    Msvdh

    Un peu de soleil est tout le jardin est rapidement coloré, tout cela est magnifique comme d'habitude. Tu peux déjà profiter d'un très agréable jardin dans lequel il fait bon flâner. Super !!!

    23
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:38

    Coucou Marithé

    Après un week-end frileux maussade humidement pluvieux le soleil revient doucement mais les températures sont fraîches je note que tes iris sont bien plus en avance que les miens bien 15  jours à  trois semaines ici les boutons pointent juste ton lilliput saumon est doux il mérite qu'on lui accorde du temps pour l'apprécier

    Je te souhaite une bonne semaine le jardin me prend de vitesse et l'énergie est parfois à la traine c'est pas facile seul mais tellement valorisant quant on obtient des résultats

    Bises 

    22
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:04

    Tout y est : fleurs, insectes et la cerise sur le gateau ce cher Noé que nous aimons tous tant (première photo en haut à gauche!!!). Bonne soirée à vous deux. Bises à vous deux. Pat&Jos


     

    21
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:06

     Marithé, ton jardin est déjà merveilleux ! Je peux te dire qu'il y a une grande différence entre le tien et le mien : je rentre du moulin où les grappes de lilas sont encore toutes serrées et fermées, il n'y a aucun iris en fleurs et les rosiers viennent juste de sortir leurs pousses de l'année !

    Ton soleil doit certaienement briller plus fort !

    Bisous et belle semaine à vous deux !

    20
    Dimanche 21 Avril 2013 à 23:12

    Tes tulipes perroquets sont très belles et je vois que Noé a repris ces sorties.il va mieux..bises pas chaudes

    19
    Dimanche 21 Avril 2013 à 22:43

    J'ai bien aimé Noé avec sa nouvelle compagne ! le printemps s'installe aussi chez nous maintenant, les nouvelles floraisons arrivent chaque jour mais pas encore d'iris et très peu d'insectes. Aujourd'hui, je suis allée sur une petite fête des plantes et j'ai acheté des ipomées batatas, des vertes, des pourpres. Le vendeur, un lycée agricole, m'a dit que je pouvais les mettre en pot. Je crois en avoir vu chez toi l'été dernier, tu serais gentille de me donner qq conseils pour cette plante. Tu verras des changements sur mon blog, overblog m'a basculé sur leur nouvelle plateforme. Je ne sais pas si je vais rester chez eux. J'ai regardé Ekablog, il me semble plus simple à gérer, je réfléchis.

    Bonne semaine, bises

    Nicole

    18
    Mo
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:42

    Que voilà de jolies fleurs... le printemps est bien avancé chez toi : iris, pommiers et surtout lilas!

    Bises,

    Mo

    17
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:19

    oi, le lilas, ça me fait chavirer....

    16
    Dimanche 21 Avril 2013 à 18:02

    Tu n'as pas honte de nous faire envie avec tes lilas fleuris, les tulipes ouvertes ainsi que les iris et des papillons ...

    J'ai quand même vu des bourdons ... c'est un bon début.

    Il te faudra attendre longtemps avant d'en voir autant chez moi, et ce n'est même pas certain ... lol

    Bises

    15
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:49

    Magnifique! J'adore cet iris blanc pour sa blancheur. J'ai eu de la difficulté à trouvé Noé, mais il est bien à gauche de la photo. Bonne fin de semaine!

    14
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:03
    la guyanaise

    ta série de tulipes est magnifique!

    je n'ai pas vu Noë...il joue les caméléons!

    le printemps, une belle saison pour ton jardin!

    bisous du dimanche à vous deux.

    13
    Dimanche 21 Avril 2013 à 12:46

    Bonjour Marithé , je pense que les beaux jours que l(on a eu  et la pluie, ont fait s'activer les floraisons, mon jardin commence a  fleurir 

    que du bnheur, hier j'ai vu des boutons sur mes iris , mes pivoines , mon lilas panaché est bien parti..mais chez toi, c'st grandiose..passes une bonne journée

    12
    Dimanche 21 Avril 2013 à 10:53

    Oh la la! déjà autant de fleurs chez toi? superbe!

    J'ai touvé Noé, à gauche sur la photo perché sur une sorte de rocher!

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 21 Avril 2013 à 10:35

    un beau jardin ,déjà en fleur le lilas ..merci pour cette balade bon dimanche ☼

    bisous

    10
    Dimanche 21 Avril 2013 à 10:02

    Interdiction de mettre le nez dehors ces jours-ci, alors, visiter ton jardin sans prendre froid me fait le plus grand bien ce dimanche matin.

    J'aime beaucoup tes tulipes rouge sombre. Je ne connaissais pas cette couleur chez elles !

    Bises et bonne journée.

     

    9
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:11

    Bonjour Marithé,  Tout explose de vie, de couleurs dans ton vaste jardin, c'est merveilleux et je ne doute pas que c'est un emploi à temps plein au jardin en ce moment. La végétation est bien plus en avance que chez nous en pays de Loire, les iris commencent seulement à boutonner, les lilas sont loin d'être fleuris. Profite bien de tous ces petits bonheurs, on revit avec le soleil, même si le matin il y a de la gelée et que nous avons toujours un petit vent plutôt frisquet. Bon dimanche, agréable semaine. Bien amicalement. Bises

    8
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:07

    ton jardin fait vraiment réver ! bonne journée

    7
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Dimanche 21 Avril 2013 à 08:41

    Cela doit être bien agreable  de se promener dans ton jardin

    Bises Marithé

    6
    Dimanche 21 Avril 2013 à 08:33

    Une balade bien réconfortante! Que de fleurs chez toi, un printemps comme je les aime! Tes Iris lilliputs font mon admiration... et que dire du lilas qui me paraît une douce utopie vu de mes montagnes gelées. Bon dimanche, merci!

    5
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:56

    Bonjour,

    Mais qu'est-ce que c'est beau ! Quelle luxuriance ! C'est un jardin botanique chez-vous ....     

    Oui, j'ai vu votre Noé sur la première photo ...... mais j'ai cherché un bon moment.

    Les petites fleurs mauves en formes de clochettes sont ravissantes. Quel est leur nom ? (cela doit-être la jacinthe des bois) nous en avons mais pas exactement la même chose et elles sont blanches. Votre lilas en pleine floraison, les tulipes également. Vous avez beaucoup d'avance sur nous (au moins un bon 3 semaines).
    Merci pour cette belle promenade. Je vous souhaite un bon dimanche avec de gros becs encore froids et humides dans les Alpes.

    4
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:33

    Le printemps semble vouloir rattraper son retard.

    Des couleurs et des fleurs partout, c'est un vrai régal de voir votre jardin.On voit bien le couple de Dolycoris baccarum , une punaise bien poilue.

    Bon dimanche à vous.

    3
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:24

    oui , c'est le jardin d'éden ! que de fleurs ! une belle avance sur nous , le pommier et le lilas ! j'ai quelques jacynthes des bois ( mais il n'y en a pas dans les bois ). super tes bestioles  .belles photos !

    bon dimanche .bises.

    2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 07:00
    jeanine et rené

    votre jardin ressemble de plus en plus au paradis terrestre ! (oui on  aperçoit Noe, en haut à gauche !) vegetation luxuriante sur la première ! bravo ... très belle présentation de la Monnaie du Pape ! toutes vos photos sont admirables, que de belles fleurs ! gendarmes, punaises, papillons, agrementent le jardin ! tous nos compliments, bon dimanche et de grosses bises chers amis ...

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:51
    patriarch1

    Toujours un plaisir de venir dans votre jardin !! Et un iris qui ignore les saisons maintenant.

     

    Très beau dimanche chez vous aec notre amitié et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :